je suis actuellement en stage dans un service qui s'occupe de reperer et d'affecter les eleves en difficultés dans des etablissements adaptés. L'etude, les propositions, et l'affectation se deroule lors de commissions.
voila où j'en suis dans mon MCD, pour l'instant :
Mes problemes :
1- les 3 associations entre COMMISSION et ELEVE me paraissent non approprié, car chaque association correspond en fait a un type de commission (entite TYPE_COMMISSION) :
- "etudie" correspond a la commission ayant le type : commission technique
- "propose" correspond a la commissioin ayant le type : CODEA
- "affecte" correspond a la commission ayant le type : commission d'affectation.
Ne pourrais-je pas faire un heritage avec la table COMMISSION et les 3 types plutot ?
2- j'ai fait une entite PARTICIPANT, mais mon probleme est que le chef d'etablissement (entite CHEF_ETABLISSEMENT) et le responsable legal (entite RESPONSABLE LEGAL) peuvent aussi etre defini en tant que participants...que dois-je faire pour modeliser cela ?
Si vous n'avez pas compris le MCD, n'hesitez pas a posez vos questions.
Salut
ton travail est assez interressant et c'est avec plaisir que je t'aiderais
Mais comme je le dis la plupart du temps il est assez difficile (pour moi) de pouvoir juste commenter le MCD etant donné l'inter modularité de la methode MERISE.
Cependant, je ne crois vraiment pas que ces trois relations doivent rester en place. il y'en a qui devront disparaitre et pourquoi pas fusionner avec d'autres.
Detailles moi juste un peu ton projet.
S'il est perso tu peux m'envoyer ca par la messagerie interne du site.
aussi si tu peux m'envoyer tous les diagrammes (s'il yen a) que tu as eu à faire.
A+