C'est aussi une idée intéressante, mais déjà un concours hors IA risque de ne pas rassembler assez de monde, alors rajouter comme contrainte que le projet soit de l'IA et on ne va plus avoir personne.
Concernant la question des langages évoquée par pac, je crois également que les ennoncés devraient permettre l'utilisation d'un maximum de langages. J'ai déjà fait tourner des programmes dans différents langages sur ma machine (cf topic Les inconvénients du C++) sous Linux et Windows, et ça s'est bien passé.
Il pourrait néanmoins être utile de restreindre le nombre de langages afin que les projets soient facilement compilables/exécutables sans installation trop lourde. (Il est préférable, question de sécurité, d'éviter la publication d'exécutables, surtout sous Windows.)
En ce qui concerne le sujet des défis, je crois que l'intelligence artificielle consiste un domaine très intéressant par l'étendue des possibilités offertes, et car tous les langages peuvent être utilisés pour ce genre d'applications.
Pour ce qui est de l'IA, vu qu'on a surtout des lycéens comme membres, je doute que ce soit une bonne idée, ils vont être trop facilement largués. Mieux vaut trouver un sujet plus simple, mais pas forcément moins intéressant.
perso je suis pas convaincu que dans le public MP ont est assez de public assez calé sur l'IA ... je pense qu'on va surtout avoir pas mal de jeune qui vont chercher à apprendre et à gagner un pti truc !! (je faisai des concours sur vbfrance quand j'étais jeune ... enfin ça veut pas dire que je suis vieux lol).
Pour commencer, jverais plutot un truc pas trop trop compliqué niveau algorithmique, mais qui mettrai plus en avant les compétences de prog standard (IHM, threading, réseaux etc...). Pour avoir utilisé un peu d'heuristique, je sais que c'est pas forcement évident (même si très intéressant).
Sinon on pourrait avoir un programme standard, genre en C, comme ça pas de problème ... mais bon jsuis pas sur que ça motive grand monde. L'idée c'est aussi d'avoir un max de participant pour mettre un peu de dynamique, fo que ça attire les programmeurs, le but c'est vraiment d'avoir beaucoup de monde, ouvert tout public qui dynamise le site et motive les tout le monde.
Re! :) Bien l'idée tant qu'a moi la meilleur serait de faire trois sorte de concours général. Graphisme, Programmation de Programme(C, C++, C#, Java, Delphi, Ruby, Python, VB.Net, Eiffel et Windev) et Programmation web. Graphisme... pas besoin d'en parler assez simple. La Prog de Prog, je pense que ca peut être intéressant de laisser le choix du programme... Nous en verrons les diversités et nous permettre de voir à fond ce que ce langages peut faire. Quoi que moi dans ces langages je connais kedal! Et la seul restriction, il doit fonctionner sur Windows et Linux. L'autre concours de Prog web. Bien je pense que ça serait amusant pour les membres de faire de concours. Il y a quand même beaucoup de personnes qui connais une base de PHP. Ceci on peut quasiment y faire ce qu'on veut! Pour le fonctionnement et code... il doit être clair et des idée hard. Car n'importe quel programmeur niveau moyen peut faire exemple... une newsletter, une zone membre, un "panier" pour un site... Je m'offre pour être jury et donnée des idées pour les concours dans les trois catégorie... Une chose donc on a pas parlé. Le temps de l'épreuve ? 10jours ? 15j ? 20j? 30j?
__________________________ Votre Serviteur Rock_4_Ever
Je m'excuse des fautes faites.
Je suis présentement: sur msn.
N'oubliez pas non plus la mention Résolu
Venez nous rejoindre sur le chat de MoteurProg, par Java ou mIRC
Eh bien ça s'annonce bien compliqué ... peut être un concours de graphisme serai plus simple pour commcer, suffit de jugé la qualité de l'image ...
Tu as une idée pour promouvoir le concours aux personnes extérieurs à MP ? (y compris pour la prog', et non pas que pour le Graphisme)
Bonjour, Samonline vient de répondre à un sujet du forum.
SUJET : Des concours sur Moteurprog !!!
LIEN : VOIR LE SUJET
En vous remerciant de votre participation à Moteurprog.com
L'équipe Moteurprog
Ce ne serait pas encombrant , les membres habitué de moteurprog l'uttilise souvent ( enfin je crois!)
Peut-être une bannière dans le bas du mail?
(Désolé pour les fautes d'orthographe que j'ai commises, et celles que je vais faire!)
Ou bien un Mailing pour tous les membres de MoteurProg, ainsi on réveillera quelques cadavres.
oui daemoth, c'est une excelente idée !! Pour la pub c'est clair qu'il faudra faire un effort. Mais il faudrai d'abord trouver le concept (si possible assez original) pour avoir une base de travail pour lancer le projet.