RECHERCHER :
COMMUNAUTE MP
Identifiez vous ...
Devenir Membre
J'ai oublié mon MDP
DOMAINE MP
Bavardages
Langages Généraux
Langages Web
Langages DotNet
Autres langages
Dev. Jeux Video
Sécurité
Sys. Exploitation
Graphismes
Logiciels
Réseaux
Bases de données
Méthodologies
Emplois High-tech
Aide juridique
Articles juridiques
FORUM
Index des forums
Ajouter un sujet
Rechercher sujet
Contact Responsable
Devenir modérateur
CHAT MP IRC
Votre pseudo ...
Srv: irc.moteurprog.com
Chan: #MoteurProg
PARTICIPER
Plus de 3500 emplois.
Rechercher un job
Déposez votre CV
Emplois High-tech

Visiteur MP

De l'avenir du forum Mathématiques

Forum : MOTEURPROG
Sous Catégorie : Aucune
Type du sujet : Débat
FAQ : FAQ MOTEURPROG

SUIVI DES SUJETS PAR MAIL

SUIVI PAR MAIL INACTIF

RESOLUTION DU SUJET SUJET NON RESOLU
BLOQUAGE DU SUJET SUJET ACTIF
APPARTENANCE A LA FAQ N'APPARTIENT PAS A LA FAQ

PAGES : [1] [2] [3] [4] [5]

FORUM MOTEURPROG

PREMIERE PAGE

PAGE PRECEDENTE

Page précedente

Page suivante

PAGE SUIVANTE

DERNIERE PAGE
JIS
Membre du club
Inscrit : 03/04/2004
Posté le 01/11/04 à 14:01
Je crois qu'il faut mettre dans la charte que les demandes de solutions pour exos ne seront pas résolus...
Le forum maths peut servir par exemple pour poser des questions sur tout ce qui fait partie des équas difs, matrices ou codage etc... (utiles pour les moteurs 3d)
Ou alors de l'aide sur les logiciels matlab ou mapple, si les questions sont du type exos, pas la peine de répondre. Faut accepter que les questions qui soulèvent de vrais problèmes.
(mon avis Smiley )

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

Publicité
Inscrit : X

HAUT DE PAGE

pac
Co-Administrateur
Superviseur :
- Méthodologie.
Modérateur :
- Delphi
Chef de projet(s) :
- Jeu Awalé
- EcoSystem
- MySudoku

Inscrit : 08/04/2004
Posté le 01/11/04 à 14:14
Dans ce cas, soit on renomme le forum en aide Mathématiques associées à la programmation, ou un autre nom moins long.

On peut bien écrire ce qu'on veut dans la charte, personne ne la lit de toute façon.
C'est comme quand on installe un logiciel, on valide "J'accepte" sans rien lire.

Initiez-vous à Delphi avec Turbo Delphi Explorer, au C ou au C++ avec Code::Blocks et C# avec Visual C# 2005 Express.

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE ALLER VOIR SON SITE

JIS
Membre du club
Posté le 01/11/04 à 14:22
Ouais mais au moins ça fixe les idées pour les modos Smiley . En fait ça te simplifie tes choix. Pas le droit d'aide sur les problèmes de maths. Paf, je mets une menace en rouge sur le topic. Puis je supprime. C'est binaire. T'as plus besoin de te poser des questions à chaque fois. En plus c'est comme une sorte de droit, aucun utilisateur ne pourra se plaindre parce que ça fera partie du "règlement" de mp... Smiley
Ah ouais et on peut aussi rajouter une mini charte en haut de chaque forum ou autre...

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

pac
Co-Administrateur
Superviseur :
- Méthodologie.
Modérateur :
- Delphi
Chef de projet(s) :
- Jeu Awalé
- EcoSystem
- MySudoku

Posté le 01/11/04 à 14:27
Ouais pkoi pas.
On répond pour chaque sujet non conforme par un message (toujours le même) du style on ne fait pas le boulot des autres, on ne fait qu'aider.

Ca a l'air pas mal. On peut essayer comme ça pour voir ce que ça donne.

Initiez-vous à Delphi avec Turbo Delphi Explorer, au C ou au C++ avec Code::Blocks et C# avec Visual C# 2005 Express.

HAUT DE PAGE

imbibinebe
Membre du club
Inscrit : 09/04/2004
Posté le 01/11/04 à 14:34
pour le titre du forum on pourrait l'appeler:
"Maths appliqués à la programmation"
peut-être un peu long mais ça dissuaderait ceux qui veulent seulement avoir une solution pour un exo de 3ième et qui ne programment pas.

