VOila, j'ai reçu un mail de microsoft pour lancer un concour / cadeau, dites moi ce que vous en pensez :
Microsoft dit : Bonjour,
Dans un premier temps, j'avais pensé à plusieurs concours :
- concours de créa
- concours de photo
Et puis finalement, je me suis dit que cela faisait peut-être un peu trop "concours dans le concours" donc l'idéal serait d'organiser un tirage au sort sur le nombre d'inscrits au concours Imagine Cup qui viendraient de votre site par exemple. Sinon, si vous avez des concours que vous faites habituellement, on peut tout à fait s'y rattacher pour offrir nos lots Microsoft.
Avez-vous l'habitude de faire des concours ? Si oui, quel type ?
Cela peut également être : les premiers qui s'inscriront au concours auront des goodies.
On a aussi une opération en ce moment concernant des Babytrees. Ce Sont des petites plantes en porte clef, et pour chaque babytree offert, un arbre est planté dans le monde. On peut en offrir à tous les inscrits qui viennent de votre site.
Pour savoir qui vient de chez vous, on peut vous attribuer un code parrain que vos membres devront mettre dans le formulaire d'inscription.
Dites-moi si cela vous intéresse.
Dans un premier temps, je pense que l'idéal serait l'opération babytrees. On peut aussi offrir quelques t-shirts "Imagine Cup" issus du commerce équitable.
J'attends votre retour. Je reste à votre disposition pour plus de questions.
Cordialement,
__________________________ FAQ Réseau
N'oubliez pas le tag [Résolu] (en haut à droite du titre du sujet)
Site perso sur les éoliennes et la programmation Radio métal
Je trouve aussi que c'est une trés bonne idée. De plus Microsoft (sans troll SVP) est une entreprise trés importante en informatique donc une offre de leur part doit etre considerée comme un trés beau cadeau (de Noël ).
Imagine Cup moi je pourrais pas parce que :
Enfant. Et bah j'ai 13 ans donc Imagine Cup ça va être un peu dur
Grèce. J'habite en Grèce donc voyager à Paris pour un truc informatique mes parents vont pas etre vraiment ok.
Moi je suis pas mal porté sur le concours de créa, si ça peut etre des créations genre logiciels .NET, etc, etc. Et pour les lots j'aime bien les T-Shirts.
Je comprend pas vraiment, c'est pas l'habitude de microsoft d'être aimable et encore moins gentil. Je trouve encore plus surprenant, c'est de la façon donc le message est composé. À moins que Mr. Gates soit un de tes copains, ca me surprend que Microsoft t'envoie un message en te tutoyant, des abréviations, Microsoft parle de lui de lui même:
Microsoft dit : Dans un premier temps, j'avais pensé à plusieurs concours
Microsoft dit : Et puis finalement, je me suis dit
Ah là il devien poli, il vouvoit :
Microsoft dit : Sinon, si vous avez des concours que vous faites habituellement, on peut tout à fait s'y rattacher pour offrir nos lots Microsoft.
Microsoft dit : Dites-moi si cela vous intéresse.
Et je ne pense pas que Microsoft fini c'est message que par:
Microsoft dit : Cordialement,
Il aurait un nom de signé et de plus, Cordialement est un anglisisme, donc un francais incorrect.
Vous en pensez quoi ?
__________________________ Votre Serviteur Rock_4_Ever
Je m'excuse des fautes faites.
Je suis présentement: sur msn.
N'oubliez pas non plus la mention Résolu
Venez nous rejoindre sur le chat de MoteurProg, par Java ou mIRC
RGI, c'est mon professeur de Francais à mon école qui m'a expliquer ça, après qu'elle m'ait retiré une parti des points >_< Donc je m'en souvien clairement...
__________________________ Votre Serviteur Rock_4_Ever
Je m'excuse des fautes faites.
Je suis présentement: sur msn.
N'oubliez pas non plus la mention Résolu
Venez nous rejoindre sur le chat de MoteurProg, par Java ou mIRC
Désolé pour tes points perdus mais
Cordialement est un adverbe qui veut dire
d'une manière cordiale, chaleureuse, sympathique.
qui vient de cordialité ou si tu veux de gentillesse, affection, amitié, bienveillance, chaleur et enfin sympathie.
et tout cela est bien fançais
Hoax par contre c'est bien de l'anglicisme avec un c qui est en français un canular, ou une farce si tu préfères.
RGI
Un MERCI en retour c'est sympa
et ne pas oublier le tag :après résolution.