J'ai un problème vraiment trés grave : je ne peux installer aucune des mises à jour à de WindowsUpdate pour Windows XP.
WindowsUpdate detecte bien les mises à jours à effectuer, il parvient à les télécharger, mais au moment de les installer il signale un echec pour toutes les mises à jour, sans indiquer le moindre motif.
J'ai recherché dans les logs d'événement, mais sans rien y trouver.
Le problème est survenu aprés une tentative de réparation (due à une installation de Linux sur une clé USB qui a eu la géniale idée d'écrire sur le MBR du disque dur... pffff).
Il semble que les installations manuelles fontionnent pourtant.
Aprés la réparation, le système s'est plus ou moins retrouvé ré-initialisé. Il était donc même revenu à IE6.
Quand j'ai lancé Update, il a donc indiqué IE7 dans la liste des mise à jour.
Celle ci n'a pas put se faire, et pourtant j'ai put l'installer manuellement.
Idem pour Windows Installer 3.1
Mais il y a 84 mise à jour à effectué, et je ne sais pas comment les récupéré et les installer manuellement (à part pour IE7 et Installer3.1 pour lesquels cela a été possible).
Je ne peux pas contacter le support MS par téléphone, parce qu'ils/elles ne prennent en charge que les versions de Windows achetées séparement.
Bravooooooo Microsoft!!!!!!!! : support client = gros zéro.
Sur le site de MS, il indique de contacter le revendeur de la machine (DELL pour moi), mais la machine n'est plus sous garantie, et de toute façon acheté sur e-Bay il y a 4 mois.
Quelqu'une a un(e) idée ?
Parce qu'avec 84 mise à jour de sécurité en attente, à mon avis la machine est une passoire.
Je travail toujours sous un compte utilisateur, ce qui limite les dégats, mais quand-même....
La mise à jour automatique semble tourner en boucle à essayer d'installer les mises à jour mais sans jamais y arriver.
J'en ai marre
Comment se fait-il que j'ai put installer IE7 et WindowsInstaller3.1 manuellement, tandis que ni la mise à jour automatique ni WindowsUpdate en manuel n'ont put le faire ?
Qu'est-ce qui peut bien bloquer ?
Alternativement : où puis-je télécharger manuellement toutes les mises à jour pour les installer manuellement ?
C'est étrange que je n'ai pas trouvé cette page en utilisant le moteur de recherche intégré au site de Microsoft... C'est grâce à Exalead que j'ai put trouver le bonne page.
Au moins la solution proposée fonctionne, ce qui n'est pas le cas des solutions rencontrées un peu partout sur le web, et en prime, l'explication du dysfonctionnement est clairement fournie.
On est jamais mieux servi qu'à la source..... dut-elle être laborieuse (laborieuse à donner son eau).
BOGUE DE MICROSOFT BLOQUANT LES MISES-À-JOUR DE MICROSOFT UPDATE, SUITE À UNE RÉINSTALLATION/RÉPARATION DE WINDOWS XP
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
LORIENT, le samedi 15 mars 2008
Bonjour,
[ ¡¡¡ Merci à J@ckie : <http://www.microsoft.com/communities/newsgroups/en-us/default.aspx?dg]
On peut réparer Windows XP en bootant sur le CD et effectuant une installation/réparation (cela répare le système en conservant vos installations):
- booter sur le CD (restauration DELL ou Windows XP),
- répondre NON à la première question (Réparer ?) : installer (<)
- répondre OUI à la seconde question (Réparer ?) : (R)
À partir de là, il faut réinstaller IE7 qui a été écrasé par IE6 lors de l’installation de la base 2002 de Windows XP. Pb = Update chargera les MAJ mais ne les installera pas !
•> Accéder à la l’invite de commande à partir du bureau :
- copier %SystemRoot%\system32\cmd.exe (+ simple : Explorer>Chercher fichier>cmd.exe)
- coller le raccourci sur le bureau
•> Ouvrir la fenêtre (CMD - DOS, UNIX, ???) en cliquant sur l’icône et valider les lignes
net stop wuauserv <
regsvr32 %windir%\system32\wups2.dll <
net start wuauserv <
Cette opération [^](voir <http://support.microsoft.com/kb/943144 >) régénère les entrées de registre relatives à Wups2.dll nécessaires à la MAJ.
Ce travail peut être exécuté en lançant le fichier batch : http://fspsa.free.fr/KB943144.cmd
s’il est toujours disponible.
•> Internet Explorer>Outils>Windows Update
•> Si cela ne marche pas, relancez le FORUM !
Bonne chance.
Cordialement,
arrial
__________________________ FAQ Réseau
N'oubliez pas le tag [Résolu] (en haut à droite du titre du sujet)
Site perso sur les éoliennes et la programmation Radio métal
>C'est étrange que je n'ai pas trouvé cette page en utilisant le moteur de >recherche intégré au site de Microsoft... C'est grâce à Exalead que j'ai put trouver >le bonne page.
Bonjour,
C'est normal : le topic est apparemment censuré partiellement par µsoft.
J'ai édité deux messages sur le sujet : ils ont été acceptés mais ont ensuite disparu.
Mon identification sur le site n'était plus reconnu, et j'ai dû y accéder par un lien que j'avais reçu sur mon courriel d'inscription initiale.
Surtout, ne le répétez pas ...