Je postais ici pour vous soumettre mon idée (appuyée par Alp :p ) qui serait de faire un Bot de moteurprog sur le canal irc. J'ai déjà programmé toute l'interface de bas-niveau pour gérer le proto irc, bref je ne pars pas de zéro, et j'en suis à un point où il me faut vos avis, car si personne n'en veut ça ne sert pas à grand chose, et également l'accord d'admin car il faut que le bot puisse se connecter à la base de données de MP.
Ses fonctions serait notamment de notifier aux utilisateurs du canal #moteurprog l'arrivée de nouveaux sujets, de réponses aux sujets (à voir, car ça pourrait être trop lourd), de l'arrivée de nouveau tutoriaux, du lancement d'un nouveau projet, etc...
Donc si ça vous dit, ou si ça vous dit pas, si vous voulez même participer à son développement, réagir, proposer des idées, etc... n'hésitez pas à en faire part.
a++
Cette une bonne idée ; enfin si c'est codé en Java je retire ça ! :p
Non pour la notification des réponses à chaque sujet, déjà que la notification des sujets c'est limite.
Admin du site MoteurProg.Com" la meilleur façon de remercier est de pouvoir aider les autres à son tour !! "http://www.moteurprog.com
En fait ce qui m'a donné l'idée c'est un bot qui faisait exactement la même chose avec un autre site. Par exemple, lorsque quelqu'un poste un nouveau sujet, on pourrait avoir quelque chose du genre:
<MPBot>Nouveau sujet sur le forum Bavardages ! "[IDEES][Bot] Que pensez-vous d'un MPBot ?" posté par lovejava à 16h27 : http://www.forum.moteurprog.com/.../.../
Il y aurait une mise en forme histoire que ça soit esthétique, et un lien permettant d'ouvrir la page directement. Ca permettrait d'avoir un avertissement dynamique des nouveaux sujets/etc.. donc peut être plus de réponses (les gens ne seraient pas forcément allé voir sur le forum, mais quand ils ont le lien sous les yeux, ils vont y faire un tour) et qui sait, ça pourrait aussi attirer un peu plus de monde sur le canal irc de moteurprog.
On pourrait même étendre les fonctionnalités, si d'autres personnes ont des idées, mais pour l'instant je le vois comme ça, un bot qui avertit dynamiquement de l'évolution du site (nouveau sujet, news, etc...).
loacast dit : Le java est pourtant un langage qui n'est pas dénué d'intérêt ... à mon sens.
En fait je taquinais lovejava, il y'a eu moults trolls sur ce sujet sur le salon IRC, et lovejava est très tatillon sur le Java. :p
Je n'ai rien de particulier contre ce language.
En fait, je viens de voir le post sur le RSS, et alors là pour le bot ça serait génial. Plus besoin d'accès à une base de donnée, ça devient beaucoup plus simple, et il suffirait de le développer au fur et a mesure de l'installation des flux RSS sur MP.
Si ça interesse du monde, je peux peut être l'indiquer en tant que projet MP.
Mais je vais déjà me documenter un peu plus sur le flux RSS et sur le manière de l'exploiter.
++
edit:p.s: hum c'est normal que ça marque moteurprog - actus alors que j'avais mis le tag IDEES ?
Je pense que l'idée est bonne mais le problème est que ça ne servira pas vraiment, il n'y a personne sur le chat et ce n'est le bot qui ferra venir des gens.
Pourtant ça reste une idée intéressant dans son concept.
Bien justement c'est dommage que le canal irc soit désert alors que il y a toujours une 20aine de personnes connectées. C'est pour ça que je pense qu'il faudrait proumouvoir et dynamiser un peu le chan, d'où le bot, même si comme tu le dis il servirait plutôt aux habitués que de ramener de nouveaux utilisateurs.
On pourrait imaginer par exemple un popup expliquant rapidement ce qu'est le canal irc de MP, et proposant une connection rapide, quand l'utilisateur se connecte.
Ou peut être une place un peu plus visible de la case "CHAT MP IRC", enfin bref, des moyens pour y amener plus de monde.
Un personne (dont je ne citerais pas le nom ) pense même à une connection automatique dès l'ouverture d'un compte, histoire d'amener un peu "de force" l'utilisateur sur canal, et ensuite il pourrait désactiver cette option. Ce ne sont que des idées comme ça mais ça serait interessant de raviver un peu l'irc de MP, bien que je sache que les corrections de bug de la V4 font déjà pas mal de boulot et que ça n'est peut être pas parmis les priorité première.
(D'ailleurs, si j'étais pas nul en PHP, je le ferais moi même)
Mais si ! Il y'a Alp et moi, parfois lovejava et toi. ;)