VOila la campagne de pub developpez.com (avec adverline) est terminé depuis un moment, et j'envisage de quitter ma régie actuelle "adverline" qui paie assez mal.
Donc je cherche actuellement une autre régie (cette fois-ci professionnelle), des amis à moi (du milieu) m'ont orientés vers une régie pro qui devrait permettre au site de devenir rentable ( je rappel que le serveur dédié coute 516.67€ par an, vous pouvez aller voir sur OVH, serveur dédié premier prix ).
Bon pour le moment aucun problème, le problème c'est que si j'accepte la régie, il va falloir que je fasse quelques efforts ... niveau espace publicitaire. Ils auraient besoin que j'installe des pub 250*250px ou un skyscraper lattéral. Pour le carré, c'est le forum le plus visité, je pense qu'on pourrai les mettres sur toutes les pages des discussions pour les discussions supérieurs à 1 semaine (elle sont donc généralement terminé). Ces pages sont visités uniquement par les gens qui arrivent des moteurs de recherches.
Pour le skyscraper, donc une grande bannière lattéral (sur la droite), ça ne déforme pas le site mais ça ajoute de la pub ... !! J'ai pas vraiment envi de polluer mon BB avec de la pub, mais c'est vrai que si le site pouvait devenir réelement auto suffisant ça serai un plus.
VOila j'attend vos avis !!
On ne le dira jamais assez, mais n'utilisez pas la messagerie privée pour posez vos questions techniques.
Un forum communautaire, doit permettre justement à tout le monde de pouvoir profiter des réponses apportées...
Lorsque les mêmes questions passent par la messagerie privée, nous sommes obligés de répéter les réponses autant de fois que nécessaires, et cela n'apporte rien au contenu du forum.
Pardonnez moi donc, si dorénavant je ne réponds plus aux messages techniques me parvenant par messagerie privée...
@ Admin: pourvu que ça ne devienne pas comme certains sites (dont je ne citerai pas les noms où il faut faire le tri entre les pillules, les sites olé olé et les posts des helpés
a+
__________________________ lance_yien : entretenir et dépanner son PC
--
**(montres-moi la direction et je trouverai le chemin tout seul.)**
Pour la bande sur le coté, ça ne me dérange personnellement pas trop puisque je suis en 800x600 donc je la verrai pas. Mais plus sérieusement je pense qu'elle peut être gênante si ça clignote dans les sens juste à coté du texte qu'on lit. A mois que tu arrives à avoir des pubs assez sobres comme sur lemonde.fr
Sinon j'ai pensé y placé comme ceci:
Bon il y a un peu de blanc, mais on pourrait aussi rajouter un lien sur le flux RSS. Au passage rajouter aussi un lien "Sujet Résolu" en bas de la page, après les différents posts.
Avec cet emplacement, on la voit forcement, mais ça dérange pas pour la lecture et puis ça paie mieux je pense puisse que c'est en haut de la page.
Sinon on pourrait la mettre encore plus haut et casser le bandeau du haut, en mettant le champ rechercher sous le pseudo...
Voilà ma petite réflexion... A vous les critiques et autres propositions
Edit: grillé par lance_yien
Mon image s'affiche pas alors rdv ici
__________________________ FAQ Réseau
N'oubliez pas le tag [Résolu] (en haut à droite du titre du sujet)
Site perso sur les éoliennes et la programmation Radio métal
Concernant l'emplacement du carré, j'avais pensé le mettre après le premier message de chaque post c'est à dire. un espace "clairement" publicitaire entre le 1ier et le deuxième message, comme ça on touche pas au design et à l'ergonomie. Evidemment toujours et uniquement pour les post ayant plus d'une semaine.
Concernant le skyscraper, on pourrai éventuellement faire un test. le skyscraper ne se déplacera pas et on pourrai éventuellement ajouter des raccourcis vers le site sous forme d'autre menus (uniquement pour les 1024px) en bas de la pub. Je pense le localiser en haut à droite (oui je sais, c'est pas original).
VOila, pac j'aimerai ton avis aussi !!
A bientot
Après, un 250x250, ça passe, maintenant avec nos résolutions, ça ne prend plus tant de place que ça, il faut voir entre les 2 premiers posts, par contre l'idée d'Agahaz n'est pas mauvaise de le mettre en haut à droite du premier post.
Sinon, un skytruc qui ne défile pas, c'est pas mal, vu qu'on a un site tout en longueur, il peut se placer à droite sans soucis.
Ce serra rémunéré à l'affichage ou au clic ?
Parce qu'à l'affichage, t'es sûr de gagner quelques sous. Mais au clic, ça fait beaucoup de pub sans garantie d'être payé.