je suis en train de faire un petit monde 3d et donc je suis en train de gerer les mouvements de la camera pour l'instant. pour se qui est du clavier pas de probleme mais par contre concernant la souris la je ne trouve que des tuto pour la gestion des clique de la souris et aucun sur les mouvement de la souris.
on ma dit que ce qui gerait le mouvement de la souris etait "mousemotion" mais la encore pas de tuto donc si vous pouvez m'indiquer un bon tuto ou comment faire sa serai sympa.
j'utilise l'api win32
petite prescision la gestion de la souris serait pour orienter la camera a la facon d'un quake.
Avec toutes les librairies disponibles et spécialement créées pour OpenGL, tu as réussi à choisir la moins adapté au développement de jeux, bravo.
Je te conseille vivement de changer ton WIN32 par glfw qui est extrèmement simple d'utilisation.
Et en ce qui concerne la gestion des périphérique tout est expliqué sur sourceforge.
Il y'a aussi GLUT qui est bien plus utilisé (étonnant vu qu'elle n'est plus en développement) ou alors SDL (il faut croire que les usines à gaz ne déplaisent pas les programmeurs) et bien d'autres.
__________________________ Writing-Pad