Il y a quelques jours j\'ai eu un problème avec OE (réparé depuis): J\'ai, au moment de cette \"panne\" voulu utiliser Mozilla Thunderbird (qui me sert en dépannage quand (c\'est rare) il y a un pb avec OE).
Depuis, alors que c\'est OE qui est mon logiciel de messagerie par défaut, quand je veux envoyer un fichier à un destinataire par \"Envoyer vers...Destinataire\", c\'est Thunderbird qui prend en charge l\'envoi.
D\'où 2 problèmes:
1) Je suis plus habitué à OE dans lequel mes différents dossiers sont bien classés.
2) De plus je ne sais pas pourquoi alors qu\'il marchait correctement, maintenant Thunderbird m\'affiche quand je veux envoyer un message: \"le serveur pop.aliceadsl.fr a refusé la connexion\" ce qui fait que mon fichier ne part pas.
Pour le pb N° 2, je sais que je pourrais éventuellement désinstaller Thunderbird et le réinstaller mais je préfèrerais éviter si cela est possible.
Mais c\'est mon pb N°1 que je veux résoudre en priorité: Envoyer mes fichiers avec OE.
Je suis sous XP 2
J\'utilise Internet Explorer
Voila, j\'espère que vous ne vous êtes pas endormis avant la fin de la lecture autrement je peux ecommencer...
Oui ! Tout est OK et quand j'envoie un message avec OE je peux envoyer et recevoir des pièces jointes.
Mon problème c'est quand je clic à droite sur un fichier et que je fais "Envoyer vers" puis "Destinataire", là c'est Thunderbird qui se réveille...