Je pense pas à un hoax, mais plutot un mail de réponse...
Sinon ben peut etre.
Au fait Rock4Ever dire que microsoft est méchant, c'est caricatural. Dans pas longtemps on dira que les utilisateurs de Macintosh ne mangent que des pommes et que les Linuxiens boitent et ne sont pas frileux
Et non, ce n'est pas du tout un hoax. Je m'appelle Sonia, je travaille sur le projet Imagine Cup 2008, c'est moi qui ai contacté l'Admin. Je ne connais malheureusement pas Bill Gates mais je travaille bien en partenariat avec Microsoft pour ce fameux concours.
En faisant quelques recherches, je suis tombée sur Moteurprog.com. Après y avoir flâné un petit peu, je me suis dit que cela pourrait être sympa de parler du concours avec vous et que peut-être, certains seraient intéressés. Je pense qu'il y a pas mal de catégorie qui peuvent vous correspondre.
Le thème de cette année est l'environnement ! Il faut démonter comment les nouvelles technologies peuvent contribuer à l'amélioration de l'environnement. Les solutions peuvent être apportées parmi ces 9 catégories au choix :
- Software design (conception logicielle)
- Embedded Development (systèmes embarqués)
- Project Hoshimi
- IT Challenge (systèmes & réseaux)
- Algorithme
- Photographie
- Short Film (court-métrage)
- Interface Design (design d’interface)
- Game development, nouvelle catégorie cette année.
En fonction des catégories, on peut gagner entre 15000 et 30000 dollars lors de la finale mondiale (désolée, je n'ai pas la conversion en euros...).
L'idée en venant ici est de permettre à des étudiants de s'inscrire au concours. Les non-étudiants peuvent s'y intéresser également car il y a un bon relais qui nous permettra de voir les projets de chaque équipe (encore plus cette année vu que ce sera à Paris). Pour rendre le concours plus sympa et vous remercier de nous donner votre avis dessus, de vous inscrire, de relayer l'information, ... on peut organiser un concours. Enfin, à la base, j'avais pensé à des petits concours ou des quizz mais ça faisait trop "concours dans le concours Imagine Cup". Du coup, j'ai décidé de faire un tirage au sort sur toutes les personnes qui s'inscriront au concours, étudiants ou pas.
J'ai d'ailleurs pu remarquer que vous parliez un peu de la gamme Expression Studio, c'est justement le type de cadeau que nous pouvons vous envoyer parmi les tirages au sort.
N'hésitez pas à me contacter par mp ou ici même si vous avez des questions.
On va bientôt mettre tout ça en place avec l'Admin pour que vous puissiez bénéficier d'un code parrain qui nous permettra de savoir que vous vous inscrivez bien depuis le site Moteurprog et surtout pour pouvoir effectuer le tirage au sort parmi vos membres uniquement (donc plus de chances de gagner).
Cordialement (j'ai vu que ça vait fait réagir alors je me permets de le remettre juste pour le fun ! )
Merci SoWun, je n'ai pas eu le temps de prévenir tout le monde pour le "hoax" lol ... on va regarder ça serieusement !!
En fait actuellement je suis en train de découvrir Expression Studio, .NET 3.0, XAML, Windows Presentation Foundation, et toutes les nouvelles technologies de Microsoft, donc dans pas trés longtemps je vais commencer des tutos sur le sujet.
SoWun dit : Oops mon message est un peu long, j'espère que vous aurez le courage le lire tout de même !
Non non faut pas s'inquiéter sur ça, on a les trolls .NET qui peuvent aller beaucoup plus loin...
Donc alors le thème est l'environnement, ce qui est évidemment en relation avec le réchauffement climatique et tout et tout. En gros ça veut dire qu'il faudra un thème en rapport avec l'environnement , par exemple, faire une application qui permettra de gérer de façon optimale l'électricité dans un parc informatique, c'est ça ?
Je suis allé surfer sur le site de l'Imagine Cup, et j'ai réfléchi un peu, je trouve que le thème est trés bien choisi, et que je pense participer, ne serait-ce que pour le "fun", même si, comme dit plus haut, je n'ai que 13 ans et je suis encore jeune pour essayer des développements de ce niveau.
J'ai plusieurs questions :
Est-il possible de se faire aider par quelqu'un de sa famille ?
Quel statut d'étudiant utilisez-vous ? La carte ISIC ?
L'inscription peut elle se faire de l'étranger ? En effet j'habite en Grèce
J'ai vu sur le site de la Cup, que le Round 1 avait déjà commencé. Je n'ai pas bien compris le système de Round 1 et Round 2, pourriez-vous m'expliquer de façon claire tout ceci ?
Voilà,
Cordialement (Je vais devoir des royalties de copyright à RGI maintenant )
N'oubliez pas le tag [Résolu] (en haut à droite du titre du sujet)
Site perso sur les éoliennes et la programmation Radio métal
pistache dit : Donc alors le thème est l'environnement, ce qui est évidemment en relation avec le réchauffement climatique et tout et tout. En gros ça veut dire qu'il faudra un thème en rapport avec l'environnement , par exemple, faire une application qui permettra de gérer de façon optimale l'électricité dans un parc informatique, c'est ça ?
pistache, pour commencer, es-tu sérieux lorsque tu dis que tu n'as que 13 ans ??????
Si c'est vraiment le cas, félicitations !!!! Tu m'as l'air d'être un vrai petit génie ! Tellement que je ne saurais répondre à ta question malheureusement. Si tu en es capable, je pense qu'effectivement cela peut répondre à l'objectif de la rubrique "Design d'interface" mais ça a l'air très pointu.
pistache dit : Je suis allé surfer sur le site de l'Imagine Cup, et j'ai réfléchi un peu, je trouve que le thème est trés bien choisi, et que je pense participer, ne serait-ce que pour le "fun", même si, comme dit plus haut, je n'ai que 13 ans et je suis encore jeune pour essayer des développements de ce niveau.
Le concours est normalement réservé aux 16-25 ans. Ton cas est particulier car le concours est réservés aux étudiants et lycéens et normalement, lorsque tu as 13ans, tu es considéré comme un collégien donc je ne sais pas si la carte ISIC est prise en compte dans ce cas là. De plus, il faut voir si tu peux participer en Grèce. Je vais essayer d'avoir l'info pour toi, essaie de voir aussi de ton côté s'il y a des sites qui en parlent.
Par ailleurs, je pense que tu peux te faire aider mais il faut savoir que le jour de la présentation, les personnes ne pourront pas être présentes pour la faire à ta place. L'idéal serait que tu constitues une équipe avec des étudiants qui ont une expertise différente de la tienne pour que vous vous complétiez.
Concernant les rounds, pour Design d'interface par exemple, le 1er round c le moment où tu remets un projet à Imagine Cup (tu as jusqu'au 1er février 2008), il y a ensuite une sélection. Le deuxième round, c'est la finale française, pour déterminer une équipe par catégorie qui pourra concourir lors de la finale mondiale.
Voici le blog du coach pour Design d'interface (si c'est bien de cette rubrique dont tu parlais) : http://www.interfacedesign2008.blogspot.com/
Tu trouveras des informations complémentaires qui pourraient davantage répondre à tes interrogations.