Bonsoir,
Je suis en train de construire une Base et j'aimerai avoir votre avis sur la construction de mon MCD que voici : j'ai 3 tables :
Biens : NumBien, désignation, étage, chambres, jardin, piscine, éloignement centre ville, tarif du 1/07 au 15/07, du 16/07 au 31/07, du 1/08 eu 15/08, du 16/08 au 31/08, numpropriétaire,
propriétaire : numpropriétaire, nom, prénom, adresse, cp, ville
locations : numlocation, période, NumBien
[U]Relations établies [/U]: bien - location : 1 à plusieurs
propriétaire - bien : 1 à plusieurs
Mon MCD est-il cohérent ? A partir de là j'aimerai faire des requêtes pour savoir les biens qui ne sont pas loués mais je n'y arrive pas ; j'ai du mal à concevoir ma base ? Pouvez-vous m'aider ? Merci infiniment
Hugues
4 tables :
* Biens : NumBien, désignation, étage, chambres, jardin, piscine, éloignement centre ville, tarif du 1/07 au 15/07, du 16/07 au 31/07, du 1/08 eu 15/08, du 16/08 au 31/08, numpropriétaire
* propriétaire : numpropriétaire, nom, prénom, adresse, cp, ville
* tarif : période, tarif, Numbien
* louer : n°, période, NumBien
[U]Relations établies [/U]:
bien - louer: 1 à plusieurs (numbien)
bien - tarif: 1 à plusieurs (numbien)
propriétaire - bien : 1 à plusieurs (numpropriétaire)
J'ai réussi à faire mes requêtes mais j'ai vraiment besoin de l'avis d'un expert Merise pour savoir quelle clé je vais mettre dans la table tarif et pour savoir si c'est cohérent de retrouver période dans 2 tables. Sinon comment puis-je faire ? Merci de vos bons conseils. Je débute et c'est dur.
Salut
je vois que tu demandes pas mal de fois l'avis d'expert sur tes travaux. mais s'ils sont le resultats de recherches pousées de ta part je ne vois vraiment pas pourquoi recourir à l'avis d'un expert.
Mais bon deux avis valent plus q'un, Je m'y mets tout de suite mais comme pour ton autre pb, ce ne sera pas evident parce que je ne sais pas trop comment fonctionne le systemes.
Je te donne mes impressions plus tard.