Bonjour , oui effectivement c'est possible , quel logiciel utilisez-vous? Sur Adobe Photoshop c'est tout simple : Calques => Contour , ou en anglais : Layer => Stroke. Vous selectionnez votre couleur , le pixel du contour , et le tour est joué , où bien vous pouvez utilisez les Lueurs Externes , mais ça ne donneras pas le même rendus. Pour Paint ShoPro , je ne sais pas , jamais utilisez
Bonjour, il vous suffit d'utiliser le lasso en "type de la sélection" "bord optimal" puis de sélectioner à la souris ou au stylet graphique en suivant les bords blancs (ou autre couleur) et surtout en modifiant la progressivité de la sélection une fois celle ci finie.
Bon courage !
Bonjour, je suis nouvelle ici. J'ai utilisé ce truc sauf que pour qu'il y ait de la couleur autour je ne comprends pas comment. Je suis capable de rendre le contour flou, mais il n'y a pas de couleur qui s'ajoute, comment dois-je faire? Merci, J'utilise Paint Shop Pro X2
pour faire un contour avec PSP , il faut que la personne ou objet soit un tube c'est a dire sous un fond transparent, si c'est le cas :
selections / selectionner tous , puis selections / flottante , puis selections statique.
Ajouter un nouveau calque , selections / augmenter de 1 ou 2 pixels voir plus , remplir la selection de blanc ou couleur de votre choix, déselectionner
et descendre ce calque sous le tube ajouter une ombre si vous le souhaitez et voila