RECHERCHER :
COMMUNAUTE MP
Identifiez vous ...
Devenir Membre
J'ai oublié mon MDP
DOMAINE MP
Bavardages
Langages Généraux
Langages Web
Langages DotNet
Autres langages
Dev. Jeux Video
Sécurité
Sys. Exploitation
Graphismes
Logiciels
Réseaux
Bases de données
Méthodologies
Emplois High-tech
Aide juridique
Articles juridiques
FORUM
Index des forums
Ajouter un sujet
Rechercher sujet
Contact Responsable
Devenir modérateur
CHAT MP IRC
Votre pseudo ...
Srv: irc.moteurprog.com
Chan: #MoteurProg
PARTICIPER
Plus de 3500 emplois.
Rechercher un job
Déposez votre CV
Emplois High-tech

Visiteur MP

Premiers tests : Windows 7 se montre rapide et peu gourmand

Forum : NEWS
Sous Catégorie : Aucune
Type du sujet : Sujet Normale
FAQ : FAQ NEWS

SUIVI DES SUJETS PAR MAIL

SUIVI PAR MAIL INACTIF

RESOLUTION DU SUJET SUJET NON RESOLU
BLOQUAGE DU SUJET SUJET ACTIF
APPARTENANCE A LA FAQ N'APPARTIENT PAS A LA FAQ

PAGES : [1] [2] [3]

FORUM NEWS

PREMIERE PAGE

PAGE PRECEDENTE

Page précedente

Page suivante

PAGE SUIVANTE

DERNIERE PAGE
Coolboy
Administrateur
Superviseur :
- PHP
- MySQL
- Oracle
- Ajax
- Sécurité
- Linux
Chef de projet(s) :
- Moteurprog 2010

Inscrit : 25/06/2004
Posté le 25/04/09 à 00:48
Je devais réinstaller un Windows natif, et je me suis dit, pourquoi pas la beta de Seven !

J'utilise donc celle ci (bon ok je vais sur windows une fois par semaine :p) sur mon macbook et honnêtement, je suis assez impressioné par ce que Microsoft nous à fait pour une fois, l'ensemble est relativement fluide (certes encore beaucoup d'animations de fenetres que beaucoup trouveront inutiles), le système démarre assez rapidement, et je n'ai eu qu'un seul écran bleu en un mois, c'est quand même assez magnifique (bon ok c'était le deuxième jour après l'avoir installé :p), à noter qu'ils ont toujours pas changé ca, au moins sur OS X ca tue pas les yeux quand on se bouffe un kernel panic :D

Sinon concernant les performances, j'ai testé un jeu (X-blades), et celui ci tourne avec tout les détails à fond sans exception, je pense donc que directx 11 (même si le jeu tourne probablement en dx9) va être pas mal dans sa version finale.

A noter également que je n'ai eu aucun drivers à installer excepté le son, et avec quelques manips j'ai pu installer bootcamp (la version Vista) et tout ce qui va avec sans souci.

En conclusion je dirais que cet OS à quand même de beaux jours devant lui, surtout pour une beta qui tourne plutôt pas mal déja, même si celui ci ne sera surement pas parfait à sa sortie (toujours pas de multi-bureau par exemple... :/ A moins que Microsoft nous réserve une surprise...).

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

Publicité
Inscrit : X

HAUT DE PAGE

Ishaan
Superviseur :
- Développemen.
Modérateur :
- PHP
- VB .NET
- MySQL
- Ajax
Chef de projet(s) :
- Webkomx
- Team MoteurProg

Inscrit : 09/07/2004
Posté le 25/04/09 à 08:33
Étant un windowsien pure souche, j'ai décidé de tester cette nouvelle version qui sort maintenant en RC1.
Je dis pur windowsien, mais j'ai déjà testé pas mal de distri linux au fils des années, et ça ne m'a servi qu'à perdre de l'espace disque, aucun intérêt pour moi :)
J'installe... on me demande trois petites infos, puis ensuite tout se fait tout seul... nickel :)
Ça y est, j'en suis à mon premier boot... rapide ! En moins de 15secondes je passe du bios à windows fini de chargé. pas mal !
Bonne surprise, presque rien à installer, je branche deux ou tris trucs en usb, boum reconnu, installé, ça fonctionne, tout roule :)
Rien besoin de faire, c'est rapide, discret et ça marche impeccablement ! Bonne surprise donc :)

