Cela reste un avis très personnel, mais je ne pense pas qu'on sache regrouper tout les langages dans le but de créer la même application . Ils ne permettent pas tous la même chose , et pour certains , comme la dit Daemoth , on peut virer à la complication comparé à une autre plateforme.
Je pense qu'il serait mieux de regrouper les plateformes/langages par themes , même si la encore je trouve qu'il pourrait y avoir un déséquilibre au sens pratique selon le langage.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi...
Admin dit : Un autre problème est l'harmonisation des notes, si on le fait sur beaucoup de langage, certaine note de modérateur seront fixé sur leurs langages (celui qu'ils connaissent), il seront peut être incapable de jugé un projet réaliser sur un autre langage, alors comment harmonisé les notes ? ... ça va pas être évident
Si les critères principaux de la cotation portent sur le résultat final, peu importe le langage utilisé pour créer le logiciel.
Fiabilité (ou robustesse) : aptitude d'un produit logiciel à fonctionner dans des conditions anormales.
Extensibilité : facilité avec laquelle un logiciel se prête à une modification ou à une extension des fonctions qui lui sont demandées.
Réutilisabilité : aptitude d'un logiciel à être réutilisé, en tout ou en partie, dans de nouvelles applications.
Compatibilité : facilité avec laquelle un logiciel peut être combiné avec d'autres logiciels.
Efficacité : Utilisation optimales des ressources matérielles.
Portabilité : facilité avec laquelle un logiciel peut être transférée sous différents environnements matériels et logiciels.
Vérifiabilité : facilité de préparation des procédures de test.
Intégrité : aptitude d'un logiciel à protéger son code et ses données contre des accès non autorisés.
Facilité d'emploi : facilité d'apprentissage, d'utilisation, de préparation des données, d'interprétation des erreurs et de rattrapage en cas d'erreur d'utilisation.
Évidament, certain critère ne s'appliqueront surement pas mais sa donne une bonne base a la discution...
(Désolé pour les fautes d'orthographe que j'ai commises, et celles que je vais faire!)
On peut aussi faire un unique critère purement subjectif, j'aime ou j'aime pas.
Bon je sors.
Nan, je déconne, daemoth très intéressant tes critères.
Celui qui tue un homme est un meurtrier,
Celui qui tue un peuple est un tyran,
Celui qui tue des millions de gens est un dieu.
(Désolé pour les fautes d'orthographe que j'ai commises, et celles que je vais faire!)
daemoth dit : h et au fait, je peux être jury pour VB et/ou Java
En ce qui concerne java , je crois que ca serait un peu normal xD
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi...
Faut aussi des volontaires pour faire le concours sinon on va avoir un jury composé de tous les modos et pas de concoureurs lol