Tout d'abord je n'ai pas vu de forum dedie aux idees concernant la faq donc je poste ici (desole si je me trompe d'endroit).
Voila, j'aime bien votre idee de faq, mon probleme c'est que je la trouve plutot courte :)
Ok, personne n'a de temps et tout, mais si des gens s'ennuient ...
Donc voici ce que j'aurais aime voir ajoute dans la faq (C&C++):
- la surcharge de fonctions et surtout d'operateurs
- l'utilisation de const
( difference entre
const int i
int* const i
const int* i
const int* const i
and so on ;)
- les fonctions virtuelles et virtuelles pures (je trouve qu'une discution theorique sur l'oriente objet n'est pas assez terre a terre .. bien que le post soit interressant :)
- l'utilisation de static ( dans les fichiers, les classes, pour les fonctions, les variables ...)
- l'heritage simple ou multiple
- la diference en entre
char* str;
str = "toto";
char str[10];
str = "toto";
char str[] = "toto";
- l utilisation de references et leur buts (et ce n'est pas pour "cacher" des pointeurs ;)
- la difference entre templates et defines ;)
- les streams
- les fichiers
- l'allocation / la desallocation de memoire
enfin voila ... des que j'ai un peu de temps je m'y met c'est promis ....
( par contre comment je fais pour poster ca dans la faq ? je fais un post normal et si c'est bien les modos s'en chargent c'est ca ? [en esperant que ca vous plaise] )
Si tout le monde en prend un demain soir c'est fini ;) et la faq repondra deja a plus de questions ;)
Joli post acid__, je trouve ça vraiment bien de suggerer des améliorations !
Merci !!
Pour la FAQ, créé un topic structuré. Ajoute lui le tag [FAQ] à la main, un modérateur se chargera, si le topic est retenu, de l'ajouter à la vraie FAQ correspondante.
Si tu fais un sujet pour la FAQ je l'intègrerai dans la FAQ.
Il faut opur cela que tu ne traites qu'une question par sujet.
Tu peux aussi rajouter en fin de sujet un nom plus long et plus explicite que je mettrais comme nom du sujet dans la FAQ.
Je comptais aussi rajouter qq sujets mais la FAQ est en cours de remaniement de code. Donc elle reisque de buguer ces jours ci et on peut devoir aussi reprendre les sujets de la FAQ.
On peut aussi penser à mettre tout ce qui est lecture/écriture de fichiers, c'est assez souvent demandé aussi.
On traite dans ce forum 'Moteurprog' tout ce qui atrait au site et aux forums.
Mais pour un sujet qui traite de la FAQ C/C++, mieux valait le laisser dans son forum.
Enfin, ce n'est pas important.
> atrait au site et aux forums.
> Mais pour un sujet qui traite de la FAQ C/C++,
> mieux valait le laisser dans son forum.
Bon bah pour que ce ne soit pas trop oriente c/c++, voila un peu de methodologie :
- utilisation de subversion/cvs/sourcesafe
- bullet tracing
- profiling et outils
- comment trouver rapidement des memory leak + outils
- utilisation de defines pour eviter du code redondant
- documentation du code (doxygen, ou celui de visual pour les amoureux de l'ide ;)
dans le coin IA :
- FSM
- FuSM
- Pathfinding ( dijkstra, A*, et du parcours d'arbre)
c est pas non plus mortel a ecrire, mais il faut du temps, maintenant je suis sur que les modos devraient pouvoir le faire.
Enfin y a plein de trucs sympas si vous voulez que la faq devienne vraiment interressante ;)
Ouahh quelle belle initiative .... franchement merci acid__ !!! Voudrai tu devenir modérateur pour nous aidé dans cette tache ? ça serai avec plaisir d'acceuilir quelqu'un d'aussi motivé que toi .
Par contre comme l'as bien dit pac, je refond actuellement le systeme des FAQs ( surment opérationnelle à partir de Mardi prochain ). Donc pour le moment je propose simplement d'ajouter un TAGs [FAQ] devant les futurs sujets que vous ajouterai à la FAQ. et dès qu'elle est en ligne on remettra les messages !!
Tiens d'ailleurs acid__, vu que je vais reprogrammez les FAQs, aurait tu des idées sur la methode de classement des sujets de la FAQs ? sous catégorie etc... un truc qui te semble interessant d'implenter ? c'est le moment ou jamais lol
Pas la peine que je sois moderateur pour poster des sujets comme ca :)
De plus comme je l'ai deja dit, il m'arrive de venir, mais surment pas quotidiennement (enfin pas pour l'instant), donc je ne pense pas que je serais un _bon_ modo.
> vu que je vais reprogrammez les FAQs, aurait tu
> des idées sur la methode de classement des
> sujets de la FAQs ?
Plus ou moins, mais je ne suis pas designer (loin de la meme :) donc je ne sais pas si ca serait efficace.
Enfin, j'aurais plus vu un "arbre" avec des categories, sous categories, etc. Parce que la ca fait un peu fouilli et ca dissuade probablement beaucoup de gens.
De plus il serait bien de ne pas afficher les sections vides ou bien de le specifier au niveau du noeud le plus haut de l'arbre (histoire de pas avoir a deplier les noeuds pour rien et de delester l'affichage).
voila un exemple (je le met dans une balise code pour garder les espaces ;) :
- moteurprog
- utilisation (faq pour apprendre a poster
correctement ;)
- langages
- C/C++
- C
- C++
- IDE / Librairies
- C#
- Python
- Ruby (oui j'y tien lol ;)
- methodologie
- UML
- XML
- Controle de versions
- Debugage
- Dev. Jeux videos
- Librairies
- DirextX
- OpenGL
- SDL
- Consoles
- Ps2
- ps2linux
- GBA
- Emulateurs
- Docs de references
- Compilateurs
- Operating systems
- Windows
- 2000
- XP
- Linux
- Noyau
- Distributions
- Configuration
- BSD
- Open
- Free
- Net
- Securite
- Reseau
et ainsi de suite ...
Biensur au depart l'arbre ne serait pas deplie.
Avec un boutton "tout deplier " pour donner aux nouveaux la chance de tout voir d'un coup, puis juste ce qui leur faut ...
Pour avertir d'un nouveau post tu pourrais garde ton systeme que j'apprecie beaucoup, ou simplement ajouter un petit icone pres des categories concernees.
Enfin ce sont des idees en vrac, je ne sais pas si ce serait plus efficace que ce que tu as actuellement, et vu que je suis loin de toucher ma bill en dev php je ne sais pas du tout si c'est facilement faisable et les contraintes que ca t'impose ... :)
ok, on est tous ok pour le même principe d'une FAQ qui garde l'arborescence actuel des forums. Pour résoudre le problème des sous catégorie, je pense que je vais créer un nouveau type de sous catégorie ( non lier au tags ) qui s'appellera FAQ_ss_catégorie, qui s'editera comme les TAGs et qu'on liera aux forums.
Sinon pour l'arborescence, je ne vais pas afficher l'arbre complet, mais simplement celui par domaines. L'utilisateurs séléctionnera son domaine avant d'entrer dans la FAQ ( ou il y accedera directement à partir du forum concerné ).
Je crois que c'est ce qu'il y'a de mieux !! A voir