RECHERCHER :
COMMUNAUTE MP
Identifiez vous ...
Devenir Membre
J'ai oublié mon MDP
DOMAINE MP
Bavardages
Langages Généraux
Langages Web
Langages DotNet
Autres langages
Dev. Jeux Video
Sécurité
Sys. Exploitation
Graphismes
Logiciels
Réseaux
Bases de données
Méthodologies
Emplois High-tech
Aide juridique
Articles juridiques
FORUM
Index des forums
Ajouter un sujet
Rechercher sujet
Contact Responsable
Devenir modérateur
CHAT MP IRC
Votre pseudo ...
Srv: irc.moteurprog.com
Chan: #MoteurProg
PARTICIPER
Plus de 3500 emplois.
Rechercher un job
Déposez votre CV
Emplois High-tech

Visiteur MP

Proposition de concours/cadeaux MS !!

Forum : MOTEURPROG
Sous Catégorie : Aucune
Type du sujet : Sujet Normale
FAQ : FAQ MOTEURPROG

SUIVI DES SUJETS PAR MAIL

SUIVI PAR MAIL INACTIF

RESOLUTION DU SUJET SUJET NON RESOLU
BLOQUAGE DU SUJET SUJET ACTIF
APPARTENANCE A LA FAQ N'APPARTIENT PAS A LA FAQ

PAGES : [1] [2] [3]

FORUM MOTEURPROG

PREMIERE PAGE

PAGE PRECEDENTE

Page précedente

Page suivante

PAGE SUIVANTE

DERNIERE PAGE
Visiteur MP
Membre du club
Inscrit :
Posté le 19/12/07 à 14:05
pour confirmer mes écrits

regarde ICI

Cdlt

RGI

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE ALLER VOIR SON SITE

Publicité
Inscrit : X

HAUT DE PAGE

pistache
Superviseur :
- CSharp (C#)
Modérateur :
- VB .NET
- XAML
Chef de projet(s) :
- Image Data base
- Titan

Inscrit : 22/02/2005
Posté le 19/12/07 à 17:09
Je pense pas à un hoax, mais plutot un mail de réponse...

Sinon ben peut etre.

Au fait Rock4Ever dire que microsoft est méchant, c'est caricatural. Dans pas longtemps on dira que les utilisateurs de Macintosh ne mangent que des pommes et que les Linuxiens boitent et ne sont pas frileux Smiley

Pistaaaaaaaaaaache

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

SoWun
Nouveau membre
Inscrit : 11/12/2007
Posté le 19/12/07 à 18:34
Bonjour tout le monde,

Et non, ce n'est pas du tout un hoax. Je m'appelle Sonia, je travaille sur le projet Imagine Cup 2008, c'est moi qui ai contacté l'Admin. Je ne connais malheureusement pas Bill Gates mais je travaille bien en partenariat avec Microsoft pour ce fameux concours.

En faisant quelques recherches, je suis tombée sur Moteurprog.com. Après y avoir flâné un petit peu, je me suis dit que cela pourrait être sympa de parler du concours avec vous et que peut-être, certains seraient intéressés. Je pense qu'il y a pas mal de catégorie qui peuvent vous correspondre.

Le thème de cette année est l'environnement ! Il faut démonter comment les nouvelles technologies peuvent contribuer à l'amélioration de l'environnement. Les solutions peuvent être apportées parmi ces 9 catégories au choix :
- Software design (conception logicielle)
- Embedded Development (systèmes embarqués)
- Project Hoshimi
- IT Challenge (systèmes & réseaux)
- Algorithme
- Photographie
- Short Film (court-métrage)
- Interface Design (design d’interface)
- Game development, nouvelle catégorie cette année.

En fonction des catégories, on peut gagner entre 15000 et 30000 dollars lors de la finale mondiale (désolée, je n'ai pas la conversion en euros...).

