Ok d'accord. Enfin bon des aumentations de vitesse en facteur 10 en informatique c'est rare quand même...
Sujet résolu ? Pensez à mettre le tag
Un problème en C# ? Vérifiez celui-ci n'est pas déjà résolu dans la FAQ et que le sujet n'est pas traité parmis les tutoriaux ou les articles avant de poster dans le forum C#.
Je rappelle au passage un site donnant quelques tests comparitifs entre les principaux navigateurs du moment (Kestrel, FF3, IE7 et Safari 3 en font parti). http://nontroppo.org/timer/kestrel_tests/
NFX dit : « Safari 3.1 est le premier navigateur à prendre en charge à la fois les nouvelles balises vidéo et audio de HTML 5 et les animations CSS. Il gère également les polices web CSS, ce qui offre aux concepteurs web un choix illimité de polices pour créer de somptueux nouveaux sites web ».
Il y a Opera aussi maintenant, depuis la version 9.5 : début du support de HTML 5 et de CSS 3.
VodkaBaba dit : Je sais pas si c'est pareil sous mac, mais la ram et la consommation du processeur quand il y 'a une anime flash, c'est pas encore ça sous windows...
En tout cas la vitesse se ressent bien
Safari pour Windows est réputé moins stable que Safari pour Mac. Je constate effectivement des bugs chez moi. Par exemple si j'ai une fenêtre qui contient des IFRAME, et que je fais un close() sur un IFRAME, alors c'est la fenêtre parent qui se ferme (pas fameux ce comportement).
CzayFaboo dit : le lissage des possible est joli... j'aime bien leur techno de ce côté là...
C'est la même technique que IE7, sauf qu'apparement Safari affiche les polices avec un trait encore un peu plus épais que IE7. Il me semble que ça vient des polices OpenType. Je crois que j'avais vu quelque part un moyen de désactiver les polices OpenType dans IE7, et ça donnait alors le même rendu typographique que dans IE6. Donc ça m'a semblé venir d'OpenType.
Pistache dit : Ok d'accord. Enfin bon des aumentations de vitesse en facteur 10 en informatique c'est rare quand même...
Oui, apparement c'est plutôt 3 à 4, ... dans certaines conditions, parce qu'en conditions 'normales', on ne voit évidement pas de différence. Mais Opera reste infiniment plus rapide qu'IE7 (et que dire d'E6), et plus rapide que FF.... même en ce qui concerne le simple Opera 9.27 (en plus il consome beaucoup moins de resource mémoire, Opera est de loin le plus léger des navigateurs modernes, et ça saute aux yeux sur les petits systèmes, là où la comparaison ne souffre pas tromperie)
__________________________ Lasidoré : Editeur XML orienté sémantique/Online XML editor- Alpha Utiliser le Compilateur Ada GNAT- Fiabilité professionnelle, Ada we trust Opera, Le navigateur- Léger, rapide, efficace, joli et source d'inspiration DragonFly, Le debugger JavaScript, CSS, ... et HTML- Only on Opera Exalead Search- Beceause Google is not a synonym of “ search engine ”
Par contre, concernant les performances en Javascript, c'est le navigateur qui montre les moins bonnes performances sur ma machine (MacBook 2.2GHz, OS 10.5.3) avec le test Sunspider fait par l'équipe de Webkit, et d'un ordre de grandeur proche de 2 :
Et les chiffres que tu donne sont surprenants.... Opera serait 2 fois plus lent que FireFox et Safari ? .... je serais un des premier à m'en être aperçu.
Je pense que tu peux permutter les chiffres.. il y a erreur quelque part, ou alors ce teste (dont le lien est forbidden pour l'instant) est mal représentatif.
J'ai corrigé le lien vers le test dans mon message.
Ce test examine uniquement les performances du moteur JS, et non les temps de lancement de l'application/... J'ai vérifié 2 fois les performances d'Opera et suis arrivé au même résultat.
Je vous invite à tester toi aussi et à publier tes résultats de la même manière que moi . Il serait intéressant de comparer les performances entre différents OS.
Sachant que les chiffres données dans le post sont les totaux, et que pour le détail, il conviendra de pondérer en fonction de ce qui est la plus typique dans une application JavaScript (le teste ne fait aucune pondération de ce genre, ce qui n'est pas trés pertinant en soi, mais en même temps ça dépend des applications aussi, c'est vrai) Safari est par exemple plus rapide sur les expressions régulières, mais les expressions régulières ne constituent pas les principales instructions executées dans mes JavaScript.
Note : je n'ai pas donné les consomations de mémoire, parce que sous Opera j'avais plusieurs onglets ouverts.
La marge d'erreur plus importante pour Opera s'explique par le fait que mon Opera scane fréquement plusieurs comptes mails, et qu'il en a scané pendant le teste.
Contrairement à tes mesures sur Mac, sous Windows, je trouve des chiffres presques identiques pour Safari et Opera, et malgré que ta machine soit deux fois plus rapide que la mienne, Opera a été aussi rapide chez moi que chez toi.
Remarque : IE7 n'est pas plus rapide que IE6, et il est même un peu plus lent.
J'avais déjà entendu parler de teste CSS que IE5.5 reusissait mieux que IE6 (on est plus à ça prêt)
J'ai voulu tester IE 5.5, mais c'était tellement long que j'ai abandonné (je retenterai, promis, j'ai vraiment envie de voir)
J'ai également voulu tenter Netscape 7, mais j'ignore pourquoi, il ne parviens pas à finir le teste (il plante et se ferme tout seul)
On remarquera aussi que Opera 8.5 était déjà plus rapide que FF 1.5 et même que FF 2, ainsi que l'extrême lenteur d'IE6 et même d'IE7, puis pour finir, la plus grande variabilité d'Opera (qui n'est donc peut-être pas dut au scan des comptes mails, mais peut-être plutôt encore une fois à son adaption dynamique en fonction des circonstances ?)
__________________________ Lasidoré : Editeur XML orienté sémantique/Online XML editor- Alpha Utiliser le Compilateur Ada GNAT- Fiabilité professionnelle, Ada we trust Opera, Le navigateur- Léger, rapide, efficace, joli et source d'inspiration DragonFly, Le debugger JavaScript, CSS, ... et HTML- Only on Opera Exalead Search- Beceause Google is not a synonym of “ search engine ”
Il serait intéressant de voir où se situe Firefox 3 par rapport à Safari et Opera sur ta configuration (tu peux l'installer sans hésitation, la version finale vient de sortir). Les progrès par rapport à Firefox 2 sont importants, y compris au niveau du moteur JS.
Concernant les consommations mémoire, je ne sais pas si c'est vraiment intéressant de les mesurer. Si c'est le cas, je pense qu'il est plus intéressant de la mesurer avec disons 30 onglets ouverts qu'un seul, car c'est avec beaucoup d'onglets que la gestion de la mémoire a le plus d'impact sur l'utilisateur.