RECHERCHER :
COMMUNAUTE MP
Identifiez vous ...
Devenir Membre
J'ai oublié mon MDP
DOMAINE MP
Bavardages
Langages Généraux
Langages Web
Langages DotNet
Autres langages
Dev. Jeux Video
Sécurité
Sys. Exploitation
Graphismes
Logiciels
Réseaux
Bases de données
Méthodologies
Emplois High-tech
Aide juridique
Articles juridiques
FORUM
Index des forums
Ajouter un sujet
Rechercher sujet
Contact Responsable
Devenir modérateur
CHAT MP IRC
Votre pseudo ...
Srv: irc.moteurprog.com
Chan: #MoteurProg
PARTICIPER
Plus de 3500 emplois.
Rechercher un job
Déposez votre CV
Emplois High-tech

Visiteur MP

Description de MoteurProg WorkGroup

Forum : MOTEURPROG WORKGROUP
Sous Catégorie : Aucune
Type du sujet : Post-it
FAQ : Aucune

SUIVI DES SUJETS PAR MAIL

SUIVI PAR MAIL INACTIF

RESOLUTION DU SUJET SUJET NON RESOLU
BLOQUAGE DU SUJET SUJET ACTIF
APPARTENANCE A LA FAQ FAQ NON DISPONIBLE

PAGES : [1] [2] [3] [4] [5]

FORUM MOTEURPROG WORKGROUP

PREMIERE PAGE

PAGE PRECEDENTE

Page précedente

Page suivante

PAGE SUIVANTE

DERNIERE PAGE
Kernings
Co-Administrateur
Chef de projet(s) :
- MoteurProg Work.

Inscrit : 30/12/2003
Posté le 11/04/05 à 11:54
ola, j'avais pas tous lu !!! Windu y'a pas de problème si tu veux aider !! télécharge la derniere version de MP4, installe la et tout. tu trouvera le MCD de la base de données qui te permettra de réalisé des statistiques ...

Sinon Dr_T, je n'ai pas vraiment compris le concept !! c'est autour d'un projet commun ? ou autour d'un forum ? ou des gens sont spécilisé pour répondre ?

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

Publicité
Inscrit : X

HAUT DE PAGE

Dr_T
Membre MP
Inscrit : 13/02/2005
Posté le 11/04/05 à 12:16
Oki je reexplique:

Il y a un lien qui permet a n'importe quel membre du site de poster le code qui lui pose probleme...

Ensuite, ce code est stocké dans une base, (enfin je vais pas vous expliquer vous savez comment cxa fonctionne Smiley ) et accessible a une partie des membres qui ont les droits pour acceder a ca... Les membres en question peuvent poster des remarques/solutions sur le code qui bloque, et une fois que le membre a compris, que son probleme est resolu, on supprime le code de la base et un nouveau peut le remplacer...

En gros, on peut se dire que 5 codes par langage c'est bien, par exemple...

Pour moi la technique a un avantage enorme c'est qu'elle evite d'encombrer le forum avec des questions qui n'apportent pas trop de réponses...

Evidemment, une fois que le probleme est résolu, on compile tout ca et on ajoute au forum/a la faq suivant le code (bah... c'est de l'open source ou bien?)

Apres, faut voir a adapter les regles de moderation pour eviter les debordements style 'faites moi mes devoirs' Smiley

++

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

windu
Membre du club
Inscrit : 08/07/2004
Posté le 11/04/05 à 12:47
euh... je suis pas sur d'avoir tout compris dr_T!!!
Mais ca ressemble fort au fiorum de MP tout ca... des gens posent des questions (parfois avec du code pour meiux faire comprendre leur pb) et les personnes ayant (ou pensant avoir) la réponse propose une solution! Et pas seulement les modos (meme s'ils ont parfois la solution: s'ils sont modos,c'est qu'ils s'y connaissent non? Smiley )
Ensuite, chacun discute et propose une solution, et on voit celle qui convient le mieux!
C'est le principe de focntionnement du forum en tout cas...
Et puis, bien sur, les question du genre "faite-moi mon exo!!!" sont souvent "accueillies" avec tout le respect qui leur ait dûes Smiley

Donc, je t'avoue ne pas trop comprendre l'utilité de ce "wall"... a moins bien sur que je n'ai pas compris ce que tu attendais d'un tel truc Smiley

Edit: Admin, j'ai deja installé ta version de MP4... je l'étudie toutjours et j'essaie de voir ce qui est "développable" mais bon entre mon projet et mon stage... j'ai pas trop le temps Smiley

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

Dr_T
Membre MP
Inscrit : 13/02/2005
Posté le 11/04/05 à 23:25
nan, le wall est un espace qui permet de stocker seulement du code deja presque fini, sur lequel on peut travailler tranquillement... ca permet de consacrer le forum aux discussions plus generales sur le langage...

Enfin je crois Smiley

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

Bloodshed
Membre du club
Inscrit : 07/01/2004
Posté le 12/04/05 à 06:53
Un exemple vaut mieux que deux descriptions Smiley
Le wall de PHPDebutant.org :
http://phpdebutant.org/article19.php

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

PREMIERE PAGE

PAGE PRECEDENTE Page précédente

Page suivante

PAGE SUIVANTE DERNIERE PAGE

FORUM MOTEURPROG WORKGROUP

PAGES : [1] [2] [3] [4] [5]

.: Site Web développé par Julien Pichot et l'équipe MPWG avec www.evolvia-web.com :.