RECHERCHER :
COMMUNAUTE MP
Identifiez vous ...
Devenir Membre
J'ai oublié mon MDP
DOMAINE MP
Bavardages
Langages Généraux
Langages Web
Langages DotNet
Autres langages
Dev. Jeux Video
Sécurité
Sys. Exploitation
Graphismes
Logiciels
Réseaux
Bases de données
Méthodologies
Emplois High-tech
Aide juridique
Articles juridiques
FORUM
Index des forums
Ajouter un sujet
Rechercher sujet
Contact Responsable
Devenir modérateur
CHAT MP IRC
Votre pseudo ...
Serv: irc.irc-land.org
Chan: #MoteurProg
PARTICIPER
Plus de 3500 emplois.
Rechercher un job
Déposez votre CV
Emplois High-tech

Visiteur MP

Faire un bouton 'Prévenir un Modo'

Forum : MOTEURPROG - ACTUS
Sous Catégorie : Actus
Type du sujet : Sujet Normale
FAQ : FAQ MOTEURPROG - ACTUS

SUIVI DES SUJETS PAR MAIL

SUIVI PAR MAIL INACTIF

RESOLUTION DU SUJET SUJET NON RESOLU
BLOQUAGE DU SUJET SUJET ACTIF
APPARTENANCE A LA FAQ N'APPARTIENT PAS A LA FAQ

PAGES : [1] [2]

FORUM MOTEURPROG - ACTUS

PREMIERE PAGE

PAGE PRECEDENTE

Page précedente

Page suivante

PAGE SUIVANTE

DERNIERE PAGE
pac
Co-Administrateur
Superviseur :
- Méthodologie.
Modérateur :
- Delphi
Chef de projet(s) :
- Jeu Awalé
- EcoSystem
- MySudoku

Inscrit : 08/04/2004
Posté le 30/10/04 à 11:32
Salut, salut, je viens de penser à ce bouton qu'on peut parfois trouver dans d'autres forums comme celui de HardWare.
Il sert à prévenir les modos, soit pour un problème de conflit ouvert, soit pour qu'ils modifient qqch, soit pour un bug, soit pour une précision, ou je ne sais quoi encore.

Ainsi, il serrait plus facile de maintenir le forum sans avoir à aller zyeuter (chercher) un peu partout pour voir si qqch nous aurrait échappé. Les visiteurs pourraient ainsi le faire pour nous.

Je pense à cela, par exemple si dans une FAQ, une news, un tuto, un article, une impressision est faite, ou si une réponse n'est ps cordiale ou tout simplement on aurrait besoin d'un modo.
On pourrait aussi imaginer, que tous les modos du langage, les superviseurs de ce langage et les coadmins serraient prévenus. Avec aussi une option pour le désactiver en cas de non activité (comme le départ en vacances).
Bien entendu, je pense que cela ne servira pas tous les jours mais nous permettra de ne plus devoir surveiller les environs et se retrouver au bon endroit au bon moment.

Alors bonne idée ?

Initiez-vous à Delphi avec Turbo Delphi Explorer, au C ou au C++ avec Code::Blocks et C# avec Visual C# 2005 Express.

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE ALLER VOIR SON SITE

Publicité
Inscrit : X

HAUT DE PAGE

Belzzebut
Membre du club
Inscrit : 25/04/2004
Posté le 30/10/04 à 13:34
J'aprouve mais ca va encore charger la page.

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

JIS
Membre du club
Inscrit : 03/04/2004
Posté le 30/10/04 à 13:40
ouaip, bonne idée.
Mais faut faire attention aux abus...
Peut être que l'accès peut être restreint au début aux modos...

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

pac
Co-Administrateur
Superviseur :
- Méthodologie.
Modérateur :
- Delphi
Chef de projet(s) :
- Jeu Awalé
- EcoSystem
- MySudoku

Posté le 30/10/04 à 13:50
S'il y a des abus, on avise le moment venu, je ne crois pas que ça nous donnera plus de boulot que ce qu'on a maintenant.
Je crois au contraire qu'on serra plus libre et moins à regarder ce qui se passe.
Par exemple, il est tout à fait possible de 2 gars se disputent depuis 3 jours sur les commentaires d'un tut ou article et que personne ne le sait.

Ca peut être pas mal aussi pour être informé qu'un sujet n'est pas à sa bonne place.

Si on le réserve aux modos, cela ne sert pas à grand chose, puisqu'il sert à ce qu'un modo soit au courant de qqch, un modo le saurra d'avance.
On peut le voir juste pour pour les modos qui ne sont pas dans leur forum et donc ne peuvent rien faire, mais dans ce cas, il peut donc directement en aviser un modo du forum sans avoir à passer via ce nouveau bouton.

Initiez-vous à Delphi avec Turbo Delphi Explorer, au C ou au C++ avec Code::Blocks et C# avec Visual C# 2005 Express.

HAUT DE PAGE

imbibinebe
Membre du club
Inscrit : 09/04/2004
Posté le 30/10/04 à 14:07
je pense que ce n'est pas une mauvaise idée aussi, mais ou serait on prévenus ? par mail ou dans le forum modérateurs et on supprimerait les messages après ?

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

pac
Co-Administrateur
Superviseur :
- Méthodologie.
Modérateur :
- Delphi
Chef de projet(s) :
- Jeu Awalé
- EcoSystem
- MySudoku

Posté le 30/10/04 à 14:14
Le mieux serrait qu'on soit prévenu de la même façon que nous sommes prévenus pour les réponses des sujets surveillés.

Donc pour l'instant par mail. Mais peut-être plus tard via une autre interface intégrée au site avec les autres notifications.

Mais c'est vrai que je n'avais pas pensé au forum Modo, ce serrait aussi pas mal du tout, soit un nouveau sujet avec les références dans le titre, soit un nouveau message dans un sujet spécial pour recevoir ces messages.

Ainsi un modo qui veut prévenir les autres sur un forum qu'il ne peut modifier peut se faire aussi via ce sujet dans le forum modo.

HAUT DE PAGE

imbibinebe
Membre du club
Inscrit : 09/04/2004
Posté le 30/10/04 à 14:22
ouais c'est pour ça que j'ai pensé au forum modo, ça permettrai de prévenir tous les modos sans leur envoyer un mail à chacun

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

Admin
Administrateur
Chef de projet(s) :
- MoteurProg Work.

Inscrit : 30/12/2003
Posté le 30/10/04 à 15:37
Bien sur c'est faisable !!! lol. c'est une bonne idée. je precise au passage que le formulaire pour devenir modo marche avec l'arborescence aussi ( envoyer a tout le monde concerné de l'arbre ). On pourrai étendre la chose à un formulaire de contact simple !!

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

albert
Membre du club
Inscrit : 21/04/2004
Posté le 30/10/04 à 15:53
Sinon, on pourrait utiliser la messagerie interne, ça permettrait de ne pas avoir a chaque fois à ouvir sa boite à mail et à ce qu'elle soit bourrée de mails ...

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

Admin
Administrateur
Chef de projet(s) :
- MoteurProg Work.

Inscrit : 30/12/2003
Posté le 30/10/04 à 15:58
en effet c'est une très bonne idée ... jpense qu'on a trouvé cer que sera la tout premiere utilité de la messagerie interne ... reste plus qu'a la developpé :():

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

PREMIERE PAGE

PAGE PRECEDENTE Page précédente

Page suivante

PAGE SUIVANTE DERNIERE PAGE

FORUM MOTEURPROG - ACTUS

PAGES : [1] [2]

.: Site Web développé par Julien Pichot et l'équipe MPWG avec www.evolvia-web.com :.