bonjour,
je dois rendre les MCT de la modélisation d'un programme que j'ai fait. j'aurai juste besoin qu'on me confirme un détail, je ne suis pas sûr quant à ce que je dois décrire dans ces diagrammes:
* l'interaction entre les acteurs (ex. : le client demande un article, la vendeuse recherche l'article, ...)
* l'interation entre l'utilisateur et la machine (ex. : la vendeuse consulte la quantité disponible, elle ca chercher l'article, ...
En gros, est-ce que les opérations conceptuelles décrivent les action de l'utilisateur ou de la machine ?
merci beaucoup d'avance.
Bonjour
Normalement le mct s'appuye sur le mcc schéma de flux
En clair tout action déclencheuse doit être réalisé par un acteur (externe je crois)
Ensuite tout dépent de ce que tu veut modéliser : si tu veut modéliser l'opération de recherche de la vendeuse et que tu considère la vendeuse comme acteur externe il faut que tu fasse la seconde sinon si la vandeuse est acteur interne et que tu modélise la vente au client c'est la première solutions!!!
Normalement je crois que c'est ça!!!
Voilà la complexité de la modélisation!!!
A vaincre sans effort, on triomphe sans gloire
RESOLU est très utile pour les modérateurs pressés, PENSEZ-Y!!