RECHERCHER :
COMMUNAUTE MP
Identifiez vous ...
Devenir Membre
J'ai oublié mon MDP
DOMAINE MP
Bavardages
Langages Généraux
Langages Web
Langages DotNet
Autres langages
Dev. Jeux Video
Sécurité
Sys. Exploitation
Graphismes
Logiciels
Réseaux
Bases de données
Méthodologies
Emplois High-tech
Aide juridique
Articles juridiques
FORUM
Index des forums
Ajouter un sujet
Rechercher sujet
Contact Responsable
Devenir modérateur
CHAT MP IRC
Votre pseudo ...
Serv: irc.irc-land.org
Chan: #MoteurProg
PARTICIPER
Plus de 3500 emplois.
Rechercher un job
Déposez votre CV
Emplois High-tech

Visiteur MP

Gros problème d'hebergement !!!

Forum : MOTEURPROG - ACTUS
Sous Catégorie : Actus
Type du sujet : Sujet Normale
FAQ : FAQ MOTEURPROG - ACTUS

SUIVI DES SUJETS PAR MAIL

SUIVI PAR MAIL INACTIF

RESOLUTION DU SUJET SUJET NON RESOLU
BLOQUAGE DU SUJET SUJET ACTIF
APPARTENANCE A LA FAQ N'APPARTIENT PAS A LA FAQ

PAGES : [1] [2] [3] [4]

FORUM MOTEURPROG - ACTUS

PREMIERE PAGE

PAGE PRECEDENTE

Page précedente

Page suivante

PAGE SUIVANTE

DERNIERE PAGE
moby
Modérateur :
- Fortran
- Assembleur
Inscrit : 25/01/2004
Posté le 04/01/05 à 10:32
Réponse à NEXEN pour le cas où il viendrait sur le site:

Je considère votre réponse comme une provocation supplémentaire.
En effet vous ne répondez pas à mon courriel.
Je vous reproche votre ultimatum d'arréter le site avec un préavis de seulement quelque jours, et vous en restez aux problèmes techniques de transfert sur un autre hébergeur.

IL faut que tous les internautes qui viennnent sur ce site soient informés des méthodes scandaleuses de de la société NEXEN.
Moby

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

Publicité
Inscrit : X

HAUT DE PAGE

Enael
Nouveau membre
Inscrit : 05/01/2005
Posté le 05/01/05 à 09:31
Bonjour à tous

Je suis tout nouveau sur ce site et alors que je faisais un tour sur le site en général je suis tombé sur ce sujet plutot animé.

Juste une petite chose : Qui s'est renseigner sur la l'égalité de l'action de Nexen?

Selon les quelques notions de droits que j'ai si MP a respecter toutes les obligations du contrats, Nexen n'a aucun droit de rupture de contrat unilatéral si aucune clause dans le contrat ne le prévois dans le cas présent. (malgré tout mieux vos se renseigner auprès d'un véritable juriste pour ne pas faire d'erreur)

Au vu de ces éléments, pourquoi ne pas avoir inversé la tendance? Je m'explique. Si vous etes dans votre droit pourquoi ne pas avoir informé Nexen avec des mots plus clair que "pas réglots" "magouille" "inadmissible". Par exemple, prévenir 60 millions de consommateurs (comme lavait proposé (je ne me souviens plus)) ou encore les avertir que s'ils supprimait l'acces ou si des problèmes se produidait sur MP vous seriez contraint de porter l'affaire devant le tribunal de commerce.

Enfin voila ce nest que mon avis...

Au final Nexen s'en est bien tiré malgré leurs manipulations frauduleuses...

Enael

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

moby
Modérateur :
- Fortran
- Assembleur
Inscrit : 25/01/2004
Posté le 05/01/05 à 11:39
Je ne connaît pas le contenu di contrat avec NEXEN.
Même si les termes sont favorables à moteurprog, il faut tenir compte que l'enjeu financier est très faible et un procès coûte cher, à la fois en finances, mais aussi en temps à y consacrer.
Je pense que Admin à autre chose à faire que de se coltiner ce problème.
La solution de passer sur un autre hénergeur est la meilleure solution. Simplement, il faut faire connaître à un maximuù de personnes les agissement de NEXEN afin qu'il ne s'en tire pas à bon compte.
Moby

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

Enael
Nouveau membre
Inscrit : 05/01/2005
Posté le 05/01/05 à 16:18
Rebonjour

Je n'ai pas dit de forcerment allé au tribunal ou alors je me suis mal exprimé mais juste fair valoir le caractère frauduleux de cette manoeuvres et proposé un réglement à lamiable en contre partie du désagrément fourni a MP dans lequel MP aurait pu négocier certaines choses de manière plus avantageuse a son égare.

Voila pour la rectification

Enaem

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

Admin
Administrateur
Chef de projet(s) :
- MoteurProg Work.

