Je travaille en tant que chef de projet depuis plusieurs années dans le domaine de l´informatique réseau et du multimedia, et j´ai en projet futur une reconversion dans le développement de jeux vidéo. Je cherche donc un maximun d´informations concrètes sur ce qui se fait à Lyon.
Orienté sur les langages C, C++ et OpenGL, je serai donc intéressé par un stage dans une entreprise de développement de jeux vidéo afin d´y voir les méthodes et outils utilisés ainsi que les produits créés.
Bonjour à toi, je te conseille vivement d'aller t'inscrire sur le site de l'AFJV (Agence Française pour le Jeu Vidéo je crois)... ils ont des offres d'emplois et de stages, et publient une newsletter très interessante !
J'espère que ce filon t'aidera ;)
Merci. En effet je connais déjà l'AFJV (ainsi que Lyon Games) et j'essaie par le biais des forums de trouver quelqu'un qui travaille dans l'univers du jeux vidéo pour avoir un premier contact avec une entreprise. J'ai déjà contacté les principales entreprises sur Lyon mais elles sont toutes overbookées avec les projets de fin d'année.
Il existe éventuellement une possibilité pour rejoindre l'univers du jeux vidéo, en passant par le libre.
Actuellement Ryzom a reçu une proposition de rachat pour en faire un jeu libre.
Je suppose que ce jeu nécéssitera du dev, de la gestion de projet etc...
Sinon essayes d'entrer en contact avec l'association Nekeme.Prod
(aux dernières nouvelles leur site était sur http://www.nekeme.net)
Peut-être connaissent-tils du monde.
Enfin, il existe des opportunités à l'étranger notemment Canada, Allemagne etc :)
Mais le domaine du jeu vidéo est très demandé, la concurrence est rude ^^
Tiens-nous au courant ;)