Tu auras tout ce ke tu veux là bas...
bon beh
t'as qu'à taper dans google : "schema conceptuel gestion de stock" et crois moi tu auras tout ce que tu veux.
Ou alors va à l'adresse suivante :
http://developpez.net/forums/showthread.php?t=352693
il ya pas mal de modeles developpés sur le theme gestion de stock tu auras l'embarras du choix.
je ne piges rien à tes tables.
est ce que tu les a faites à base de quelque choses ou alors tu as supoposés ce dont on pourrait avoir besoin pour pour pouvoir gérer des stocks ?
bref je ne comprends pas comment tu as fait pour en arriver là et je ne peux pas te donner mon avis comme cela sur quelque chose que je ne piges pas.
Mais il faut bien comprendre qu'une base de données est unique!
Merise permet de créer une base de données adaptée à ton système!
Par exemple dans certains cas une sortie de stocks ou une entrée peuvent être gérer dans la même table!
Car les 2 sont une transaction!
A vaincre sans effort, on triomphe sans gloire
RESOLU est très utile pour les modérateurs pressés, PENSEZ-Y!!
non je n'en ait pas fait!
enfin j'en ait pas souvenir!
Mais pour bien comprendre, tu a certaines chose qui reviennent :
par exemple ton identifiant doit être un numérique. Pour des questions de performances, il est plus rapide de tester un numérique qu'une chaine...
Bien que dans certains cas, une chaine est plus efficace qu'un nombre, car cette chaine revient ou permet d'être clair dés le départ!
Sinon, je répète, on ne peut pas vraiment juger du fait que ta base soit correcte ou non, car ta base est correcte si elle correspond tes contraintes!
Nous ce qu'on regarde c'est si ta base est optimisé, et si il n'y a pas de grosse erreur de conception!
Pour des infos spécifiques, tels les cardinalités, on peut pas vraiment t'aider!
A vaincre sans effort, on triomphe sans gloire
RESOLU est très utile pour les modérateurs pressés, PENSEZ-Y!!