En regardant vite fait les conditions de vente de NexenService, il est dit que le site peut être mis hors-ligne sans préavis pour c'est raisons suivante:
[b]4.2[/b]
[quote]NEXENSERVICES.COM se réserve le droit, à tout moment et sans préavis, de mettre hors-ligne tout contenu qu'il estimerait non conforme aux lois françaises, internationales ou à la nétiquette visée à l'article 6 Obligation du CLIENT - ETIQUE[/quote]
[b]4.3[/b]
[quote]NEXENSERVICES.COM se réserve le droit, à tout moment et sans préavis, de mettre hors-ligne tout contenu qu'il estimerait non conforme aux lois françaises, internationales ou à la nétiquette visée à l'article 6 Obligations du CLIENT - ETIQUE. L'offre est limitée à une seule connexion par CLIENT, NEXENSERVICES.COM se réserve le droit, à tout moment et sans préavis, de mettre hors-ligne tout site web qui détournerait de son objet l'offre NSDemo.[/quote]
[b]12.2[/b]
[quote]L'accès est suspendu de plein droit et le code invalidé si le paiement n'est pas effectif après relance et lettre de mise en demeure. En outre, NEXENSERVICES.COM se réserve la possibilité de suspendre l'accès sans préavis ni indemnité s'il apparaît que le CLIENT utilise l'accès qui lui est fourni pour une activité, quelle qu'elle soit, qui ne serait pas conforme à l'ordre public et aux bonnes moeurs. [/quote]
Il est donc clair que si c'est trois règles ont été suivit par Dju, c'est Nexen qui est en tort!
Source: [url=http://www.nexenservices.com/privacy.php?cPath=0]Conditions générales de vente[/url]
Ben c'est vrai que c'est pas cool et qui aurait pu prévenir avant, mais ils peuvent pas garder un site indéfiniment si il bouffe toute les ressources, mais ils auraient du prévenir avant. Après tout c'est des commerciaux :)
Faudrait voir sur un autre hébergeur, pourquoi pas libre...
Hébergeur : Libertynux parait intéressant.
Sinon Freak a totalement raison j'ai jeté un coup d'oeil aussi, Nexen est en tort, donc tu peux demander des indemnités, du temps de migration etc...
Et après un coup comme ça, je me mefierai bien pour le choix de l'hébergeur...
En tout cas je sais maintenant que Nexen n'est pas à conseiller
Courage MoteurProg, le secours arrive...
Alp
I live again !
Salut à tous merci de votre soutien, pour que chacun se fasse son opinion, je vous transmet les conversations que j'ai eu avec Nexen, que je ne cherche d'ailleurs pas à blamé, mais dont je regrette les agissements et la manière de gerer le problème ...
( Ca se lit depuis le dernier message )
[quote]
Bonjour,
Je comprend tout à fait vos obligations vie à vie de vos clients ( moi le premier ) ... Mais je ne comprend toujours pas pourquoi vous avez renouveller mon contrat alors ? j'ai pris les propositions de votre collegues pour de simple proposition commerciale étant donné que mon trafic n'as pas bougé depuis 6 mois, et que vraisemblablement personne n'avait l'air de se pleindre ...
Néamoins, je m'interroge sur le bienfondé de votre demande, car je n'est toujours pas trouvé de clause sur notre contrat qui stipule que vous êtes autorisé à supprimer mon site de vos serveurs pour les raisons que vous cités ( Avec un préavis de 2 jour, ce préavis me mettant au pied du mur ... ce qui n'est pas très commerciale ). Tous ceci ne m'as pas l'air vraiment reglo.
Je suis bien sur favorable à une résolution du problème qui pourrait arrangé les 2 parties, mais vos prix monte vite de 20? aujourd'hui à 60? pour vos prix minimum en privatif, prix que je ne suis pas disposé à payé étant donné les rentes que me rapporte mon site.
