j'aimerais faire une opération avec mysql ( v5.0 ) qui consiste à partir d'un datetime de savoir le nombre d'heure, de jour , et de minute restant avant la date actuelle.
J'ai essayé datediff qui ne me satisfait pas du tout car il calcul le nombre de jour entre les date sans prendre en compte les times , e.g. :
aucun dit : select datediff('2007-07-07 01:00:47 ','2007-07-06 23:55:32')
u
Renverra : 1, alors qu'il n'y a que 01:05:15 d'écart.
Il y a bien le Timediff mais si tu tente de joindre les deux, ca va pas super bien collé car ton datediff te donne une journée et le timediff te donnera 1h05 .. si tu les concatene, ca te fera 1 jour et 1 h ... pas cool!
Mais bon, voilà déja une piste ;) ( timediff )
J'avais déjà pris la piste de time_diff mais comme tu le dis elle ne se marie pas très bien avec la fonction datediff. Et son formatage en chaine de caractère avec time_format ne permet pas d'utiliser les jours ( et oui un time peut posséder une valeur horraire supérieure à 24h :) )
J'ai donc récupéré simplement le nombre de seconde de différence des deux dates pour faire le calcul sur ma page JSP : XXX/(3600*24) j , ( XXXX%(3600*24)) / 3600 min, etc