Inscrit : 30/12/2003
Posté le 05/01/05 à 20:04
Ahhhhh, ça m'ecoeur !!! Mais qu'est ce qu'ils racontent ??? ... c'est normale qu'il y ai des erreurs SQL j'ai été empressé de changer de serveur en toute urgence avant le 30 decembre ... j'allait pas attendre d'être coupé pour changer donc j'ai pris les devants et changé le DNS pour pointé chez sivit ( ça prend 24,48H). Les erreurs MySQL était simplement dû au fait que la base de donnée n'avait pas était transferer chez sivit ( car nexen a quand même mit 2J à m'envoyer la derniere sauvegarde ... ).

Pour la coupure du site, j'ai eu un representant Nexen au téléphone qui en clair m'as expliquer qu'il ne couperait pas ma ligne mais qu'en gros il la briderait ( a la hauteur de se dont je paye ) ou alors que je devait payé plus cher !!

Donc j'ai été obliger de changer illeco d'hebergeur avant le 30 decembre ( fin du premier contrat ). Ensuite il m'ont invité à m'envoyer une lettre résilitiation et hier j'ai reçu mon cheques avec un petit mot de Nexen pour dire qu'il étaient désoler qu'on ai pas trouvé de solus à la miable !!!!

Enfin voila .... mais je leurs reserve une petite surprise qu'il devraient aimer !! il me faut juste un peu de temps ( parce que la jsuis en cours et j'ai vraiment pas de temps, je rentre tard tous les soirs)

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

Alp
Superviseur :
- Système d'ex.
- Méthodologie.
- C & C++
Modérateur :
- Bavardages
Chef de projet(s) :
- My SDL Lib

Inscrit : 24/06/2004
Posté le 05/01/05 à 20:40
Si,par hasard,il se trouvait que tu ais besoin de personnes pour t'aider pour la surprise... Smiley ... tu sais à qui t'adresser Smiley
Alp

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

JIS
Membre du club
Inscrit : 03/04/2004
Posté le 05/01/05 à 22:38
Je comprends pas trop les boites. D'un côté ils sont prêts à payer des fortunes pour avoir de la pub et d'un autre ils rechignent sur de petits détails en oubliant qu'avec une connerie du style ça va leur faire de la pub dégueulasse et même plus puissant que la pub classique. Parce qu'on ne parle pas d'offre là, mais de comportement vis à vis du client, donc la confiance de celui ci. Sont vraiment cons. En tout cas, je vais pas me gêner de leur faire de la mauvaise pub moi.
Caca Nexen, caca !!! Smiley

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

windu
Membre du club
Inscrit : 08/07/2004
Posté le 09/01/05 à 19:07
Salut...
bon je m'apercois que malgré la coupure de quelques jours MP n'a pas trop perdu de sa notoriété!!!
Par contre, je remarque que les pages sont assez longues à charger: en témoigne ce copier/coller
[quote] Temps de chargement : 16.563477039337[/quote] pris sur cette page même!
Je suppose que le nouvel hébergeur n'a pas les mêmes capacités que l'ancien (je refuse de citer le nom de l'ancien, ca pourrait lui faire de la pub :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: ).
Cependant, comme MP est voué à voir ses visiteurs augmenter sans cesse (du moins on peut le supposer!!), je me demande s'il ne vaudrait pas mieux "prévoir le coup" et donc chercher un meilleur hébergeur?
Voilà, ce n'est qu'une idée... je sais bien que le changement précédent est encore frais et a du se faire dans la va-vite.... donc je ne cherche pas à brusquer!!!!

Edit by moi-même: Je parle, je parle et j'en oublie le principal....
si j'ai "proposé" de changer d'hébergeur,c 'est surtout parce que j'ai trouvé [url=http://www.nexlink.net/fr/]celui-ci[/url] et qu'il me semble très bien et surtout pas cher vu ce qu'il propose (je sais qu'admin nous avait communiqué le prix chez "l'autre" hébergeur et que c'était bien plus cher!!!)

ERREUR BBCODE SUR CE MESSAGE :
- La valeur de la balise "quote" n'est pas correcte !

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

fresh_meat
Membre du club
Inscrit : 16/06/2004
Posté le 09/01/05 à 20:31
[quote]je vais pas me gêner de leur faire de la mauvaise pub moi[/quote]
Je vais même m'en faire un plesir pour ma part. :8):

[b]Non à DRM/Palladium ![/b]

ERREUR BBCODE SUR CE MESSAGE :
- La valeur de la balise "quote" n'est pas correcte !

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

PREMIERE PAGE

PAGE PRECEDENTE Page précédente

Page suivante

PAGE SUIVANTE DERNIERE PAGE

FORUM MOTEURPROG - ACTUS

PAGES : [1] [2] [3] [4]

.: Site Web développé par Julien Pichot et l'équipe MPWG avec www.evolvia-web.com :.