Ou alors faire une refonte des forums, et en enlever car de toute façon tout ce qui est dans IA par exemple n'est que de l'algorithmie.
Voila perso je suis d'accord que certain abuse en bazardant leur DM sur le forum mais il y a aussi des personne qui cherche de l'aide sur le forum mathématiques simplement parce quil y a un point qui les bloque.
Les aider me semble important.
Perso ce que j'essaye de faire est de leur donner la techniques et de les laisser travailler!! (c'est mieux de faire travailler les autres!! )
Par contre ceux qui donne leur DM a faire leur dire non et les ignorer puis peu de temps après supprimé le post.
Exemple post ou merrheim as très bien répondu : ni trop ni pas assez.
Voila c'est tout!!!
Mais je pense que le maintenir serait une bonne idée.
Si il y a besoin de le modérer je veut bien m'en charger.
A vaincre sans effort, on triomphe sans gloire
RESOLU est très utile pour les modérateurs pressés, PENSEZ-Y!!
biboup le problème n'est pas là, Moteurprog n'est pas un site d'aide aux matières scientifiques, le but du forum est : Mathématiques appliquées à la Programmation.
C'est vrai.
Mais ou est la limite entre les deux?
Et qu'appele tu mathématiques appliqués à l'informatique?
Et qu'appele tu mathématiques appliqués à l'informatique?[/quote]
La question aurait alors été valable si le membre voulait développer un programme de résolution d'équation. ;)
C'est juste les maths utilisés dans la prog.
ERREUR BBCODE SUR CE MESSAGE : - La valeur de la balise "quote" n'est pas correcte !
Mince je suis allez trop vite ma première réponse est pas passé!
Dans le cas de ton exemple le membre ira poster dans le forum du langage dans lequel il cherchera a développer!
Dans ce cas effectivement il n'y a pas lieu d'avoir de forum mathématiques.
[quote]Dans le cas de ton exemple le membre ira poster dans le forum du langage dans lequel il cherchera a développer![/quote]
Mon exemple est un peu simpliste, mais je voulais dire que certaines notions sont au dessus de chaque langage, des notions abstraites tels que les algo qui peuvent être réutiliser dans n'importe quels langages, les maths en font partis, on peut discuter d'un sujet qui demande une réponse [-i]mathématique[/i] et non programmatique pour un projet.
ERREUR BBCODE SUR CE MESSAGE : - Une balise -i n'est pas fermée !
[idée géniale]
Et si on mettait un texte comme "Merçi de ne pas poster votre DM" ou quelque chose du même gout dans le textarea du message?
[/idée géniale]
[col]Il y a des jours où j'ai des idées géniales[/col]
__________________________ Pragmatus , un jeu de rôle jouable sur Internet. (en cours de développement)