L'idée en venant ici est de permettre à des étudiants de s'inscrire au concours. Les non-étudiants peuvent s'y intéresser également car il y a un bon relais qui nous permettra de voir les projets de chaque équipe (encore plus cette année vu que ce sera à Paris). Pour rendre le concours plus sympa et vous remercier de nous donner votre avis dessus, de vous inscrire, de relayer l'information, ... on peut organiser un concours. Enfin, à la base, j'avais pensé à des petits concours ou des quizz mais ça faisait trop "concours dans le concours Imagine Cup". Du coup, j'ai décidé de faire un tirage au sort sur toutes les personnes qui s'inscriront au concours, étudiants ou pas.

J'ai d'ailleurs pu remarquer que vous parliez un peu de la gamme Expression Studio, c'est justement le type de cadeau que nous pouvons vous envoyer parmi les tirages au sort.

N'hésitez pas à me contacter par mp ou ici même si vous avez des questions.

On va bientôt mettre tout ça en place avec l'Admin pour que vous puissiez bénéficier d'un code parrain qui nous permettra de savoir que vous vous inscrivez bien depuis le site Moteurprog et surtout pour pouvoir effectuer le tirage au sort parmi vos membres uniquement (donc plus de chances de gagner).

Cordialement (j'ai vu que ça vait fait réagir alors je me permets de le remettre juste pour le fun ! Smiley)

@bientôt.
Sonia

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

SoWun
Nouveau membre
Posté le 19/12/07 à 18:34
Oops mon message est un peu long, j'espère que vous aurez le courage le lire tout de même ! Smiley

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

Kernings
Co-Administrateur
Chef de projet(s) :
- MoteurProg Work.

Inscrit : 30/12/2003
Posté le 19/12/07 à 19:10
Merci SoWun, je n'ai pas eu le temps de prévenir tout le monde pour le "hoax" lol ... on va regarder ça serieusement !!

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

RoCk_4_EvEr
Admin Projet
Superviseur :
- Bavardages
- Langages Web
Modérateur :
- XP / 2000 / .
- Défis 3D
- Mathématique.
- MySQL
Chef de projet(s) :
- AdminServ
- Irc-Land
- MoteurProg Bot

Inscrit : 20/11/2005
Posté le 20/12/07 à 01:24
Oh :o Alors on à tous l'aire de taré :D Surment moi :/

Je m'excuse des fautes faites.

Je suis présentement: Image sur msn.

N'oubliez pas non plus la mention Résolu Image

Venez nous rejoindre sur le chat de MoteurProg, par Java ou mIRC

Lecteur de Flux RSS de MoteurProg

Image Image

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

Visiteur MP
Membre du club
Inscrit :
Posté le 20/12/07 à 08:39
Bonjour

Nos réactions sont évidentes, il y a tellement de cochonneries qui trainent partout que l'on pouvait se permettre de penser.

Bref ..... nous attendons le cheminement de cette missive.

Cdlt SmileySmileySmileySmileySmiley

HAUT DE PAGE

pistache
Superviseur :
- CSharp (C#)
Modérateur :
- VB .NET
- XAML
Chef de projet(s) :
- Image Data base
- Titan

Inscrit : 22/02/2005
Posté le 20/12/07 à 13:18
SoWun dit :
J'ai d'ailleurs pu remarquer que vous parliez un peu de la gamme Expression Studio, c'est justement le type de cadeau que nous pouvons vous envoyer parmi les tirages au sort.

En fait actuellement je suis en train de découvrir Expression Studio, .NET 3.0, XAML, Windows Presentation Foundation, et toutes les nouvelles technologies de Microsoft, donc dans pas trés longtemps je vais commencer des tutos sur le sujet.

SoWun dit :
Oops mon message est un peu long, j'espère que vous aurez le courage le lire tout de même !

Non non faut pas s'inquiéter sur ça, on a les trolls .NET qui peuvent aller beaucoup plus loin...

Donc alors le thème est l'environnement, ce qui est évidemment en relation avec le réchauffement climatique et tout et tout. En gros ça veut dire qu'il faudra un thème en rapport avec l'environnement , par exemple, faire une application qui permettra de gérer de façon optimale l'électricité dans un parc informatique, c'est ça ?

