RECHERCHER :
COMMUNAUTE MP
Identifiez vous ...
Devenir Membre
J'ai oublié mon MDP
DOMAINE MP
Bavardages
Langages Généraux
Langages Web
Langages DotNet
Autres langages
Dev. Jeux Video
Sécurité
Sys. Exploitation
Graphismes
Logiciels
Réseaux
Bases de données
Méthodologies
Emplois High-tech
Aide juridique
Articles juridiques
FORUM
Index des forums
Ajouter un sujet
Rechercher sujet
Contact Responsable
Devenir modérateur
CHAT MP IRC
Votre pseudo ...
Serv: irc.irc-land.org
Chan: #MoteurProg
PARTICIPER
Plus de 3500 emplois.
Rechercher un job
Déposez votre CV
Emplois High-tech

Visiteur MP

Safari 3.1

Forum : NEWS
Sous Catégorie : Aucune
Type du sujet : Sujet Normale
FAQ : FAQ NEWS

SUIVI DES SUJETS PAR MAIL

SUIVI PAR MAIL INACTIF

RESOLUTION DU SUJET SUJET NON RESOLU
BLOQUAGE DU SUJET SUJET ACTIF
APPARTENANCE A LA FAQ N'APPARTIENT PAS A LA FAQ

PAGES : [1] [2] [3]

FORUM NEWS

PREMIERE PAGE

PAGE PRECEDENTE

Page précedente

Page suivante

PAGE SUIVANTE

DERNIERE PAGE
NFX
Rédacteur MP
Inscrit : 17/08/2006
Posté le 24/03/08 à 20:57
Safari 3.1
...disponible dès maintenant.

Image

Safari 3.1 est disponible chez Apple, qui vante ses mérites en matière de vitesse en exhibant de biens jolis graphiques. Disponible pour Mac OS (à partir de Tiger 10.4.11) et Windows. Redémarrage nécessaire.

« Safari 3.1 est le premier navigateur à prendre en charge à la fois les nouvelles balises vidéo et audio de HTML 5 et les animations CSS. Il gère également les polices web CSS, ce qui offre aux concepteurs web un choix illimité de polices pour créer de somptueux nouveaux sites web ».

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

Publicité
Inscrit : X

HAUT DE PAGE

vodkababa
Membre MP
Inscrit : 26/12/2006
Posté le 24/03/08 à 22:09
Je sais pas si c'est pareil sous mac, mais la ram et la consommation du processeur quand il y 'a une anime flash, c'est pas encore ça sous windows...
En tout cas la vitesse se ressent bien Smiley

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE ALLER VOIR SON SITE

ReaM
Superviseur :
- Java
Inscrit : 24/02/2005
Posté le 26/03/08 à 10:08
Je le trouve un peu plus rapide que ces concurrents pour l'affichage , mais par contre je n'apprécie toujours pas ce moteur de rendu qui donne une impression de flou.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi...

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

vodkababa
Membre MP
Inscrit : 26/12/2006
Posté le 26/03/08 à 15:13
C'est des bon chez Apple !! Smiley :

http://www.pcinpact.com/actu/news/42644-apple-safari-windows-failles-critiques.htm

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE ALLER VOIR SON SITE

rainbow
Membre du club
Chef de projet(s) :
- IA savane
- Team MoteurProg

Inscrit : 26/05/2006
Posté le 26/03/08 à 16:05
oula... oO bizarre que ceci n'est pas été corrigé avant la sortie...

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

Czayfaboo
Co-Administrateur
Superviseur :
- Langages Dot.
Modérateur :
- CSharp (C#)
Chef de projet(s) :
- ID3.NET Library
- MoteurProg Work.

Inscrit : 05/01/2005
Posté le 20/04/08 à 15:07
Salut !

Je viens de tester Safari... et c'est loin d'être aussi bon que ce à quoi je m'attendais...

Pour commencer les bons points :
  • interface style Apple, j'aime bien même si c'est clair que pour le coup, le logiciel fait vraiment pas intégré à Windows
  • respect parfait du CSS... bien mieux que Firefox 3... équivalent à Opera 9.5... Même si Firefox 3 passe le test Acid2, le comportement vis à vis d'un code CSS compliqué n'est bon que sous Opera et Safari... qui se comporte quasi pareil (je fais des codes CSS vraiment pas triviaux sur mon site perso).
  • assez rapide à démarrer (j'ai pas comparé rigoureusement mais çà me semble bien plus rapide que FF à froid)
  • le lissage des possible est joli... j'aime bien leur techno de ce côté là...

Par contre :
  • une gestion mémoire chaotique ! Avec un seul onglet d'ouvert sur une même page, affichant un petit flash en boucle voici les résultat approximatifs (je fais çà de mémoire, je suis pas chez moi là) :
    • opera : 19 Mo de RAM, 10% CPU
    • firefox : 32 Mo de RAM, 15% CPU
    • ie7 : 44 Mo de RAM, 25% CPU
    • safari : 46 Mo de RAM, 75% CPU !!!

