Cette demande risque de ne jamais voir le jour, mais je tente quand meme.
On n'a discuté entre modos (graphismes), et on n'a pensé que ce serait pas mal, si l'on pouvait avoir une sorte de gallerie, ou serait entreposées les images relatives au défis, ainsi que ceux des WIP (Travaux en cours).
Une gallerie se présente avec des images en miniatures, que l'on peut meme classer dans differents themes... Un simple clic sur une miniature nous affiche l'image en haute résolution.
Attendez encore une minute, c'est pas finis
Cette demande risque de moins plaire encore...
Un petit truc qui serait sympa, c'est d'avoir une sorte de banniere, sur laquelle une ou plusieurs images pourraient etre affichés en miniatures.
Ca pourrait etre l'image de la semaine par exemple...
Ca tape à l'oeil dès qu'on arrive sur MoteurProg, et le simple fait de cliquer sur cette miniature nous ammenerais directement au post concernés.
Tous les forums dédiés aux graphismes comportent une gallerie, et la plupart contienne une banniere comme celle que je vous ai décrites.
Je sais, vous allez me dire que c'est pas un forum graphismes.
Toutefois, cette communauté s'etend de plus en plus, et nous pensons que le retard que nous avons accumulés vis a vis des autres forums graphismes présents sur le net, nous désavantage énormément.
En effet, une petite présentation graphique, ca attire l'oeil...
Si ca vous embete d'avoir une banniere visible depuis les forums DEV's, on peut tres bien se contenter d'avoir une banniere visible depuis la racine du forum Graphismes et de ses enfants.
De plus, ca pourrait également rassembler les utilisateurs 2D et 3D.
Car les images provenant des ces 2 forums pourraient etre affichés.
Et ca, ca permettrais de créer des liens (qui sont pour l'heure inexistant) entre ces 2 sections.
Voila...
On n'en demande beaucoup je sais...
Mais les forums graphismes sont assez actifs pour qu'on puissent les prendres en compte non ?
EDIT : c'est marrant de voir que devant chaque apostrophe, un slash est affichés... Un nouveau bug ?
EDIT 2 : J'ai corrigé les slash à la main
__________________________ www.Samonline.fr
On ne le dira jamais assez, mais n'utilisez pas la messagerie privée pour posez vos questions techniques.
Un forum communautaire, doit permettre justement à tout le monde de pouvoir profiter des réponses apportées...
Lorsque les mêmes questions passent par la messagerie privée, nous sommes obligés de répéter les réponses autant de fois que nécessaires, et cela n'apporte rien au contenu du forum.
Pardonnez moi donc, si dorénavant je ne réponds plus aux messages techniques me parvenant par messagerie privée...
Wouah !! C'est vrai que ce serait une belle réalisation !
J'en suis sur le flux RSS pour l'instant qui est pret normalement mais que je peux pas tester à cause de problèmes de base de données.... On rajoute à la liste lol.
PS: J'adore le complexe "oui est des graphistes... excusez nous de vous déranger..."
PS2:
Samonline dit : c'est marrant de voir que devant chaque apostrophe, un slash est affichés... Un nouveau bug ?
J'aime pas trop ce genre truc, ça fait peur...
PS3: Je passe de temps en temps sur votre forum, et j'aprécis bien ce que vous faites (d'ailleurs bouste m'a bien inspiré aujourd'hui avec son sujet "A la sieste")
__________________________ FAQ Réseau
N'oubliez pas le tag [Résolu] (en haut à droite du titre du sujet)
Site perso sur les éoliennes et la programmation Radio métal
pour aucun problème, c'est une bonne idée évidemment !! il nous faudrai plus de programmeurs MP ... mais je sais bien que c pas evident, hesitez pas à me demander pour tout problème !! (en message privé sinon je risque de pas le voir)
++
J'aime pas trop ce genre truc, ça fait peur...
C'est la premiere fois que ca m'arrivait... Mais en y repenssant, je me rends compte que c'est pas la premiere fois que je vois ca sur d'autres forums de MP.
On ne le dira jamais assez, mais n'utilisez pas la messagerie privée pour posez vos questions techniques.
Un forum communautaire, doit permettre justement à tout le monde de pouvoir profiter des réponses apportées...
Lorsque les mêmes questions passent par la messagerie privée, nous sommes obligés de répéter les réponses autant de fois que nécessaires, et cela n'apporte rien au contenu du forum.
Pardonnez moi donc, si dorénavant je ne réponds plus aux messages techniques me parvenant par messagerie privée...
Agahaz dit : PS3: Je passe de temps en temps sur votre forum, et j'aprécis bien ce que vous faites (d'ailleurs bouste m'a bien inspiré aujourd'hui avec son sujet "A la sieste")
ouaich je suis super content ... garce a moi qq ne ralera pas car tu te couche trop tard lol.
pour en revenir au sujet . au debut j'ai dit que j'etais pas cho (mais de quoi je
me mele). et puis au final je me suis rendu compte qu'a droite du logo "moteurprog" il y a tout un espace libre . qu'on pourrai egayer.
c'est pas si mal non.
Oui je sais... c'est l'hopital qui se fout de l'infirmerie... de quoi je me mele...???
Ok c'est bon, je sors...
P.S : Mais bon j'en profite, je reprends que mardi...
Pour en revenir au sujet, sans parler de délai bien sure, vous pensez que c'est faisable quand meme ?
Je me permet de faire un petit UP pour voir si cette idée n'est pas tombée dans les oubliettes...
lol, nan nan. En tout cas j'ai fais mon petit UP pour le flux RSS
Samonline dit : Pour en revenir au sujet, sans parler de délai bien sure, vous pensez que c'est faisable quand meme ?
Tout est faisalbe, mais c'est chaud ! Petites questions en passant, les sources des images on prend où ? C'est les modos qui les ajoute à la galerie ou il faut que ce soit automatique ? :S
En ce qui concerne la prog, vas au plus simple pour toi.
Si il faut que moi ou un modo intervienne pour mettre l'image, c'est pas grave.
Et en ce qui concerne le petit UP, c'etait juste pour savoir, et non pas pour speeder.
Je sais bien que c'est compliqué et long à mettre en ouevre.
Donc rien ne presse. Et c'est déja bien gentil de vouloir se pencher sur notre cas.
Rien que pour ca je te remercie
Il faudrait aussi réfléchir sérieusment à l'emplacment des galeries c'est à dire à quel endroit dans les pages puis dans quels forums (tous ou pas) et si on fait une distinction 3d/2d....
Donc là je crois que l'avis des visiteurs et celui de l'Admin est important.( Je pense qu'il vaudrait mieux le contacter maintenant histoire qu'il puisse répondre quand il aura un petit peu de temps ).
N'hésiter pas à transmettre vos idées
PS: j'ai l'impression que j'ai pas inspiré beaucoup de monde sur le sondage du flux RSS....