Je suis allé surfer sur le site de l'Imagine Cup, et j'ai réfléchi un peu, je trouve que le thème est trés bien choisi, et que je pense participer, ne serait-ce que pour le "fun", même si, comme dit plus haut, je n'ai que 13 ans et je suis encore jeune pour essayer des développements de ce niveau.

J'ai plusieurs questions :
  • Est-il possible de se faire aider par quelqu'un de sa famille ?
  • Quel statut d'étudiant utilisez-vous ? La carte ISIC ?
  • L'inscription peut elle se faire de l'étranger ? En effet j'habite en Grèce
  • J'ai vu sur le site de la Cup, que le Round 1 avait déjà commencé. Je n'ai pas bien compris le système de Round 1 et Round 2, pourriez-vous m'expliquer de façon claire tout ceci ?

Voilà,

Cordialement (Je vais devoir des royalties de copyright à RGI maintenant Smiley)

Pistaaaaaaaaaaache

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

Agahaz
Superviseur :
- Réseaux
Modérateur :
- XP / 2000 / .
- Xhtml/Css
- Visual basic
Inscrit : 23/06/2005
Posté le 20/12/07 à 13:22
Salut

En tout cas, dans les mails pour mon stage, je mets et on me répond cordialement. Et certains forumeurs le mette systématiquement (cf sur futura-sciences.com)
Radio métal

HAUT DE PAGE

SoWun
Nouveau membre
Posté le 20/12/07 à 14:16
pistache dit :
Donc alors le thème est l'environnement, ce qui est évidemment en relation avec le réchauffement climatique et tout et tout. En gros ça veut dire qu'il faudra un thème en rapport avec l'environnement , par exemple, faire une application qui permettra de gérer de façon optimale l'électricité dans un parc informatique, c'est ça ?

pistache, pour commencer, es-tu sérieux lorsque tu dis que tu n'as que 13 ans ?????? Smiley
Si c'est vraiment le cas, félicitations !!!! Tu m'as l'air d'être un vrai petit génie ! Tellement que je ne saurais répondre à ta question malheureusement. Si tu en es capable, je pense qu'effectivement cela peut répondre à l'objectif de la rubrique "Design d'interface" mais ça a l'air très pointu.

pistache dit :
Je suis allé surfer sur le site de l'Imagine Cup, et j'ai réfléchi un peu, je trouve que le thème est trés bien choisi, et que je pense participer, ne serait-ce que pour le "fun", même si, comme dit plus haut, je n'ai que 13 ans et je suis encore jeune pour essayer des développements de ce niveau.

Le concours est normalement réservé aux 16-25 ans. Ton cas est particulier car le concours est réservés aux étudiants et lycéens et normalement, lorsque tu as 13ans, tu es considéré comme un collégien donc je ne sais pas si la carte ISIC est prise en compte dans ce cas là. De plus, il faut voir si tu peux participer en Grèce. Je vais essayer d'avoir l'info pour toi, essaie de voir aussi de ton côté s'il y a des sites qui en parlent.

Par ailleurs, je pense que tu peux te faire aider mais il faut savoir que le jour de la présentation, les personnes ne pourront pas être présentes pour la faire à ta place. L'idéal serait que tu constitues une équipe avec des étudiants qui ont une expertise différente de la tienne pour que vous vous complétiez.

Concernant les rounds, pour Design d'interface par exemple, le 1er round c le moment où tu remets un projet à Imagine Cup (tu as jusqu'au 1er février 2008), il y a ensuite une sélection. Le deuxième round, c'est la finale française, pour déterminer une équipe par catégorie qui pourra concourir lors de la finale mondiale.

Voici le blog du coach pour Design d'interface (si c'est bien de cette rubrique dont tu parlais) : http://www.interfacedesign2008.blogspot.com/
Tu trouveras des informations complémentaires qui pourraient davantage répondre à tes interrogations.

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

PREMIERE PAGE

PAGE PRECEDENTE Page précédente

Page suivante

PAGE SUIVANTE DERNIERE PAGE

FORUM MOTEURPROG

PAGES : [1] [2] [3]

.: Site Web développé par Julien Pichot et l'équipe MPWG avec www.evolvia-web.com :.