RECHERCHER :
COMMUNAUTE MP
Identifiez vous ...
Devenir Membre
J'ai oublié mon MDP
DOMAINE MP
Bavardages
Langages Généraux
Langages Web
Langages DotNet
Autres langages
Dev. Jeux Video
Sécurité
Sys. Exploitation
Graphismes
Logiciels
Réseaux
Bases de données
Méthodologies
Emplois High-tech
Aide juridique
Articles juridiques
FORUM
Index des forums
Ajouter un sujet
Rechercher sujet
Contact Responsable
Devenir modérateur
CHAT MP IRC
Votre pseudo ...
Srv: irc.moteurprog.com
Chan: #MoteurProg
PARTICIPER
Plus de 3500 emplois.
Rechercher un job
Déposez votre CV
Emplois High-tech

Visiteur MP

preparer sa scene - images en vue ortho

Forum : MAYA
Sous Catégorie : Aucune
Type du sujet : Sujet Normale
FAQ : FAQ MAYA

SUIVI DES SUJETS PAR MAIL

SUIVI PAR MAIL INACTIF

RESOLUTION DU SUJET SUJET RESOLU
BLOQUAGE DU SUJET SUJET ACTIF
APPARTENANCE A LA FAQ N'APPARTIENT PAS A LA FAQ

PAGE : [1]

FORUM MAYA

PREMIERE PAGE

PAGE PRECEDENTE

Page précedente

Page suivante

PAGE SUIVANTE

DERNIERE PAGE
DonkeyPL
Nouveau membre
Inscrit : 21/05/2008
Posté le 21/05/08 à 13:30
Bonjour a tous
En tant que debutant sur Maya j'ai pour vous une question de debutant; je voudrais savoir comment preparer sa scene en integrant 3 images en vue orthographique, face - arriere - cote, afin de modeliser un personnage.

Voici ce que j ai deja teste : (en passant desole pour les accents je n utilise pas un clavier francais... )
- 1. view - image plane - import image
Le soucis avec ce mode c est que l image apparait en 1er plan sur le grid. Y a t il une possibilite de la deplacer ?? j ai essaye avec l outil move mais impossible. Ca bouge seulement une camera?? dont je n ai pas encore trouve l utilite.

- 2. 2eme facon de faire :
j ai cree une surface plane dans ma vue orthographic de face. J ai mis shading - smooth shade all afin de griser la surface , ensuite jai fait un rendering afin de modifier la couleur que j ai remplace par mon image de face (open file). Ensuite shading - hardware texturing et l image de fond apparait. La ca commence a etre pas trop mal puisque je peux deplacer tout ca.
1er soucis : quand je cree panels - orthographic - new - front pour creer ma vue arriere. Ca devient la guerre entre les 2 front image et impossible d avoir les 2 chacune dans sa vue orthographique
2eme soucis : avec cette methode lorsque je fais create polygon tool pour modeliser mon perso je ne vois pas a travers la forme que jai dessine. Si je mets wireframe, mon image de fond disparait, si je mets X ray je peux voir a travers ma selection mais mon image de fond devient tellement transparente que je ne vois presque plus rien.

Voili voilou, jai essaye d etre le plus clair possible... j espere que vous m aurez compris et m apporterez un peu d aide.

Merci d avance

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

Publicité
Inscrit : X

HAUT DE PAGE

chamoka
Membre régulier
Inscrit : 20/01/2007
Posté le 21/05/08 à 18:57
Salut Donkey et bienvenue sur ce forum ;-)

Quand tu crees une image plane dans ta scene, oui il y a un moyen de la bouger. Pour ce faire, tu vas dans Camera attribut editor, puis tu vas ensuite dans l onglet Environnement. Puis la, tu vas voir image plane avec un bouton create. Si tu as deja cree ton image plane, tu cliques sur le petit bouton a droite de create. Et la, tu vas a Placement Extra. Tu vas voir l attribut Center. C est a cet endroit que tu peux bouger ton image ; la premiere case est pour le sens x, la deuxieme y et la troisieme z.

J espere que j ai ete assez clair ;-)

pour creer deux vues front, bien tu pourrais prendre la vue top pour creer une vue front, vu par arriere et prendre la vue front pour voir le devant.

J espere que je t ai aide,

Chamoka ;-)

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

chamoka
Membre régulier
Posté le 21/05/08 à 19:10
Resalut Donkey,

J ai oublie de te dire. N oubliez pas de cocher la case Looking through camera dans les attributs de l image plane que tu viens de creee, car sinon tu vas voir apparaitre ton image dans toutes les fenetres mais placee en fonction de la fenetre ou tu l as creee.

J espere que tu me comprends! ;-)

Chamoka ;-)

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

DonkeyPL
Nouveau membre
Inscrit : 21/05/2008
Posté le 22/05/08 à 13:27
merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci
merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci
merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci ^^
==> depuis le temps que je galere avec ca ;)

Je suis trop content, ca marche niquel !!!
Pour la vue arriere j ai simplement cree une nouvelle vue front => front1 et ca fonctionne parfaitement aussi.

Bon bah plus qu une chose a ajouter : a moi la modelisatiooooooooonnnnnnn, enfin je vais essayer...

A toute, c est certain ^^

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

chamoka
Membre régulier
Posté le 22/05/08 à 18:22
Ca me fait vraiment plaisir de t avoir aide ;-)

Bonne creation! ;-)

Chamoka ;-)

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

PREMIERE PAGE

PAGE PRECEDENTE Page précédente

Page suivante

PAGE SUIVANTE DERNIERE PAGE

FORUM MAYA

PAGE : [1]

.: Site Web développé par Julien Pichot et l'équipe MPWG avec www.evolvia-web.com :.