J'apprégende un peu le côté vista et ses fenêtres intempestives, mais non ! Par défaut Seven se comporte très bien et n'est pas saoulant, à noter que c'est réglable et que l'on peut complètement faire disparaître les warnings si besoin.
Au départ je suis un peu perdu, n'ayant que peu utilisé vista, je passe donc d'un XP à un Seven... Mais on s'y retrouve assez rapidement, et on apprécie quelques petites nouveautés (quand on a pas connu vista).
Presque toutes les applications que j'aie installées ont fonctionné sans problème (j'ai pourtant installé une béta en 64bits, alors que je tournais en win XP 32), donc bonne rétrop compatibilité dans l'ensemble.
C'est beau, c'est fluide, c'est efficace.

Je tire ma révérence à Microsoft, beau boulot :)
On pourrait lui reprocher le manque d'animation à la linux sur les fenêtre, mais ce n'est que gadget et sans utilité, donc à la rigueur, ce n'est pas très grave ^^
Le multi bureau, idem, je suis développeur et je n'en ai jamais eu besoin, donc je ne pense pas qu'ils aient de raison de le gérer, sachant d'autant plus que la majorité de leurs utilisateurs ont déjà du mal avec un seul bureau :)
Je continue mes tests ne attendant ^^
Ah ! les jeux directx 10 sont beaux.... vraiment :D

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

Czayfaboo
Co-Administrateur
Superviseur :
- Langages Dot.
Modérateur :
- CSharp (C#)
Chef de projet(s) :
- ID3.NET Library
- MoteurProg Work.

Inscrit : 05/01/2005
Posté le 26/04/09 à 01:40
Niveau CPU et RAM çà en bouffe pas trop ?
Sous Vista, j'avais au moins 30% du CPU (j'ai un dual core 3.2Ghz, donc y'a pas de raison) qui était bouffé rien qu'à cause du Volet Windows... Idem pour la RAM 30% bouffée pour rien alors que j'ai 8 Go de RAM...

Le copier/coller est-il rapide sous Se7en ?

L'installation est-elle longue ? Besoin obligatoire d'un DVD pour l'installer ?
D'après ce que tu as dit, je pense que l'installation de Se7en est la même que celle de Vista...

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

Ishaan
Superviseur :
- Développemen.
Modérateur :
- PHP
- VB .NET
- MySQL
- Ajax
Chef de projet(s) :
- Webkomx
- Team MoteurProg

Posté le 27/04/09 à 10:33
Perso, mon installation a pris exactement 17minutes :)
Le copier-coller, je n'ai pas constaté de soucis particulier, j'ai trouvé ça aussi rapide que sous XP, mais je n'ai pas benché non plus. Disons simplement que je n'ai pas trouvé ça lent, mais "normal" ^^
Pour la conso, là encore je n'ai pas benché, mais je peux regarder ce soir si tu veux. Ça ne m'a pas choqué en tous cas, niveau proc pas grand chose, niveau ram je pense que c'est raisonnable, plus d'infos ce soir :).
J'ai installé depuis un DVD, je ne pense pas qu'il tienne sur un CD, même en enlevant plein de trucs, mais un seul dvd a suffit.
Ça doit être jouable depuis une clef usb aussi :)

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

Ishaan
Superviseur :
- Développemen.
Modérateur :
- PHP
- VB .NET
- MySQL
- Ajax
Chef de projet(s) :
- Webkomx
- Team MoteurProg

Posté le 01/05/09 à 00:01
Bon alors voilà pour les chiffres,
Avec plein de trucs lancés, CPU : moins de 2%, et RAM moins de 30% (dont un firefox a 600Mo)

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

PREMIERE PAGE

PAGE PRECEDENTE Page précédente

Page suivante

PAGE SUIVANTE DERNIERE PAGE

FORUM NEWS

PAGES : [1] [2] [3]

.: Site Web développé par Yann Pingot et l'équipe MPWG avec www.evolvia-web.com :.