RECHERCHER :
COMMUNAUTE MP
Identifiez vous ...
Devenir Membre
J'ai oublié mon MDP
DOMAINE MP
Bavardages
Langages Généraux
Langages Web
Langages DotNet
Autres langages
Dev. Jeux Video
Sécurité
Sys. Exploitation
Graphismes
Logiciels
Réseaux
Bases de données
Méthodologies
Emplois High-tech
Aide juridique
Articles juridiques
FORUM
Index des forums
Ajouter un sujet
Rechercher sujet
Contact Responsable
Devenir modérateur
CHAT MP IRC
Votre pseudo ...
Srv: irc.moteurprog.com
Chan: #MoteurProg
PARTICIPER
Plus de 3500 emplois.
Rechercher un job
Déposez votre CV
Emplois High-tech

Visiteur MP

[Bot] Que pensez vous d'un MPBot ?

Forum : MOTEURPROG - ACTUS
Sous Catégorie : Actus
Type du sujet : Sujet Normale
FAQ : FAQ MOTEURPROG - ACTUS

SUIVI DES SUJETS PAR MAIL

SUIVI PAR MAIL INACTIF

RESOLUTION DU SUJET SUJET NON RESOLU
BLOQUAGE DU SUJET SUJET ACTIF
APPARTENANCE A LA FAQ N'APPARTIENT PAS A LA FAQ

PAGES : [1] [2] [3] [4]

FORUM MOTEURPROG - ACTUS

PREMIERE PAGE

PAGE PRECEDENTE

Page précedente

Page suivante

PAGE SUIVANTE

DERNIERE PAGE
pac
Co-Administrateur
Superviseur :
- Méthodologie.
Modérateur :
- Delphi
Chef de projet(s) :
- Jeu Awalé
- EcoSystem
- MySudoku

Inscrit : 08/04/2004
Posté le 24/06/06 à 11:41
@ LoveJava : toute initiative pour raviver le chat est bonne pour le site. J'ai déjà essayé plusieurs fois de remotiver les gens mais rien n'y a fait. Si tu trouves la solution c'est impec.

@ Bloodshed : voui je faisais la permanence un temps mais on finit par s'en lasser. Smiley

Peut-être pourrait-on trouver des fonctionnalités intéressantes de bot qui serviraient à fidéliser les gens sur le chat : moteur de recherche vers des sujets de forum ou des sujets de FAQ, inviter un visiteur connecté sur le site à venir parler sur le chat par exemple.

Initiez-vous à Delphi avec Turbo Delphi Explorer, au C ou au C++ avec Code::Blocks et C# avec Visual C# 2005 Express.

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE ALLER VOIR SON SITE

Publicité
Inscrit : X

HAUT DE PAGE

Alp
Superviseur :
- Système d'ex.
- Méthodologie.
- C & C++
Modérateur :
- Bavardages
Chef de projet(s) :
- My SDL Lib

Inscrit : 24/06/2004
Posté le 24/06/06 à 15:04
+1 pour lovejava, pac
Je pense qu'à l'arriver sur le site, on pourrait ouvrir l'applet dans un popup, pour les membres logués. Enfin au moins pour les modos au début, si vous voulez. Puis on voit ce que ça donne, pour étendre ça aux visiteurs logués, puis peut etre aux visiteurs tout court ?
On peut gérer ça par cookies. Et également pour tous les membres la possibilité de désactiver cet applet au lancement.

Voilà un peu à quoi j'ai pensé.

Vos avis sont les (très) bienvenus.

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

Bloodshed
Membre du club
Inscrit : 07/01/2004
Posté le 24/06/06 à 15:12
-1 pour Alp !

Ca ressemble à du spam, et on a pas forcemment envie de discuter des qu'on arrive sur le site !
L'idée géniale qu'il y avait était d'organiser des soirées spéciales sur un sujet, et de bien les mettre en avant sur le site ; mais ça n'a jamais été fait.

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

Alp
Superviseur :
- Système d'ex.
- Méthodologie.
- C & C++
Modérateur :
- Bavardages
Chef de projet(s) :
- My SDL Lib

Posté le 24/06/06 à 15:22
Bloodshed, possibilité de désactiver si ça soule.
Mais si les gens ne viennent pas c'est parce qu'ils ne connaissent pas.
Faut qu'ils connaissent.
Et les soirées, on a essayé... On a du battre le record, avec 5 personnes ...
Les cours en ligne aussi, rien.
C'est pour ça, il faut quelque chose de radical. Au pire on le fait que pour les modos/superviseurs/admin au début, pour voir si ça marche, si les gens ne se plaignent pas. Et si ça marche, on étend ça aux users enregistrés.
Non?

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

pac
Co-Administrateur
Superviseur :
- Méthodologie.
Modérateur :
- Delphi
Chef de projet(s) :
- Jeu Awalé
- EcoSystem
- MySudoku

Posté le 24/06/06 à 15:27
On peut toujours essayer, ça ne mange pas de pain.

Alp dit :
Et les soirées, on a essayé... On a du battre le record, avec 5 personnes ...
Les cours en ligne aussi, rien.

Non, nous n'avons jamais vraiment essayé, on n'a pas fait de soirée à thème, juste des RdV. Et les cours en lignes, l'idée est morte dans l'oeuf, car personne n'était motivé pour essayer.

