Je souhaiterauis caractériser les couleurs de certains échantillons que j'ai pris en photo,
sachant que les paramètres: Rouge, Vert, bleu, Teinte, Luninosité et Saturation varient trop d'un point à l'autre sur la surface à caractériser (un échantillons coloré censé avoir la même couleur sur toute la surface), je cherche un moyen pour soit pour uniformiser la couleur sans la retoucher (je voudrais une caractérisation proche de la réalité et qui soit reproductible sur plusieurs échantillons), soit en ayant un spectre ou tout simplement une courbe caractéristique de la couleur.
est il possible d'avoir une caractérisation par le langage standard L a b?
je suis peut etre un peut con mais j'ai pas tout compris engros tu veut un autre moyen pour changer la couleur d'une foto uniformément ???
J'ai la solution !!! ben elle et un peut barbar mais bon creer un nouveau claque ajoute a l'aide du pot de peinture avec la couleur que tu veut ensuite réduit fortement l'oppacité et tu vérra sa ferra un effet simpas