Programmez dit : Le moins que l'on puisse dire, c'est que la récente décision prise par Microsoft et qui consiste à livrer Windows 7 en version européenne sans Internet Explorer, ni aucun autre navigateur, fait beaucoup parler.
Microsoft est actuellement le coup d'une enquête de la Commission de Bruxelles pour abus de position dominante. Dans ce contexte, Bruxelles souhaitait imposer à Redmond d'embarquer des navigateurs concurrents dans Windows 7. La position adoptée par le géant américain ne peut donc la satisfaire : "Microsoft a apparemment choisi de proposer aux consommateurs une version de Windows totalement dépourvue de navigateur Internet", indique la Commission européenne. "Plutôt que d'offrir plus d'options, Microsoft semble avoir choisi d'en proposer encore moins."
Bruxelles reste donc sur sa position et Redmond aussi... Une position qui est expliquée en détail dans un long billet de blog écrit par Dave Heiner et intitulé "Nous travaillons à remplir nos obligations légales en Europe pour Windows 7".
Nous pouvons y lire "d'autres alternatives ont été proposées par la Commission, y compris l'inclusion dans Windows 7 des navigateurs concurrents avec pour l'utilisateur la possibilité de faire un choix. Des aspects importants de cette approche doivent être travaillés en coordination avec Bruxelles, car ils ont des impacts significatifs sur les fabricants d'ordinateurs et les éditeurs de navigateurs dont les intérêts diffèrent. Etant donnés la complexité de la chose et les intérêts divergents, nous ne croyons pas que c'est le mieux pour nous d'adopter une approche aussi unilatérale."
L'approche de Bruxelles est unilatérale certes. Mais l'approche de Microsoft est unilatérale aussi...
Si tu n'a pas de navigateurs inclus, comment tu fais pour télécharger un navigateur ?
__________________________ www.Samonline.fr
On ne le dira jamais assez, mais n'utilisez pas la messagerie privée pour posez vos questions techniques.
Un forum communautaire, doit permettre justement à tout le monde de pouvoir profiter des réponses apportées...
Lorsque les mêmes questions passent par la messagerie privée, nous sommes obligés de répéter les réponses autant de fois que nécessaires, et cela n'apporte rien au contenu du forum.
Pardonnez moi donc, si dorénavant je ne réponds plus aux messages techniques me parvenant par messagerie privée...
Franchement ils abusent Bruxelles...
Quand une boite vends son logiciel, je vois pas pourquoi elle irait en plus proposer les solutions concurrentes dans son pack, c'est complètement débile.
De plus ce n'est pas parce qu'IE est livré avec microsoft que tout le monde utilise IE non plus, la preuve en Europe le petit renard de feu se débrouille bien :)
Déjà la plainte de google parce que IE "osait" proposer Live en seul moteur de recherche... Ça devient du grand n'importe quoi...
Qu'on laisse Microsoft faire ses softs tranquillement, et mettre ce qu'ils veulent dans leurs solutions, les autres n'ont qu'à faire aussi bien ou mieux.
On ne le dira jamais assez, mais n'utilisez pas la messagerie privée pour posez vos questions techniques.
Un forum communautaire, doit permettre justement à tout le monde de pouvoir profiter des réponses apportées...
Lorsque les mêmes questions passent par la messagerie privée, nous sommes obligés de répéter les réponses autant de fois que nécessaires, et cela n'apporte rien au contenu du forum.
Pardonnez moi donc, si dorénavant je ne réponds plus aux messages techniques me parvenant par messagerie privée...
Aucun dit : tiré de ton lien...
Le nom Firefox (Petit panda ou Panda roux, littéralement « renard de feu »)
D'abord ! ;)
PS: c'était histoire que tout le monde sache à quoi je faisais référence ^^
Si j'avais marqué "le panda roux s'en sort très bien", je pense que pas mal de monde serait passé à côté ^^
C est vrai que Bruxelles et mozilla exagere sans vouloir defendre, si il ne veulent pas des soft de microsoft il ont cas interdire la vente de pc fonctionnant sous windows ca irai mieu (en tout cas ca sera plus direct). Mais pourquoi ils ne le font pas ? surment parceque sinon il aurai le 3/4 de l europe au cul pour leur dire que c est n importe quoi. Et puis on critique microsoft pour son monopole mais au moin ils font de bonnes choses (apar le system windows trop peu protege laissant les virus detruire le pc).
desoler pour les fautes d othographe et de certaine expression mais ca m enerve de voir qu on veuille interdir une partie de microsoft et comme di precedament comment telecharger de navigateur si on a aucun soft pour aller sur internet ? On doit en creer un ? moi ca irai je connais un peu la programmation sous .NET C# mais ma mere par exemple qui elle n y connais rien ? elle a peu pas utiliser internet ?
Euh tu pense vraiment que Windows va venir sans rien pour un navigateur? Malgré que windows n'est pas le meilleur OS, il ne sont pas stupid pour autant ... Un programme sera installé sur windows qui comprendra la liste de tous les navigateurs qui occupe au moins 2% (je pense, je ne me souviens pas du chiffre par cœur mais je pense 2...) du marché des fureteurs... Donc les connus en gros... Ie, FF, Opera, Safari, Avant browser, kmelon, etc...
__________________________ Votre Serviteur Rock_4_Ever
Oui oui, ma question était juste pour alléger le débat, mais effectivement, W7 inclura les principaux navigateurs, et un choix sera disponible lors de l'installation.