je sais bien que maths sup ne m'apporte pas grand chose en info, je ne fais ça que comme un tremplin, vu que je ne sais pas précisément quoi faire après.
Mais si on apprend juste les bases d'algo en sup... je vais m'ennuyer serieux !
C'est vrai que les maths ne sont pas indispensables pour la 3D, mais quand même, ça aide ! Résonner facilement en 3D grace aux maths, c'est un gain de temps je pense.
En tout cas pour revenir au sujet de Sonic, j'aimerais quand même te poser une question, Flipz137 : tes jeux & démos semblent quand même gourmants en ressources, je n'ai pas pu faire tourner le jeu de chaos par exemple (mais bon, mon Pc portable tourne à 800 MHz, alors même avec les bonnes cartes graphiques que j'ai, ça doit jouer). Comptes-tu y changer quelque chose, ou vas-tu continuer de privilégier le haut graphisme au détriment des PC moyens ?
-Illustrator (logiciel indispensable dans le graphisme vectoriel)
-Virtools (logiciel de création de jeu vidéos francais)
-DarkBasic (langage de création orienté 3D dérivé du Basic)
-Wirefusion (pour créer des applets)
-Architecture des machines (utile pour la programmation et les maths informatiques)
ERREUR BBCODE SUR CE MESSAGE : - La valeur de la balise "quote" n'est pas correcte !
[quote]). Comptes-tu y changer quelque chose, ou vas-tu continuer de privilégier le haut graphisme au détriment des PC moyens ?[/quote] Je compte y remedier, le problème etant, pour le moment, que je n'ai pas de PC avec d'anciennes configurations pour tester mes programmes. Cependant si tu n'as pas reussi a lancer le jeu de chaos je pense qu'il sagit plus d'une extention manqquante de ta carte 3D, : le programme fait quoi exactement ?
Tu as quelle carte 3D ?
Sinon pour la maths sup/spé tu va etre decu, les maths sont tres complexes et pas vraiment applicable a de la 3D ( Produit scalaire et vectoriel c'est tout lol ), de plus l'informatique tien une place plus que ridicule ( logiciel mapple )
ERREUR BBCODE SUR CE MESSAGE : - La valeur de la balise "quote" n'est pas correcte !
lol j'imagine !
tant pi, j'adort les maths plus généralement, pas uniquement la 3D !
Au niveau de chaos, le choix des configurations d'affichagent se lance normalement, je choisi le plus bas histoire de pas faire rammer, puis je lance le jeu. L'intro arrive ("Chao's maze Game by Jerome Bosser"), puis l'écran devient brun~ocre et j'ai beau attendre, rien ne se passe (l'ordi ne ramme pas, et quand j'appui sur ESC, le jeu se ferme tout seul).
Donc je pense qu'il s'agit d'un problème de carte.
Je comptes faire MP, je voulais d'abord aller au lycée du Parc à Lyon, mais je pense que je vais viser un peu plus bas pour des raisons de trajets (j'habite dijon, donc ce serai plus simple de rester sur place) et pour avoir un peu de temps pour autre chose que des cours, aussi, parce qu'au Parc...