Je vous explique ce qui m'amène. Je dois créer une application de gestion de planning. Pour cela, j'ai commencé par en faire une analyse. J'ai fait le MCD et je doute... Je voudrai que vous me disiez que ce que vous en pensez pour ceux pour qui ça parle bien sûr !
Mon objectif est de générer un planning des employés pour un mois donné avec des horaires défini pour chaque jour pour chaque employé.
Un certain nombre d'employés travaillent dans un office de tourisme. Cet office a des heures d'ouverture/fermeture matin et aprés-midi. Il est ouvert du lundi au samedi. Mais il y a également des jours exceptionnels : fériés, ouverture partielle (matin ou aprés-midi), et ouverture exceptionnelle le dimanche. Un employé a aussi un certain grade et un régime particulier (35h, mi temps ou 90% de 35h).
Un employé travaille à créneaux horaire défini mais qui peuvent être différents selon les jours.
Et enfin, un employé a des jours de repos définis dans la semaine et il peut aussi prendre des congés.
Voilà, j'attends vos suggestions. Merci.
Simon
Je ne sais pas comment insérer l'image de mon MCD sans la publier sur le web. Je peux vous l'envoyer par mail.
Mais as tu encore besoin de notre aide ou as tu déjà bouclé tout ton projet?
A vaincre sans effort, on triomphe sans gloire
RESOLU est très utile pour les modérateurs pressés, PENSEZ-Y!!
Bonjour,
j'ai un probleme similaire que celui énoncé plus haut.
Pour l'intant mon mcd ressemble à ça :
entité salarié-entité horaire et le lien contient date debut et date fin etant donné qu'un employé peut avoir le meme horaire pendant plusieurs jours voirs meme semaine. Le probleme c'est que pour les temps partiels je ne sais pas comment faire puisque leurs horaires peuvent varier tous les jours et qu'on ne va pas les rentrer tous les jours.
Il faudrait que quand un nouvel employé a temps partiel arrive dans l'entreprise l'employeur n'ait qu'a rentrer une fois pour toutes ses différents horaires de la semaine et que ce soit reporté de semaine en semaine juska la fin du contrat.
Si vous avez quelques idées, je vous en serai tres reconnaissante!