Salut,
je suis en train de préparer pour la création d'un site web dynamique, je
suis au niveau de la phase de conception mais mon problème:
je vais faire le site en 3 langues: arabe, fraçais et englais; donc là je sais pas comment faire au niveau de la base de donnée, je vais faire 3 bases?
je demande si quelqu'un peut m'aider.
Mes remerciement d'avance.
Si c'est simplement des libelle associés a des codes, le plus simple c'est de faire une table de transcription des codes avec une clef d elangue qui sera fournie par ton site
dis tu pourrais aussi passer par des fichiers de langue. Si par exemple ton code est en PHP, tu peux renseigner une variable de session lorsque le visiteur change de langue. ensuite tu n'auras plus qu'à créer des librairies dans un repertoire de ton site (habituellement Includes) lang_francais.php, lang_anglais.php et lang_arabe.php.
ensuite tu y defini des constantes que tu utiliseras dans les zones d'affichage de tes pages.
Je te recommande cette méthode, car tu evites les bases de données et surtout c'est plus flexible.
Mais bon les methodes de pistache et econic ne sont pas mal aussi.
a+
merci linkin_pc
Il est vrai que ma specialite est plus oracle et modelisation des bases....pour ce qiu est du www et de ses pratiques, la je seche plutot.
La solution que tu propose est proche de la mienne, au lieu de le faire gere par la base tu le gere par le site....j'apprecie
Merci.
Mais bon c'esst la solution la plus utilisée dans les solutions Open source PHP. donc j'ai fini par l'adopter.
Elle est plutot facile à mettre en place et le passage de site d'une langue à une autre est quasi supra évidente.
Allez A+