Ce qui est sûr c'est que créer un bot est tjrs une bonne chose.
Savoir si le temps passé vaut le coup face aux résultats, on peut le voir de 2 façons, soit c'est jamais rentable car jamais aussi utilisé que prévu, soit c'est toujours rentable car ça donne de l'expérience et tout ce qui est bénéfique en faisant un projet.
Et non vous ne rêvez pas, pac viens d'utiliser du langage SMS ! :p
(vous avez le droit de garder le silence, tout ce que vous pourrez écrire pourra être retenu contre vous [et c'est déjà fait] )
Oui de toute façon c'est sur qu'un projet est toujours une bonne expérience, mais en fait je parler au niveau du site, pour apporter les modifications nécessaires à la diffusion et à la promotion du chan irc, les soirées à thème, cours, toussa.... il faudrait des programmeurs PHP (je crois qu'Admin a déjà assez fait comme ça) et surtout des gens motivés pour animer le chat (personnellement c'est mon cas) pour se faire...
Enfin, merci de vos réponses et de vos avis en tout cas et le projet a été lancé (venez ici pour voir )
@+
LoveJava dit : pac viens d'utiliser du langage SMS !
Boh (smiley qui roule les yeux).
C'est pas du langage SMS mais du langage abrégé. :P
C'est comme qqch, qqn, ... c'est rentré dans les moeurs sans être du SMS.
Justement, pourquoi ne pas innover? Ca ferait un petit plus
Et puis ça serait une première, un site qui fait ça ;)
Donc pour pas froisser Bloodshed :
Tu peux me froisser, ça n'aura pas d'influence sur le résultat ; en revanche je juge que tout ce qui est imposé est néfaste d'office (regardez, les impôts, la JAPD, etc. :p)
Et puis vous avez omis un détail important, vous voulez obliger les utilisateurs à se connecter sur le chat, mais après ? Ca leur sert à quoi ? S'il n'y a personne, c'est peut-être parceque personne est intéressé pour l'instant, il ne faut pas être superman pour voir le lien à gauche pour se connecter au chat, *si on le cherche*. Or, peu de monde cherche le chat, et les forcer à y aller, ça ne résoud en rien le problème.
Parfois loacast vient, il passe 5 minutes puis se déconnecte, puisqu'il n'y a rien à y faire sur le chat finalement. Nous ont y reste car on commence à se connaître, s'apprécier (parfois :p) et pour profiter de trips, ça arrive. Mais actuellement, le chat n'offre rien aux programmeurs, l'aide, ils l'ont sur le forum, les liens, dans l'annuaire...
Pourquoi pas forcer (berk) l'accès au chat, oui, quand il sera intéressant. Donc d'ors et déjà développer le bot car oui, il pourrait tout changer. Qui n'a jamais rêver de faire un trivial pursuit sur la programmation ! ;) Avec des classements, pourquoi pas ?
Je serais prêt à mettre ma main à couper que seuls 5% des visiteurs ont vu la zone de Chat a gauche.
Moi je pense qu'il faut l'imposer, mais aux modos d'abord.
Si on voit que ça marche, on étend.
Ok?
J'ai cherché dans les vieux sujets, on l'avait créé pour que les modos répondent aux questions des visiteurs. Et bien en réfléchissant, c'est inutile, le forum est là pour ça. Développons plutôt des jeux ou concours ludiques avec le bot de lovejava ; ensuite on pourra faire une promotion active du chan.