Salut à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et j'espère pouvoir y trouver la solution à mon problème.
J'ai ~130 photos de 1.70MO. Comment faire pour les réduire en capacité afin de pouvoir les expèdier par mail (je voudrais pouvoir les réduire toutes en même temps et non pas 1 par 1).
Merci d'avance.
Bonjour ! c'est très simple ! : Tu vas sur l'organiseur, tu sélectionne toutes les images que tu veux réduire, puis tu vas dans "fichier" puis "traitement groupé" puis tu arrives sur une fenêtre avec ts tes fichiers visibles, tu choisis alors dans l'onglet "sript" l'option "réduction 50%", tu coches IMERATIVEMENT la case "nouveau type", puis tu choisis au dessous, le dossier qui va recevoir tes fichiers modifiés par le script (tu fais un nouveau dossier s'il faut), puis tu lances "démarer" tu attends que le programme bosse tout seul ! et hop ! le tour est joué !. Mais une autre solution consiste aussi à les envoyer via "Windows live messenger" qui lui compresse automatiquement les fichiers en cochant l'option "envoyer" "photos"... à toi de voir. N'hésite pas si tu as d'autres questions.
Amicalement