Je remarque souvent depuis l'explorateur Windows, que certains noms de fichier s'affichent en bleu alors que l'affichage normal est en noir. J'ai pensé un temps qu'il s'agissait des nouveaux fichiers qui apparaissaient comme ça pour être mieux visibles. Mais j'ai remarqué que de nombreux anciens fichiers s'affichent aussi de cette couleur.
Ah, je viens de comprendre : les noms de fichiers qui s'affichent en bleu sont les fichiers compressés. Quand je demande un nettoyage du disque dur, il me dit qu'il compresse les fichiers non-utilisés. J'avais toujours cru qu'il compressait les fichiers systèmes non-utilisés (pilotes, configurations, etc) et qu'il les mettait dans une archive. Mais en fait non, il fait une compression transparente sur les fichiers de données utilisateur, et il le fait fichier par fichier.
__________________________ Lasidoré : Editeur XML orienté sémantique/Online XML editor (Prototype) Utiliser le Compilateur Ada Gnat
Les noms de fichiers en bleu sont soit des fichiers/dossiers compressés, soit des fichiers/dossiers NTFS cryptés
Tu retrouves cette fonction dans l'explorateur Windows :
Menu OUTILS / OPTIONS DES DOSSIERS / AFFICHAGE / AFFICHER LES DOSSIERS ET LES FICHIERS NTFS CRYPTES OU COMPRESSES EN COULEUR
........... TeamMoteurProg...........