RECHERCHER :
COMMUNAUTE MP
Identifiez vous ...
Devenir Membre
J'ai oublié mon MDP
DOMAINE MP
Bavardages
Langages Généraux
Langages Web
Langages DotNet
Autres langages
Dev. Jeux Video
Sécurité
Sys. Exploitation
Graphismes
Logiciels
Réseaux
Bases de données
Méthodologies
Emplois High-tech
Aide juridique
Articles juridiques
FORUM
Index des forums
Ajouter un sujet
Rechercher sujet
Contact Responsable
Devenir modérateur
CHAT MP IRC
Votre pseudo ...
Serv: irc.irc-land.org
Chan: #MoteurProg
PARTICIPER
Plus de 3500 emplois.
Rechercher un job
Déposez votre CV
Emplois High-tech

Visiteur MP

Connaissiez vous l'opérateur ?? ?

Forum : NEWS
Sous Catégorie : Aucune
Type du sujet : Sujet Normale
FAQ : FAQ NEWS

SUIVI DES SUJETS PAR MAIL

SUIVI PAR MAIL INACTIF

RESOLUTION DU SUJET SUJET NON RESOLU
BLOQUAGE DU SUJET SUJET ACTIF
APPARTENANCE A LA FAQ N'APPARTIENT PAS A LA FAQ

FORUM NEWS

PREMIERE PAGE

PAGE PRECEDENTE

Page précedente

Page suivante

PAGE SUIVANTE

DERNIERE PAGE
THE LAST PHOENIX
Nouveau membre
Inscrit : 02/02/2008
Posté le 03/02/08 à 21:58
RE pistache,

J'ai regardé vite fait la spécification de VB.NET 8.0, et je n'y trouve pas l'operateur en question.
Il y a une partie qui traite les types parametre des classe génériques et de leur(s) contrainte(s) et que l'implementation manipulant un type nullable ce fait avec une certaint syntaxe... mais pas d'operateur spécifique en vue...

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

Publicité
Inscrit : X

HAUT DE PAGE

Czayfaboo
Co-Administrateur
Superviseur :
- Langages Dot.
Modérateur :
- CSharp (C#)
Chef de projet(s) :
- ID3.NET Library
- MoteurProg Work.

Inscrit : 05/01/2005
Posté le 06/02/08 à 13:25
Salutations ^_^

A propos de l'impolitesse, désolé si tu l'as perçu comme cela, ce n'était pas du tout mon but... (c'est pour çà que je mets un petit smiley sympathique en général en fin de message) Bien au contraire. Mais le terme de hors sujet était approprié dans la mesure où tu venais parler de l'opérateur conditionnel alors qu'on parlait ici uniquement de ??.

THE LAST PHOENIX dit :
Cinquimement, l'operateur '??' qualifié de 'binaire' ne l'ai pas car c'est un opérateur 'd'assignation'. Et comme dit précédemment il est usité pour la manipulation des types nullables.

J'ai bien mis binaire entre guillemets et même précisé qu'il ne signifiait pas binaire au sens de l'opération (informatique) qu'il impliquait... J'ai employé ce terme car l'opérateur ?? utilise deux opérandes et en opposition à l'opérateur "?:" qui en utilise trois, d'où le terme ternaire...

Ensuite, je ne me suis pas trompé en disant que l'opérateur ? (tout seul et sans abus de langage) n'existe pas, confère ton propre lien : http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/library/6a71f45d(VS.80).aspx.

Le ? tout seul est attaché à un type... tout comme * pour les pointeurs... Ils ne sont donc pas considérés comme des opérateurs mais plutôt comme des extensions de types (terme personnel, rien d'officiel dans ce nom).

Pour revenir rapidement sur l'opérateur ?:, je trouve impropre de l'écrire sous cette forme et préfère largement parler de ? en tant qu'opérateur ternaire.
En effet : (Smiley) si tu regardes bien la liste des opérateurs, ils sont tous définis de tel sorte qu'il n'y ait aucune ambiguïté : terme de gauche opérateur terme de droite... Tous sauf ?: justement. Alors que si on parle de l'opérateur ? en le qualifiant de ternaire, on sait immédiatement qu'il va prendre la forme terme gauche ? terme central + autre terme et si on connait l'opérateur, on sait ce qu'il faut mettre à la place...
Quoi qu'il en soit, je trouve plus adapté donc de l'appeler opérateur ternaire... même si le terme opérateur conditionnel existe effectivement et s'emploie tout aussi bien pour le désigner... Mais les deux termes existent !

Quant à l'opérateur ??, car c'est bien là le sujet du topic, je ne sais pas pistache s'il existe en VB.NET... et rien en vue effectivement après quelques recherches.

Voilou Smiley

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

PAGES : [1] [2]

.: Site Web développé par Julien Pichot et l'équipe MPWG avec www.evolvia-web.com :.