Cordialement
----------------------------
Bonjour,
Je vous copie/colle un message du support technique envoyé par notre le 27/10/2004.
Avez vous reçu ce mail? il me semble que Ghislain Seguy vous sensibilisait à l'époque aux fortes consommations de ressouces faites par votre site.
D'un point de vue financier, nous ne voyons aucun inconvénient à vous proposer un avoir sur d'autres produits ou meme à vous rembourser.
Le but n'est pas de vendre plus ( ce n'est pas le genre de la maison) mais d'accompagner au mieux nos clients.
Actuellement la machine sur laquelle vous etes hébergé souffre d'un trop grand nombre de connexions du fait du succes de votre site, d'autres clients se plaignent, et/ou mettent en doute nos compétences.
Vous comprenez que nous faisons notre maximum pour que tout le monde soit "bien chez Nexen ", cependant il faut aussi etre conscient que l'hébergement mutualisé a ces limites, nous ne vous avons pas prévenu avant le mois de novembre considérant que ces consommations etaient ponctuelles, or, elles sont toujours assez importantes. Notre devoir est de vous orienter vers une solution plus adaptée, chez nous ou ailleurs c'est vous qui décidez.
Message-ID: <41A8C2B8.5040307@nexenservices.com>
Date: Sat, 27 Nov 2004 19:08:56 +0100
From: Support Nexen Services <support@nexenservices.com>
Organization: Nexen Services
User-Agent: Mozilla Thunderbird 0.8 (Macintosh/20040913)
X-Accept-Language: en-us, en
MIME-Version: 1.0
To: webmaster@moteurprog.com
Subject: Re: Message en provenance de site nexenservices.com
References: <20041127104248.27183.qmail@mail.nexenservices.com>
In-Reply-To: <20041127104248.27183.qmail@mail.nexenservices.com>
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: 8bit
> Bonjour,
Bonsoir,
> Félicitation pour votre nouveau site qui est très propre et clair.
Merci beaucoup.
> Qu'en ai t'il de PHP5 et de l'urlrewriting ? j'attend toujours de les voirs apparaitres pour prolonger mon abonnement Nexen. Un technicien Nexen m\'avait dit qu\'il devait être mit en route avec la nouvelle version de votre site. En l'occurence je n'ai rien trouvé sur mon compte.
Pour PHP5, en mutualisé, cela risque de prendre un peu de temps, car la
compatibilité risque de poser problème, tous nos clients n'étant pas
forcement des programmeurs avertis tel que vous. ;)
Pour le mod_rewrite d'apache, nous sommes en cours de développement.
Vous avez déjà sous les yeux la première phase de la refonte du site.
L'équipe de développement travaille activement à refondre l'espace
webmestres. Celui-ci devrait être prêt d'ici Noël.
Par ce mail, je souhaitais attirer votre attention sur la consommation
de ressources de votre site.
En effet, celui-ci connait un succès grandissant et, d'après
l'expériance que nous en avons, il serait souhaitable de penser à
évoluer assez rapidement vers une solution d'hébergement plus robuste,
vous permettant de donner à votre site la qualité de service qu'il mérite.
Je penses notamment aux nouvelles offres d'hébergement dédié virtuel.
(voir pack starter). Ce type d'hébergement vous permettrait, de plus, de
bénéficier de toutes les fonctionnalités que vous souhaitez dès
maintenant (PHP5, URL rewriting, et bien d'autre encore).
Qu'en pensez vous ?
Je vous invites à prendre contact avec Jean-Marie Simonin dès la semaine
prochaine pour étudier ensemble votre problématique d'hébergement.
(01.42.57.10.13)
Cordialement
Ghislain Seguy.
hotmail wrote:
Bonjour,
J'avoue ne pas comprendre, le 03/12/2004 j'ai reglé 201.23? ( débité ) pour la prolongation de mon contrat jusqu'au 28/02/06 ... Quelques jours plus tard vous m'annoncez vouloir supprimer mon compte ou m'imposé de payé de plus.
