Bonjour,
Il semble que mon adresse mail soit utilisée pour envoyer des spam (dans des pays écrivant en cyrillique), car je reçois de nombreux avis de courrier non distribué, à des adresses en russie ou Ukraine ou...
Y'a t'il quelque chose à faire, soit pour que ça cesse, ou au moins que ça ne se reproduise pas?... Merci de vos tuyaux.
Phil
es tu certains que les spams ne sont pas en fait ces soit disant retour d'email ?
peut etre t'écrive-t-ils un mail avec un faux retour, et que dans ce mail tu as une pub ou autre connerie. Tu crois que c'est une réponse à un de tes mails, en fait c'est du spam, que tu n'as jamais créé, c'est très courant comme technique.
maintenant, personne ne peux normalement utiliser ta boite mail à proprement parler, je veux dire accéder à ton compte, envoyer des messages avec ton interface... change de mot de passe, vérifie tes messages envoyés, tu verras que ça risque de continuer.
Maintenant, il est possible que qq'un utilise ton adresse mail en tant qu'envoyeur, et ça tu ne peux rien y faire malheureusement. N'importe qui possédant une adresse mail peut en etre victime (un script php d'1 ligne permet d'envoyer un mail à la place de qq'un)
Comme le dit Gexti, il envoie du spam depuis ses serveurs et met un faux expéditeur et c'est tombé sur toi. Il ne passe ni par ton mail, ni ton logiciel pour récupérer les mails, ni ton ordinateur.
Enfin à priori, car il peut très bien avoir transformé ton ordinateur en zombie, dans ce cas, un bon antivirus, un bon pare-feu et des logiciels comme AdAware, SpyBot t'aideront à supprimer les malwares installés sur ton poste.
Oui, mais il y a aussi la possibilité (du moins en Belgique), de déposer une plainte pour usurpation d'identité.
J'ai été victime de ce genre de mésaventure. J'ai déposé une telle plainte et après quelques semaines, un des auteurs a été intercepté et est poursuivi en Pologne !
Renseigne-toi.
A+