Bonjour.
Voila, je viens déposer un petit message pour m'insurger contre une erreur du monde informatique.
Voici de cela plusieurs mois, je recherchais des infos sur le langage Progress en vue d'un stage ingé'.
Grosse surprise: rien de chez rien, sur aucun site que ce soit... Personne n'ose donc parler de Progress??
Tant pis... Je suis donc arrivé en touriste à mon stage, et heureusement on m'a très bien formé en 4 jours. (ca peut faire short, mais on apprend sur le tas )
Cela fait maintenant 2 mois que je travail en Progress (client de messagerie), mais toujours rien de neuf sur le web...
Alors je pose une question: quand les gens arrêterons t il de faire des tutoriaux et des sujets sur des langages ou pseudo-langages( qui a dit VBA ??), soit inutilisés de nos jours, soit complètement hors-contexte. soit archi-documentés.
Sachez qu'Oracle, si répandu sur le Web, est moins présent en entreprise (surtout aux US): Progress est devant!
Alors pourquoi ne parle-t-on nulle part de ce formidable outil??? (essayer de faire crasher "à la gore" un serveur sous Oracle, en débranchant les cables par exemple, en pleine transaction, et de retrouver toutes vos données telles quelles en rebranchant, vous m'en direz des nouvelles... Avec Progress, no soucy!)
Par contre Progress n'est pas un langage de calcul pur, demandez plutôt à du C de vous faire ça. Le web, c'est pas top non plus (WebSpeed, c'est pas encore le paradis)
Mais par contre,pour coder des appli graphiqueent sympa, avec des bases de données en béton armé, là, c'est vraiment le langage rêvé!
Ce post avait donc pour but de demander à la crême des programmeurs Progress (qui est un L4G, je le rappelle) si elle comptait se réveiller un jour...
Hyp', débutant en Progress, mais qui aimerait bien voir s'ériger une communauté "Progress" hors entreprise...
Tu peux commencer par poser les première pierres en créant un site communautaire ProgressFR p. ex. ensuite, les programmeurs/contributeurs viendront tout seuls (enfin faut animer aussi).
Je te conseil pour cela un Wiki (genre Wikini) c'est très bien pour les communautés (à condition de se protéger du spam).
Pourquoi s'insurger du fait que les outils les plus utilisés soient les plus supportés et documentés sur le web ? je suis toujours ravi de trouver plusieurs sources et de les comparer quand je découvre une nouvelle API java.
quand aux langages "en fin de vie" (VB, ...), au pire tu les ignores, ou tu cherche à convertir leurs derniers fidèles.
A toi d'inciter d'autres personnes à jouer avec Progress et à leur apporter cette doc que tu dis inexistante.
Glück__
Pourquoi, comme le disent les autres, ne pas écrire quelques tutos, cours, petits bouts de code (le célèbre "Hello World" pour commencer...), afin que l'on voit a quoi cela ressemble et ce qu'il est possible de faire?
Perso, si ce langage me plait, je serais bien tenté de voir + loin encore, et de voir a quoi cela ressemble...
__________________________ FAQ PHP