Bon, tout celà, ça marche plus ou moins, et je commence à avoir une belle reflexion de ma scene environante grace à la fonction ReadPixel() (ou CopyTex2D() même jutilise il me semble).
Par contre visual a scotché et me trouve 99 erreurs dans un programme qui marchait ce matin...Les constance GLfloat, GLint etc ont disparu...Il parai qu'elles ne sont pas definies...
Je suis obligé de tout refaire ma creation de circuit par extrusion généralisée...Ca me soule :(
En fait, la spline 3D n'est vraiment utile que pour l'éditeur de circuit.
En fait, l'utilisateur créer une spline 3D, fermée ou non, et le circuit se trace autour par extrusion.
Different type de pistes (tunnel, piste droite,...)sont possibles.
Avant que visual ne fasse sont enfoiré, mon extrusion marchait nikel chrome...maintenant j'ai un resultat bizard...bref, fo kje revoi mes formules.
Ensuite les points de controle sont stocké dans un bête txt, et lors de l'ouverture d'une map, le circuit est extrudé une fois, sa géométrie est stockée ds un tableau, et on peu l'afficher.
Wala, c'est peu être pas le plus judicieu, mais j'avais envi de le faire comme ça ^^
Voilà, je voulais faire un petit billboard (dessiner un polygone de la forme d'un certain objet en lui appliquant une texture de cet objet et en rendant le conttour transparent.), mais je me suis heurté à un petit soucis que je ne m'explique pas...
Pour réaliser cet effet, j'ai besoin de la fonction glBlendColor();
Et pour pouvoir utiliser cette fonction, il faut expliquer au compilateur qu'il doit la construire puis la compiler suivant la méthode :