Safari est donc pire que IE7 sur le point de la mémoire (avec un seul onglet d'ouvert, c'est important !, j'ai pas testé Safari avec plusieurs onglets, mais ce qui est sur c'est que pour IE7, avec 12 onglets d'ouvert et chargeant un flash en boucle, j'atteins les 220 Mo de RAM sans problème Smiley).
    Autre détail, lorsqu'on réduit Safari (dans la barre de tache Windows), toute la mémoire est déréférencée (en fait Windows croit que Safari ne consomme plus que 9 Mo de RAM)... mais pas effacée, c'est à dire que lorsqu'on le réagrandit, toutes la mémoire est récupérée et on repasse immédiatement à 46 Mo et les 75% de CPU)... Bref, moyen moyen
  • complètement impersonnalisable... on peut même pas mettre de skin apparemment... donc ceux qui se pleignaient déjà qu'opera manquait de personnalisation, ben inutile de tester Safari, vous irez pas loin...
  • des performances pas si impresionnantes que çà... en gros... çà m'a l'air moins rapide que Opera 9.5... qui à priori irait 4 à 5 fois plus vite que Safari (vu que Safari dit aller 2 fois plus vite que Opera 9.2x et que des test révèlent que Opera 9.5 va 10 fois plus vite que Opera 9.2x)... En gros, j'ai vu qu'en chargeant ma page principale de mon site perso, cache vidé, j'attend environ 2 secondes... alors que je suis en local (la taille des fichiers importe peu donc)...

Voila, grosso modo ce qu'il en ressort pour moi...

Perso, je reste sous Opera Smiley !

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

pistache
Superviseur :
- CSharp (C#)
Modérateur :
- VB .NET
- XAML
Chef de projet(s) :
- Image Data base
- Titan

Inscrit : 22/02/2005
Posté le 21/04/08 à 09:26
Bouh, pas de version Linux.

Czayfaboo dit :
* des performances pas si impresionnantes que çà... en gros... çà m'a l'air moins rapide que Opera 9.5... qui à priori irait 4 à 5 fois plus vite que Safari (vu que Safari dit aller 2 fois plus vite que Opera 9.2x et que des test révèlent que Opera 9.5 va 10 fois plus vite que Opera 9.2x)... En gros, j'ai vu qu'en chargeant ma page principale de mon site perso, cache vidé, j'attend environ 2 secondes... alors que je suis en local (la taille des fichiers importe peu donc)...

> Smiley Rien compris.... ^^

@ Ream : je vois une userbar Ubuntu dans ta signature : as-tu utilisé Safari sous Ubuntu ?

Pistaaaaaaaaaaache

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

ReaM
Superviseur :
- Java
Inscrit : 24/02/2005
Posté le 21/04/08 à 10:10
Non , je ne l'ai pas encore testé sur mon nunux. Je compte bien le faire prochainement .
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi...

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

pistache
Superviseur :
- CSharp (C#)
Modérateur :
- VB .NET
- XAML
Chef de projet(s) :
- Image Data base
- Titan

Inscrit : 22/02/2005
Posté le 21/04/08 à 12:52
De ce que j'ai vu ce n'est que possible avec Wine...

Pistaaaaaaaaaaache

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

Czayfaboo
Co-Administrateur
Superviseur :
- Langages Dot.
Modérateur :
- CSharp (C#)
Chef de projet(s) :
- ID3.NET Library
- MoteurProg Work.

Inscrit : 05/01/2005
Posté le 22/04/08 à 11:01
pistache dit :
Bouh, pas de version Linux.

Czayfaboo dit :

* des performances pas si impresionnantes que çà... en gros... çà m'a l'air moins rapide que Opera 9.5... qui à priori irait 4 à 5 fois plus vite que Safari (vu que Safari dit aller 2 fois plus vite que Opera 9.2x et que des test révèlent que Opera 9.5 va 10 fois plus vite que Opera 9.2x)... En gros, j'ai vu qu'en chargeant ma page principale de mon site perso, cache vidé, j'attend environ 2 secondes... alors que je suis en local (la taille des fichiers importe peu donc)...

> Smiley Rien compris.... ^^

Ben :
  • Safari dit environ aller 2 fois plus vite que Opera 9.2 ...
  • mais Opera 9.5 va, parait-il, 10 fois plus vite que Opera 9.2...
  • donc Opera 9.5 irait 5 fois plus vite que Safari 3.1...
  • Quant à la page que j'ai chargé, c'était en local et après avoir vidé le cache de Safari... et je dis simplement que çà a mis à peu près 2 secondes, ce que je trouve pas rapide du tout pour du local.

Stou Smiley

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

PREMIERE PAGE

PAGE PRECEDENTE Page précédente

Page suivante

PAGE SUIVANTE DERNIERE PAGE

FORUM NEWS

PAGES : [1] [2] [3]

.: Site Web développé par Julien Pichot et l'équipe MPWG avec www.evolvia-web.com :.