Salut à tous.
Eh bien voila mon souci est comme le titre l'indique, un problème qui surgit lorsque j'essaye d'aller dans uv texture editor. j'ai un message d'erreur qui apparait : Error: Object not found: polyTexturePlacementPanel1
Et j'ai bien sur parcouru le net et essayé pas mal de choses comme supprimer les prefs ou bien importer dans une nouvelle scene mon objet mais rien y fait j'ai vu aussi autre chose mais je n'ai vraiment rien compris (pas assé explicite pour un debutant).
Voila , avec un peu de chance quelqu'un me viendra en aide.
Merci
tchuss.
Seb.
Et bien voilà, la chance est avec vous: J'AI LA SOLUTION
Non, bien sûr, je plaisante, mais quoi qu'il en soit on va essayer d'élucider le problème.
Quel est votre objet ?
Essayez déjà de créer un automatic mapping, juste pour vérifier que votre texture editor est bien la source du souci.
Mais manifestement, vous avez beaucoup de problèmes avec vos panels sous Maya.
Jules RENARD
Salut et merci d'etre encore là pour tanter de me sauver...LoL.
Mon objet est une voiture qui était modelisé en sub division et que j'ai modifier en polygones.
Et lorsque je selectionne une ou plusieures pieces j ai toujours le meme problème.
J'aimerais bien essayer de créer un automatic mapping mais pourriez vous vous me dire ou set rouve cette option?
Merci encore.
Desolais de bacler tout ça mais faut que j aille au boulot.
Bonne journée.
Tchuss.
Ensuite, en fonction de votre version de Maya, les options de mapping sont à plusieurs endroits possibles.
Le mieux, serait encore de "pusher" la touche magique : F1.
Comme le répète assez souvent, la doc' est très bien faite, et mérite de s'y rendre de temps à autre.
Du boulot ? Ah oui, bonne idée, j'y vais aussi -
Jules RENARD
Eh bien rien y fait j ai assez facilement trouver l'option automatic mapping mais le problème persiste lorsque j'essaye d'aller dans uv texture ... donc voila fini la 3d pour moi. lol
je vais peut etre essayer de réinstaller maya mais bon je suis assé pessimiste et je pense plutot que cela vienne de mon objet... enfin bon on verra bien
Je ne sais pas si ça peu vous servire pour essayer de me sauver la vie lol mais bon je suivais le tuto sur la modelisation de la mazda sur digital tutors
et j'étais donc arrivé au textures...Les Boulesssssssss.
Tchuss.
Vous pouvez toujours tester de suite avec un cube fraîchement créé.
Vous verrez de suite si votre UV Editor s'ouvre.
Jules RENARD
Salut.
Je viens tout juste de tester avec un et plusieurs cubes en polygones,
et apparement tout semble marcher; alors auriez vous idée d'où pourrez venir le problème ?
j'espere que ça ne sera rien de grave par rapport à ma modelisation (voiture) car j ai passé quand meme pas mal de temps dessus.
J'espere que quelqu'un aura la reponse.
Merci.
Tchuss.