Bonjour,
J'utilise Merise depuis quelques temps et finalement cette méthode ne répond pas à tous mes soucis...
En effet, le MCD sert à bien construire les bases de données certes, par contre, le MCT que je construis bravement, (le Modèle Conceptuel des Traitements), ... euh... il ne me sert à rien. Je ne sais pas comment l'utiliser. Je n'arrive pas à traduire le MCT (ou le MOT) en algorithmique. Par exemple, à l'événement "courrier client" répond le traitement "traitement client", puis les événements traitement client effectué (événement interne), etc...
Il me manque vraiment un pas, un tutoriel (qui sorte un peu des généralités habituelles), le petit qqch qui permet de passer du MCD, MCT, ou MOT vers le code (en POO par exemple) avec propriétés (certes) et surtout méthodes. (traitements = méthodes ?), [exemple de mise en oeuvre du MOT ?]
Auriez-vous des idées ? Vu des tutoriels en passant pour permettre l'exploitation de MERISE et de ces MCD? MCT? MOT? vers l'algo ?
L'UML m'apporterait-il vraiment qqch de plus ?
L'uml est orienté objet....
Pour le MCT il faut que tu différencie les flux et les traitements....
tu peut pas faire une fonction courrier clients parce que courrier client correspond au passage du facteur qui t'apporte une lettre d'un client....
Ce que tu peut faire c'est le traitement suite à cet évenement!
A vaincre sans effort, on triomphe sans gloire
RESOLU est très utile pour les modérateurs pressés, PENSEZ-Y!!