J'étais en train de tranquillement travaillé, sur un truc qui m'acapparait énormément. Quand soudain .... "mais c'est quoi ce truc ? c'est un virus ? ". Je regarde attentivement la boite de dialogue inquiétante qui s'était ouverte sous mes yeux, un compte à rebours qui ne me rassurait pas du tout. Un virus qui me menace de formater mon disque dur et qui me dit que je n'ai pas le choix ?
Non, un message de windows ? C'est quoi ce machin qui me dit qu'il a fait une mise à jour et qu'il va redémarrer automatiquement ? Le bouton "redémarrer ultérieurement" est désactivé... c'est pas claire, c'est un virus ce truc.
Je réfléchis : non, ça a l'air d'être windows... est effectivement l'icône du sécurity center dans la barre système semble le confirmer.
Panique à bord! J'étais complétement dans mon truc, plus que 3 minutes pour tout fermer, essayer de marquer où j'en étais dans mon travail, etc, etc.... parce que pas moyen de l'empêcher de redémarrer maintenant!
Je vous assure, si je n'avais pas un minimum de confiance en mon installation, j'aurais vraiment cru que c'était un virus ce truc