Bon donc c'est déjà bien... Maintenant on sait que tout est traité en UTF-8 !
Il doit surement rester quelque chose à régler quelque part sur Debian pour changer cela... mais là j'ai aucune idée de ce qu'il y a à faire sur Debian...
Sinon, tu peux convertir toute ta db en utf-8... çà sera plus rapide lol
Apres je sais pas ce que t'en pense mais ce que debian affiche c'est peut-etre pas le plus important c'est de la mise en forme non ?
Je suis assez embrouillé avec ces histoires de charset !!!
Pour les milliers de requetes... Si elles se trouvent dans des milliers de fichiers différents (ou non), c'est pas un problème, il suffit d'écrire un petit prog qui convertit tous les fichiers vers l'utf-8...
Je suis d'accord, le plus important c'est la mise en forme... mais ton problème de base était que certaines de tes procédures stockées ne marchaient pas comme prévues.... Alors si tu t'en fiche finalement de ces procédures, ben soit... Le but c'est que çà s'affiche bien... sinon, ben je vois pas trop d'option à part ce que j'ai dit précedemment : trouver le paramètre à régler ou réencoder la procédure...
Les histoires de charset sont pas claires effectivement sur les tech web... C'est du au fait que la migration se fait peu à peu vers l'utf-8... et certains ont de l'avance d'autres pas... MySQL et PHP sont encore à la bourre sur le sujet ce qui ne simplifie pas nos problèmes ... En attendant, faut faire avec et faire ce qui marche...
Tu vas dans PMA : tu exportes ta db dans un fichier sql (fichier texte)
Tu ouvres le fichier sql avec notepad++, tout s'affiche correctement... Tu bascules alors en encodage utf-8... tous les caractères spéciaux ont été modifiés, c'est parfait, c'est ce qu'on veut... Tu fais alors un gros copier (tjs dans Notepad++) et tu colles tout dans PMA dans la zone SQL (faudra que tu supprimes toutes tes tables avant)... T'exécutes la requete... Voila, le calvaire est fini de ce côté là...
En fait, la conversion vers l'utf-8 ne va affecter que les caractères accentués. Par conséquent tous les mots clés telles que tes noms de tables, tes noms de champs, les mots de requetes tels que UPDATE, SELECT etc. ne seront pas affectés par cette transformation (à condition que tes noms de champs/tables n'aient aucun caractère accentués mais je crois pas que çà soit possible vu que MySQL ne gère pas l'utf-8)... Ce qui aura changé, c'est simplement les valeurs de tes datarow...
Avec çà, çà devrait marcher nikel... Restera plus qu'à réencoder les procédures stockées...
Fait déjà un petit test avec le mot été voir si çà s'affiche correctement pour ce que tu veux en faire après (faudra régler l'encodage sur utf-8)...