Je viens de laisser tomber KDE et Kopete pour dépoussiérer une vieille FC4 avec Gnome.
J'utilise donc Gaim et suis confronté à un problème plutôt étrange : lorsque je me connecte sur un compte msn en .com, à peine la connexion établie, la liste des contacts affichées, Gaim est tué, tout bonnement et simplement...
Fermeture de la fenêtre, libération des ressources...
Gaim est-il gâteux ou ce problème est-il connu et soluble ?
Je vous remercie de votre aide, qui me sera je l'espère précieuse, parce que je vais commencer à entre en phase de carrence communicative... et ça risque de me conduire jusqu'à réinstaller windows et MSNMessenger >_< imaginez l'horreur...
__________________________ Développeur/Webmaster/Administrateur Réseau
---
La différence entre un homme politique et un expert en sécurité tient en ce fait que corrompu, le second est au chômage.
Essaye de lancer Gaim à partir d'un terminal, pour obtenir le rapport d'erreurs. Je n'ai jamais rencontré ce problème, mais j'ai une adresse @hotmail.com, et non @msn.com. N'oublie pas de consulter la base des rapports d'erreur de Gaim et d'envoyer un rapport d'erreur aux développeurs s'il n'est pas encore présent.
Gaim n'est pas gâteux, mais il supporte de très nombreux protocoles, dont certains fermés, comme msn, ce qui ne facilite pas les choses.
En attendant, tu peux utiliser Amsn, moins agréable à utiliser, mois joli (pas du GTK), mais qui permet d'utiliser les smileys msn et les webcams, les wizz, ...
__________________________ Développeur/Webmaster/Administrateur Réseau
---
La différence entre un homme politique et un expert en sécurité tient en ce fait que corrompu, le second est au chômage.
Essaye de réinitialiser la config. de Gaim: $ mv ~/.gaim ~/.gaim.backup
dans un terminal.