Un contrat ne se signe pas tout seul, nous somme 2, pourquoi ne pas avoir fait cette proposition avant ? Mon trafic n'as pas explosé du jour au lendemain et il est stable ( voir diminue ) depuis cet été ? Je n'ai pas non plus trouvé sur votre contrat une condition de résiliation à ce sujet ?
Enfin je trouve malgré tout ceci assez douteux surtout du fait que je viens juste de renouveller mon contrat avec vous. Peut être pourriez vous m'apporter des explications plus précise.
Cordialement
----- Original Message ----- From: "Jean-Marie Simonin" <jmsimonin@nexenservices.com>
To: <kernings@hotmail.com>
Sent: Wednesday, December 22, 2004 3:59 PM
Subject: [Nexen Services] A propos de votre hébergement mutualisé
Monsieur,
Nous constatons que votre compte mutualisé "moteurprog" consomme une grand quantité de bande passante ainsi qu'un grand nombre de ressources au niveau du serveur.
Votre site semble ne plus etre adapté au cadre de l'hébergement
mutualisé et une solution mieux dimensionnée est à envisager.
En effet votre compte consomme parfois 30% des ressources de la machine
ainsi que de la bande passante allouée, or, vous n'etes pas 3 par
serveurs et les autres clients se plaignent de ralentissements de
coupures et autre dysfonctionnements technique.
Je vous invite à me contacter afin que je vous propose des solutions
mieux adaptées, ou à vous renseigner sur les solutions d'hébergement
proposées sur le marché.
Vendredi (24/12/2004) si votre compte mutualisé consomme toujours autant de ressources, le service technique sera dans l'obligation de prendre les mesures qui s'imposent.
Avec mes plus cordiales salutations
Jean-Marie Simonin
Relation client
01 42 57 10 13
Nexen Services.
[/quote]
Voila, maintenant chacun peut se faire son avis. Je ne les ai pas prit au dépourvu, les stats sont stables depuis fin juin, il aurait pu réagir avant ... et pas me mettre au pied du mur avec leurs préavis de 2 jours qui m'oblige à rajouter 40€ à mon abonnement mensuel sous peine d'être mit Off-line.
http://www.moteurprog.com/stat1.png
Je ne sais pas si cela peut te convenir mais je sais que la société adaptec (la même qui fait de périf de stockage) propose des offre d'ébergement qui pourait être interessant, a voire ... Adaptec France]
Sans parler de tous les ralentissements du site qu'il y avait assez fréquement.
Le mieux est de faire rembourser le dernier contrat et qu'il te donne un délai jusqu'à la fin du mois pour partir et comme ça avoir le temps de changer d'hébergeur, pour ne plus avoir ce genre de problème.
Ils doivent te donner ce délai vu le temps qu'ils connaissent ces problèmes, ils ont en réalité attendu la signature du nouveau contrat pour te faire cette demande d'augmentation se disant que tu ne vas pas changer après avoir signé, c'est une technique commerciale pas réglo du tout.
Enfin, tu es seul à payer donc seul à décider.
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
D'autant plus que ce qu'ils font n'ai pas contractuel !!! donc illégal car aucune clause ne le spécifie ...
Maintenant , il va falloir trouvé un autre hebergeur, je penche pour OVH mais j'ai peur. J'ai contacter sivit pour plus d'infos.
Sinon on peut voir avec coolboy qui peut nous aider. C'est une solution, mais je ne sais pas si elle sera aussi fiable que les autres ... le chat as subit de grosse coupure ( et assez longtemps en plus ). Mais c'est vrai que d'un coté ça pourrai ouvrir plus de possibilté et de fléxibilité à MP ( si il s'avere que le serveur tiens la route )
pour coolby :
Quantité moyenne journalière de données transférées : 402,342 kilo-octets
Soit environ 12Go par mois