Bon jcrois qu'on est a peu prèt tous d'accord !! on se rejoin tous la dessus .
Pour le système de point je pense que c'est important !! bien sur tout sera automatisé, y'aura rien a faire ( a part p'être pour le RESOLU, mais bon pas sur qu'on le mette en place, p'être pas assez fiable faudra reflechir ). Mais sinon ça va pas etre compliqué 40 points pour les articles validé etc.. etc.. y'aura rien a faire. Et a partir d'un moment un membre pourra demandé a avoir un poste superieur ( sous reserve d'acceptation ) ... ça permettra de mettre un peu de piment et de motivation jpense !!
Moi, c'est pas du tout de la prog dont je m'occupe (Photoshop et un peu 3DS)... mais il m'est arrivé de poster un à deux mesages dans un sujet seulement pour avoir plus de précisions sur les problèmes posés; et ça fait monter mon total de posts.
Je pense que l'efficacité du poste doit être mis en avant.
D'où, je pense que l'équipe qui se charge des validations pourrait chaque semaine se pencher sur les "RESOLU" et étudier l'objectivité des posts en question.
C'est vrai que ça ne serait pas automatisé... mais...
Je comprends aussi que chacun ait une vie privée...
Je pense que ca risque d'être ingérable si telle action vaut telle points ; ca va devenir pour certains la course aux points. Je pense que quelqu'un ne doit pas s'investir uniquement pour gagner des points.
Je pense qu'un truc comme ce que propose alp serait mieux par exemple, chaque membre a une appellation en fonction du nombre de message qu'il post :
- newbies
- membres régulier
- membres actif
- ...
- ...
Et je pense qu' à coté de ca, il y aurait d'autre type d'appellation comme : modérateur, superviseur, rédacteur, ...
Quelle activité sur ce sujet, il est dur de tout lire tellement de l'encre à coulé.
Je pense que l'architecture de Alp n'est pas bonne car trop verticale et donc trop supérieur subordonné, je pense que ce site est un site communautaire avec des membres qui ne se sentent pas au dessus ou au dessous des autres, mais il y a seulement des membres qui ont plus de responsabilité que d'autres et donc plus de boulot.
Je pense que pour chaque personne qui veut avoir plus de boulots, on lui offrirait le choix de panacher, c'est à dire, modo/superviseur d'un côté, rédacteur/responsable de rédaction d'un autre, responsable annuaire, d'un troisième côté,etc...
Et il choisirait ce qu'il veut faire ou non (bien sûr un modo ou admin devrait le valider) pour qu'un modo ne soit pas automatiquement rédacteur par exemple.
L'intérêt de la chose est de mettre en valeur des postes qui sont pour l'instant vu comme inférieurs car ayant moins de droits que les autres, comme rédacteur de news a moins de droits de superviseur.
Ils seraient donc dissociés ou associés, mais à côté et non l'un au dessus de l'autre.
Autre idée, faire un hit parade des membres les plus actifs qui serrait remis à zéro toutes les semaines (basé sur la note ou le nombre de messages peu importe) qui ferrait une sorte de saine émulation entre les membres pour être plus actif que les autres.
Il faut voir que les gens qui ne résolvent pas les problèmes mais qui en posent ou qui déconnent sur le forum sont utiles au site tout autant que ceux qui répondent aux questions. Car un forum qu'avec des modos sans question est un forum mort.
Et ce qui fait rester les gens sur le site, c'est souvent la bonne ambience.
Mais faut que ce soit pas TROP AUTOMATISE : faudrait un responsable des promotions & co pour chaque Forum...Et dès qu'un membre arrive à un seuil de promotion, un mail est envoyé au responsable, et il confirme ou non...
Non?
Qu'en pensez-vous?
Alp
bah oui pac, t'as bien retranscris ce que je voulais dire ... mais il va de soit que pour déterminé le seuil on est obligé d'avoir un "systeme" de point pas obligatoirement calé sur le forum, il y'a deja eu des gens qui poster des articles sans même aller sur le forum ...
oui, je pense qu'une fois le seuil depassé, un lien s'active pour permettre au membre de choisir un poste ... la demande est ensuit transmisse aux adminsitrateurs ou superviseurs qui decident oui ou non, ou lui propose une autre catégorie ou solution !!
Qui va noter qui ? Je vais te noter Alp ? On peut mettre des nombres négatifs ?
Je me vois pas noter [DmXx].
Pour moi, il suffit de voir l'activité indépendament s'il aide ou non. Comme je l'ai dit, l'ambience est aussi importante que les solutions et pas de solutions s'il n'y a pas de question.
Il faut aussi motiver les gens à poser des questions et ce en le comptabilisant dans le podium, idem pour l'ambience, faut motiver les gens à mettre l'ambience.
Mais on va pas noter à la main, parce que imagine, je sors une bonne vanne, personne ne me met de point je vais en vouloir à ceux qui notent les vannes.
Faut automatiser tout ça pour ne pas pourrir l'ambience.
ehh nan, nan faut pas se meprendre j'ai jamais dit ça lol !! je suis entièrement contre, j'ai simplement répondu en disans que si on souhaité le faire c'était possible ... nuance !! mais je ne suis pas vraiment pour !!
Mon idée était par exemple 40 points par articles , 30 par tutoriaux, 10 pour une news ( unqiuement les validés bien sur ). Ca permettra de motivé les gens a créer des articles ou des tutoriaux rien de plus, et si on voie que la personne a déposé 4 articles et qu'elle propose un poste de rédacteur, c'est mieux que 500 points dans le forum bavardages ... voyez ?? dsl si je me suis mal exprimé !! mais je souhaite plus que tt le monde ici gardé une bonne ambiance !! jv surment pas commencé à joué le policier PEACE !! lol
Moi, perso, je trouve ces idées géniales. Maintenant, faut continuer à en discuter, voir quelle manière sera la meilleure pour pas que y'est de débordements. Tout ca en attendant que vous puissez le mettre en oeuvre...
Raish.
PS: pac, j't'ai laisse un tuto dans ta boite mail de facon a voir ce que tu en penses. Merci de regarder