Cest incroyable ça, je suis passé plusieurs fois aujourd'hui sur Opera Community, sur le forum, il y avait des pours et des contres, rien que de trés normal jusque là... mais là, le forum est à peut prêt saturé par les ralleurs. Pfffff
Bon, Ok, il y a des petits changement d'habitudes, mais de là à desendre Opera en flamme comme ça, il y avait un pas quand-même
Est-ce que quelqu'un a testé la fonction de synchronisation des marque-pages ? Ca marche vraiment bien ?
Personnellement, pour l'instant je n'ai pas de souci, et la transition s'est faite sans souci. Plus de 1300 mails dans la base, exportés sans surprise.
Je regrette peut-être la suppression du "maxi-zoom" : ctrl +, qui ne fonctionne qu'en zoom simple, mais bon.
J'aime beaucoup le nouveau système d'email, qui permet de trier ses courriers par compte.
La barre des transferts qui peut désormais "glisser".
L'avancée principale étant pour moi, un ENORME retard ENFIN comblé, sur le travelling de certains menus qui étaient TRES saccadés, et qui sont maintenant parfaitement fluides.
En revanche, il faudra sansa doute vérifier, mais j'ai l'impression que question occupation mémoire... cette version a peut-être fait une grossesse nerveuse ?!
Il y a surement d'autres choses, mais je n'ai pas encore eu beaucoup de temps pour tester tout çà.
J'atttends vos impressions donc -
Jules RENARD
Perso j'ai remarqué 3 fonctionnalités fort intéressantes par rapport aux autres navigateurs sur Mac (Safari et Firefox3 RC3) : le menu de préférences rapides, le mode d'affichage en plein écran, le mode d'affichage "petit écran", adapté aux mobiles. En combinant les 2 derniers et le zoom, on obtient une solution pratique et efficace pour naviguer avec des mini fenêtres ou pour les personnes mal voyantes
«La fausse modestie, c'est déjà très bien.»
Jules RENARD
«La peur de l'ennui est la seule excuse du travail.»
Jules RENARD
Slick dit : En revanche, il faudra sansa doute vérifier, mais j'ai l'impression que question occupation mémoire... cette version a peut-être fait une grossesse nerveuse ?!
Je ne sais pas, je peux juste dire que j'ai eu cette impression là aussi. Il faudrait que j'installe un version 9.27 a coté cde celle-ci pour comparer les deux.
Pour la notification des mails, oui, elle est bien plus soignée maintenant..., et ... je ne sais pas si vous avez remarquer, mais on peut maintenant fermer volontaire la petite fenêtre de notification (on ne le pouvait pas avant, parce qu'elle n'avait pas de case 'ferme')
Aucun dit : Plus de 1300 mails dans la base, exportés sans surprise.
Oui, import obligé avec cette nouvelle version : et pas de retour en arrière possible quand c'est fait.
Aucun dit : La barre des transferts qui peut désormais "glisser".
Ah ? J'ai pas remarqué. C'est comment au juste ? Les transferts je les affiche soit dans un onglet soit dans le panneau latéral.
Dans l'ensemble, le re-design semble beaucoup concerné les nouveaux/elles utilisateurs/rices. Plusieurs choses ont été changé pour éviter de les dérouter. Comme la panneau latétal un peu remanié, le bouton d'ajout d'un nouvel onglet qui a bougé (c'est clair qu'il est mieux là où il est maintenant, et surtout plus visible et distinct), les touhes de racourcis à une touche qui sont désactivés par défaut (pour éviter les hit accidentels), etc, etc
Pour la consomation de mémoire, je ne sais vraiment pas, parce qu'apparement le moteur JavaScript a été complétement refait, et il est censé être plus économe en RAM... alors à tester. Je sais juste que certaines personnes ont rencontré des problèmes sous Vista (taux d'utilisation du CPU qui est monté à 50% par exemple, et de consomation de mémoire surprenante, mais seulement sous Vista)
Par contre, pour le client mail intégré, il est censé être plus fluide et être moins bloquant : là je confirme que c'est ce que je constate. Si le client mail est en activité, pendant qu'on utilise la fonction navigateur, alors effectivement, on ne ressent aucun impact.
Plusieurs point de sécurité on été encore ammélioré aussi, et on peut dire que Opera est absoluement imbatable à ce niveau là!
Une chose que je n'ai pas aimé tout de même, c'est le nouveau design par défaut.... trop noir à mon gout, mais il parrait qu'il passe bien sous Vista. De toute façon on peut le changer et reprendre le classique. C'est ce que j'ai fait, et au passage j'en ai choisi deux autres que je recommande : "D.T.A Opera 9.5" et "QUTE 1.2" Pour le dernier, je recommande de configurer la taille des icônes à 120%.
Il semble que Opera 10 supportera un mode HTML minimaliste pour l'édition des mails.... certaines personnes se plaignant que les mails ne puissent êtres édités qu'en texte brute (c'est vrai, mais en même temps on s'y fait).
La version 10 va y remédier... en même temps on ne se plaind pas, parce que des navigateurs intégrant un client mail, il n'y en a qu'un à vrai dire.... et en plus dans un ensemble si léger.