Bloodshed dit :
L'idée géniale qu'il y avait était d'organiser des soirées spéciales sur un sujet, et de bien les mettre en avant sur le site ; mais ça n'a jamais été fait.

Je pense que ça pourrait être vraiment bien, mais il faut un bon organisateur et trouver les thèmes fédérateurs.

Initiez-vous à Delphi avec Turbo Delphi Explorer, au C ou au C++ avec Code::Blocks et C# avec Visual C# 2005 Express.

HAUT DE PAGE

Bloodshed
Membre du club
Inscrit : 07/01/2004
Posté le 24/06/06 à 15:29
Je pense que ça saoule d'office;

et puis pour ce qui est de "ne pas connaître" il y'a pourtant l'applet Java, à gauche.

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

Alp
Superviseur :
- Système d'ex.
- Méthodologie.
- C & C++
Modérateur :
- Bavardages
Chef de projet(s) :
- My SDL Lib

Posté le 24/06/06 à 16:08
Oui ... A gauche.
Mais t'as vu la longueur du menu à gauche?
Faut vraiment avoir envie de découvrir MP pour voir l'applet.
J'veux dire quand tu scroll ça passe presque inaperçu.

C'est pour ça que je pense que "imposer" le connexion sur irc serait bien pour faire connaitre le chat. On a essayé et imaginé tout le reste deja je pense. Sans résultats.
Et puis ça serait une première, un site qui fait ça ;)

Donc pour pas froisser Bloodshed :
- Possibilité de désactiver ça dans l'espace membre
- On commence par le mettre qu'au modo => si pas de réclamations ou quoi, on étend ça aux users(enregistrés) ?

Et dans le popup on met un truc genre "Vous pouvez aisément désactiver la connexion au salon de chat à partir de votre espace membre." et puis u ntruc du genre : "Cependant, le but de ceci est simplement de familiariser les membres entre eux sur notre salon de discussion, de parler à propos de programmation, informatique et autre. En un mot, communauté. Cela s'est montré très constructif pour les gens déjà présents sur le chat."

Enfin voilà ... après voyons un peu l'avis des autres. Faudrait vraiment attirer du monde sur ce sujet.

Si cette opération est réalisée, je suggère à lovejava d'avancer son bot pour qu'il soit prêt à accueillir les gens. Il serait alors intéressant de faire des commandes pour chercher des sujets, des projets, des news, tutos, ...
Mais aussi un 'ti dico
genre quand on tape :
!donne <pseudo de la personne à aider> cours java
le bot répondrait alors une série de liens vers de bons cours java.
Ainsi, il gèrerait plusieurs maitres, qui pourront rajouter des "définitions", modifier, supprimer, ...

Même pas peur lovejava ?

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

lovejava
Membre du club
Chef de projet(s) :
- Hughobot

Inscrit : 13/07/2004
Posté le 24/06/06 à 16:38
Même pas peur ;)

Enfin, le bot sera en constante évolution, comme ça on n'aura pas besoin d'attendre qu'il soit ultra-développé pour le mettre en ligne. Je vais bientôt passer au test pour ce qui est de lire le flux RSS ;)

Pour recentraliser tout ça, je vais créer un projet MP, comme ça tout le monde pourra poster ses idées sur la page du projet.
Je suis de l'avis d'Alp et de pac de dire que ça ne tue personne d'essayer, pour la connexion automatique, et puis s'il y a des plaintes, etc.., on pourra toujours le retirer. Avis au programmeurs PHP motivés =)

A terme, je pense qu'il serait interressant d'intégrer des programmeurs PHP dans le projet pour qu'ils fassent en sorte que le site puisse communiquer dynamiquement avec le Bot (faire en sorte que par exemple, à chaque ajout, le script envoie ouvre une connection sur un port pour avertir le bot rapidement puis referme), enfin c'est encore une idée en l'air, déjà s'il affiche les news et permet des recherches ça sera pas mal.

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

pac
Co-Administrateur
Superviseur :
- Méthodologie.
Modérateur :
- Delphi
Chef de projet(s) :
- Jeu Awalé
- EcoSystem
- MySudoku

Posté le 24/06/06 à 16:53
En ce qui conserne le chat, j'étais un fervant partisan de faire venir plus de gens, mais à la longue...
Mais en y réfléchissant bien, s'il n'y a personne qui y va, ce n'est pas si grave que ça.
Par exemple, le forum de Developpez est le plus utilisé dans la prog française mais leur chat est désertique encore pire que le notre. Et ça ne gène pas grand monde.

HAUT DE PAGE

lovejava
Membre du club
Chef de projet(s) :
- Hughobot

Inscrit : 13/07/2004
Posté le 24/06/06 à 17:09
La question, ça n'est pas vraiment que ça gène du monde, c'est que ça pourrait être interressant d'avoir un chat plus développé, car la communication (rien que pour résoudre un problème de prog) se fait de façon dynamique, donc beaucoup plus bénéfique que sur le forum. Les soirées à thème étoussa peuvent être pas mal non plus, la question qui reste est de savoir si le temps que l'on va passer pour le développer vaudra le coup face au résultat.

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

PREMIERE PAGE

PAGE PRECEDENTE Page précédente

Page suivante

PAGE SUIVANTE DERNIERE PAGE

FORUM MOTEURPROG - ACTUS

PAGES : [1] [2] [3] [4]

.: Site Web développé par Julien Pichot et l'équipe MPWG avec www.evolvia-web.com :.