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

pac
Co-Administrateur
Superviseur :
- Méthodologie.
Modérateur :
- Delphi
Chef de projet(s) :
- Jeu Awalé
- EcoSystem
- MySudoku

Posté le 01/11/04 à 14:47
Le mieux est qu'on fasse les 2, comme ça, après avoir prévenu certains que nous ne faisons pas leurs exos. Ils ne reviendront pas et ceux qui sont pas trop cons verront ces avertissements.

On pourrait l'appeller :
'Maths apllis à la prog' c'est un peu plus court.

Ainsi il n'y aurrait plus d'ambiguité.

PS : si on pouvait faire plus court ce serrait bien.

HAUT DE PAGE

JIS
Membre du club
Posté le 01/11/04 à 14:51
euh Maths-Info, je vois pas plus court :D

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

merrheim
Membre du club
Chef de projet(s) :
- MXClass

Inscrit : 16/12/2004
Posté le 23/12/04 à 08:51
Ce sujet est un problème majeur de l'enseignement des mathématiques et même de l'enseignement scientifique en général : la curiosité scientifique semble diminuer petit à petit et les élèves ou étudiants sont justes des consommateurs de solutions toutes prêtes. Je caricature un peu mais je pense que les raisons sont les suivantes :
1) Il ne comprennent pas l'intérêt de leurs apprentissages.
2) Nous sommes dans une société où le savoir est un produit de consommation comme un autre.

C'est un grave problème de société et ce n'est de la faute ni des profs , ni des évèves, ni des parents, ni des politiques.... c'est juste une évolution de notre société qu'il faut accepter.
C'est sûr qu'un modérateur qui voit que l'étudiant cherche juste à avoir une solution toute prête sans avoir envie ni la curiosité de comprendre trouve cela méprisant à son égard. En fait je pense que l'étudiant ne demande juste qu'à comprendre l'intérêt de l'exercice qu'on lui à donné (sisi je vous assure !) Je pense que le plus grand challenge serait d'étudier le problème, de donner des pistes pour la résolution et de réveiller chez le demandeur une forme de curisosité scientifique.
Internet est pour cela un média extrêmement puissant et que ce genre de sites webs peut contribuer à changer la donne !
Courage les modos on peut y arriver Smiley

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

pac
Co-Administrateur
Superviseur :
- Méthodologie.
Modérateur :
- Delphi
Chef de projet(s) :
- Jeu Awalé
- EcoSystem
- MySudoku

Posté le 23/12/04 à 09:08
Ta quête est juste noble chevalier mais le chemin est jonché de creuvasses, de revins, et de beaucoup de mauvaises volontés.

Tu es récent sur ce forum et cela se ressent dans tes réponses, tu es encore très frais et enthousiaste.
Nous avons buté contre un certain nombre de visiteurs profiteurs du système.

Mais tu as raison et c'est bien de remotiver les troupes. Mais pour le forum de math, c'est mission impossible, nous n'avons que des demandes de DM de maths. Et attirer l'intérêt d'un jeune qui ne pense qu'à sa se trouver une pépette, sortir pour picoler et fumer, à l'importance de comprendre que la limite de (x-2)/(x²-2x-2) quand x tend vers 2 vaut 1/3 en levant une indétermination en factorisant le dénominateur.... et bien j'ai oublié le début de la phrase qui faisait très intelligent.
Enfin, c'est pas facile quoi en fait, voila, c'est tout pour aujourd'hui, vous pouvez circuler il n'y a plus rien à voir.

HAUT DE PAGE

moby
Modérateur :
- Fortran
- Assembleur
Inscrit : 25/01/2004
Posté le 04/01/05 à 12:33
Je pense qu'il faut maintenir ce forum.
Si il y a des questions mal posées ou qui ne conviennent pas, il suffit de ne pas y répondre.

Par contre, il peut toujours y avoir une violette au milieux du purin.

Lorsque je dispose de temps, ce qui est rare, il m'arrive d'aller sur ce forum. J'y trouve un certain intérêt, même si je ne répond pas aux sollicitations....
Moby

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

PREMIERE PAGE

PAGE PRECEDENTE Page précédente

Page suivante

PAGE SUIVANTE DERNIERE PAGE

FORUM MOTEURPROG

PAGES : [1] [2] [3] [4] [5]

.: Site Web développé par Julien Pichot et l'équipe MPWG avec www.evolvia-web.com :.