Je cherchais un gestionnaire de bureau virtuel pour Windows (je vous assure qu'avec Gimp qui sème des fenêtres partout, j'en avais vraiment besoin). J'en avais trouvé un sur SourceForge (VirtuaWin je crois), mais j'ai ensuite découvert qu'il en existe un fait par Microsoft lui-même... et que je trouve effectivement beaucoup plus pratique, intuitif et joli que celui de SourceForge (mais celui de SourceForge a le mérite d'être plus léger, et d'être compatible avec Windows98... ce qui est bien utile à certaines personnes).
Mais je me pose plusieurs questions.
La première, qui est la plus importante, et que j'ai téléchargé un fichier nommé DeskmanPowertoySetup (on le trouve facilement via n'importe quel moteur de recherche, notament Exalead). Mais qu'il provienne apparement des célèbre PowerToy, je m'étonne de ne pas trouver ce téléchargement sur le download center de Microsoft.
Existe t-il un risque ? J'espère que je n'ai pas fait un bétise....
Quelle est sa source exacte ? La signature de l'installateur indiquait bien Microsoft, comme auteur de l'application, mais j'aimerais en savoir plus. Ca vient des PowerToys ou pas ?
Ensuite, question pratique : j'aime beaucoup le fait que l'on puisse changer le papier peint des bureaux virtuels. Mais j'aimerais aussi que l'on puisse avoir un contenu différent sur chaque bureau virtuel (je parle des liens qui sont sur le bureau). J'en demande beaucoup, je sais, mais si quelqu'un sait si c'est possible ou non, ça serait chouette
Je me demandais aussi s'il est possible d'indiquer dans quel bureau virtuel une application se lançant au démarrage doit s'ouvrir. Est-ce que c'est possible de le spécifier ?
En tous cas, même si je n'ai pas réponses à mes questions, j'espère que j'aurais au moins un peu participé à faire découvrir cette application vraiment trés pratique et confortable