Depuis peu, lorsque j'ouvre paintshop pro9, l'espace de travail s'ouvre, les dlls commence à s'installer puis tout se ferme.Par contre Animation shop lui fonctionne sans problème.
J'ai essayer de désinstaller, de réinstaller ou de réparer à l'aide du CD. ça ne fonctionne pas.
J'ai windows XP édition familiale, et tout mes logiciels sont des logiciels originaux.
Si quelqu'un peu m'aider, ça seras sympa.
Merci
Lorsque tu désinstalle PSP, tu devrais vérifier que les DLL en question ont bien été supprimées par le programme de désinstallation. Si ce n'est pas le cas, efface les manuellement (enfin, assure toi quand même que ce soit bien des DLL utilisé par PSP seulement).
Vérifie qu'il ne te reste plus de traces de PSP après la desinstallation, et efface si nécéssaire.
Tu peux également tenter une réparation de windows, des fois que ce soit lui le problème...
Naturellement, des mises à jours, ca fait jamais de mal...
Question à la con : A tu installer/desinstaller quelques chose entre le moment où PSP fonctionnait encore et le moment où le problème est apparue ?
Tu peux également lancer un Test Antivirus... on ne sait jamais, à moins que tu sois relativement confiant de ce coté là.
Tu peux aussi Killer les processus inutile, au cas où l'un d'eux interfererait avec PSP.
Jette un oeil dans la doc ou sur le site de PSP, et plus particulièrement dans la FAQ afin de voir si le problème est connu et si la solution y est décrite....
Solution qui marche à tous les coups : Reinstaller Windows....
C'est vraiment pas celle que je préfere, mais si tu veux pas perdre de temps à chercher, ca peut être un bon compromis... A toi de voir...
Voilà, tu a de quoi faire tes recherches je pense...
__________________________ www.Samonline.fr
On ne le dira jamais assez, mais n'utilisez pas la messagerie privée pour posez vos questions techniques.
Un forum communautaire, doit permettre justement à tout le monde de pouvoir profiter des réponses apportées...
Lorsque les mêmes questions passent par la messagerie privée, nous sommes obligés de répéter les réponses autant de fois que nécessaires, et cela n'apporte rien au contenu du forum.
Pardonnez moi donc, si dorénavant je ne réponds plus aux messages techniques me parvenant par messagerie privée...
Ayant déja désinstaller les programmes que je soupçonnait d'interférer avec PSP, et ayant vérifié la présence de virus ou autres "indésirables" à l'aide de quatre programmes différents (Ad-aware, MalwareByte-Antimalware, spyboot search and destroye et avast)
Il y a certainement eu un programme d'installer qui interfère, le problème, c'est pour trouver lequel, mais je cherche.
Par contre la FAQ de corel est en anglais et je comprend pas l'anglais.
Par contre pour les processus actifs, la liste est longue et pour reconnaitre les bons des mauvais, je ne sait pas le faire.
je vais tenter les autres solutions possibles et je vous tiens au courant.
Mais bon, je dois pas être la seule personne qui puisse t'aider ici... Donc tu peux toujours esperer que d'autres puissent t'éclairer à ce sujet !
__________________________ www.Samonline.fr
On ne le dira jamais assez, mais n'utilisez pas la messagerie privée pour posez vos questions techniques.
Un forum communautaire, doit permettre justement à tout le monde de pouvoir profiter des réponses apportées...
Lorsque les mêmes questions passent par la messagerie privée, nous sommes obligés de répéter les réponses autant de fois que nécessaires, et cela n'apporte rien au contenu du forum.
Pardonnez moi donc, si dorénavant je ne réponds plus aux messages techniques me parvenant par messagerie privée...
Je pense qu'une mise à jour de Windows à dû pertuber le fonctionnement de PSP.
Après avoir désinstaller Psp, via le désinstalleur et supprimer manuellement les fichiers restant, j'ai aussi désinstaller les mise à jour de windows via le panneau de configuration. J'ai supprimer manuellement les dossiers vides qui restaient, puis j'ai effectuer une réparation de windows, et réinstaller PSP.
Tout fonctionne.